Advelh : Questions et Commentaires
#46
Bon, Advelh 34 est disponible. Il inclut Advelh Player 0.1.

Toutes les modifications proposées ont été faites, sauf l'histoire de la police par défaut, qui persiste à me donner des fractions de points (style 9.75), quelle que soit la façon dont je tente de "contourner" le problème. Tant pis. Quand j'aurai trouvé la solution, je l'incorporerai. En attendant, la fonction Uniformiser peut servir de substitut.

Le prochain projet sera sans doute Advelh 5000, mais pas tout de suite.
Répondre
#47
Chouette, je l'ai installé.

Aaaahh mes bouton favoris sont revenus ! ââââârciiiiii

Par  contre, il se souvient bien du formatage de la fenêtre, mais pas de la localisation !! j'ai agrandit/déplacé la fenetre d'une certaine façon. En le rouvrant, il garde cette forme mais pas la localisation, ce qui fait que j'ai une partie de la fenêtre hors-écran, et je dois donc redéplacer cette fenêtre (et c'est très fatigant lol).

Pour la police par défaut, tu pouvais pas le faire juste pour la police pour commencer ? Concernant la taille en programmation, tu n'as pas trouvé des forums de programmeurs amateurs qui auraient pu t'aidé dans tes recherches... C'est fou ce qu'on peut trouver sur le net des fois ^^ (http://general.developpez.com/cours/ - http://www.developpez.net/forums/index.php)... Merci quiiiiiiiii ?? :p

Question : C koi ADVELH 5000 ?? Quel sera sa spécificité pour que tu changes le nom avec un gros nombre comme ça ?? La taille du programme (5 Mo) !?
сыграем !
Répondre
#48
Advelh 5000 n'est que le nom pseudo-impressionnant de la révision d'Advelh qui permettra 5000 paragraphes. ^_^
Répondre
#49
Gné ! Je croyais qu'on pouvait aller au-dessus de 1000 avec le 34 (puisque le 33 bugait....)
Pas tout compris moi....

T'as été voir les liens/forum pour la programmation ?
сыграем !
Répondre
#50
Pour Advelh Player (je ne te presse pas, hein), sera-t-il possible d'y incorporer des images et des sons? ça deviendrait parfait...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#51
Pour incorporer des images et des sons dans Advelh Player, il faudrait logiquement que ces images et ces sons soient dans l'aventure enregistrée par Advelh (sinon, où le Player ira-t-il les chercher?). Ceci revient donc à incorporer des images et des sons dans Advelh.

Pour les sons, je n'en vois pas réellement l'utilité, mais pour les images, je suis en train d'y réfléchir. Surtout avec le projet Marais II et les illustrations magnifiques de Chimaera.
Répondre
#52
J'imagine les "Bienvenue !" des marchands ou aubergistes, les "Ha ! Ha ! Ha ! " tonitruants du Grand Nécromancien final... ou simplement un très esthétique et keviniste "SPROTCH !" à chaque fois que l'on inflige un coup à son adversaire...
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#53
Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des sons et musiques. J'ai une certaine expérience en modules de jeux PC et rajouter des voix, des musiques ou même un léger fond sonore donne un plus non négligeable, vraiment.
Enfin, c'est mon opionion et je la partage Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#54
Tiens, j'ai des soucis avec la fonction Recherche du dernier Advelh : elle fait parfois planter le logiciel.
Répondre
#55
Petit mini-bug pas important mais existant : après un échange de § le contenu du 1°§ est en alignement centré...
сыграем !
Répondre
#56
Y'a Advelh34 qui plante sur un fichier fusionné :

Erreur d'execution '-2147417848 (80010108)':
Erreur Automation
L'objet invoqu" s'est déconnecté de ses clients.

C'est grave doc' ??
Merci de me dire si le fichier est récupérable. (je te l'envoie par mail Oiseau)
сыграем !
Répondre
#57
Bon, c'est pour demander.
J'ai utilisé l'Advelh pour refaire l'arbre du livre auquel j'étais en train de jouer. Si d'un certain point de vue, c'est assez pratique car sur une petite portion, on voit un peu comment c'est structuré, progressivement l'arbre s'est répandu au delà des frontières et c'était complètement

Du coup, je me demandais si vous n'aviez pas l'adresse d'un programme permettant de refaire les arbres d'un LDVEH qu'on est en train de lire (parce que là, j'étais en train d'avoir l'impression de réécrire entièrement tout le bouquin)
Répondre
#58
Caïthness a écrit :Y'a Advelh34 qui plante sur un fichier fusionné :

Erreur d'execution '-2147417848 (80010108)':
Erreur Automation
L'objet invoqu" s'est déconnecté de ses clients.

C'est grave doc' ??
Merci de me dire si le fichier est récupérable. (je te l'envoie par mail Oiseau)
J'ai récupéré le contenu du fichier. En fait, je suis capable de l'ouvrir sans plantage, mais les paragraphes sont brouillés (ils se piétinent mutuellement).

J'ai été capable de tout récupérer. J'ai envoyé le fichier TXT résultant à Lekhor (Caïthness). Chaque bloc dans le fichier TXT correspond à un paragraphe, mais le numéro précis est irrécupérable (Advelh ne store pas le numéro du paragraphe avec le texte du paragraphe, aussi étrange que cela puisse paraître -- ce n'est pas une erreur de programmation, mais une optimisation, qui a aujourd'hui une conséquence fâcheuse). Heureusement, les paragraphes sont en ordre numérique croissant !

Si Lekhor a la patience d'enregistrer chaque bloc comme un petit fichier avec l'extension RTF (et de retrouver le numéro correspondant), elle peut employer la fonction "Charger 1 Paragraphe" dans Advelh pour récupérer entièrement le fichier corrompu, y compris les mises en forme.

Mad Dog :
Il y a sûrement des programmes qui font des graphes plus beaux et étendus que ceux d'Advelh, mais tu ne pourras pas éviter d'avoir à "réécrire le bouquin" comme tu dis. Après tout, comment vas-tu dire au programme quels paragraphes mènent à quels autres ? (Avec Advelh, tu peux te contenter d'écrire "Rv au 135" et "Rv au 246" dans la case, c'est suffisant pour établir les liens. Tu n'es pas obligé de taper le paragraphe complet, ni même les phrases qui présentent les choix.)
Répondre
#59
Oui, mais il y a pas un programme permettant "juste de faire des arborescences", (et d'en voir la totalité)
Parce que j'ai essayé avec le "rv au " c'est quand même super lourd!
Répondre
#60
Je sais qu'il y a des fans anglais qui font des arborescences de LDVELH sous format SVG. Tu peux peut-être essayer de trouver le programme qui les fait -- je ne sais pas si c'est créé par un logiciel ou s'ils les font à la main.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)