Advelh : Questions et Commentaires
je t'avoue que c'est embêtant. j'ai déjà essayé de désinstaller ton logiciel et le réinstaller mais rien n'y fait...
Répondre
Question sans doute idiote : est-il possible de retransformer en document word un document .avh? Si oui, comment?
Répondre
Convertis ton AVH en RTF (menu Conversions) et ouvre le RTF avec Word.
Répondre
Oiseau a écrit :Convertis ton AVH en RTF (menu Conversions) et ouvre le RTF avec Word.


Fitz a écrit :Question sans doute idiote : est-il possible de retransformer en document word un document .avh? Si oui, comment?

je crois que tu as mal compris la question de Fitz, Oiseau. Il te demande le contraire, je pense. A savoir, si il possible de revenir à un fichier .avh à partir d'un fichier rtfWink
Répondre
Non, il me demande exactement ça : s'il est possible de transformer EN document Word UN document Advelh. Le contraire (convertir EN document Advelh UN document Word) n'est pas possible, autrement qu'en faisant l'opération de copier-coller chaque paragraphe manuellement (et là encore, le copier-coller à partir de Word amène souvent des mises en forme invisibles qui causent des bugs et des difficultés avec les fonctions d'Advelh). Il faut donc supprimer la majorité des mises en forme complexes avant de tenter la chose (tableaux, images, alignements et interlignes spéciaux, effets de texte exotiques permis par Word, etc).
Répondre
Merci Oiseau, c'est effectivement ce que je voulais Smile
Répondre
ah ok ! mais bon, il s'exprime un peu mal, hein biloute ? Mrgreen

oui, je sort Flèche Flèche Flèche Flèche
Répondre
Comment supprimer les paragraphe 1 ?

Nous travaillons à deux sur une avh et là, je fais la structure suivante de l'histoire pour la charger dans le fichier chez mon cooéquipier.
Le problème est que je dois absolument creer un paragraphe 1 qu'il va s'empresser d'utiliser pour écraser l'existant ...
Là, je voudrais commencer au 200 tout simplement.
Comment faire ?

R.
Répondre
Tu n'es pas obligé de créer un paragraphe 1. Advelh commence là par défaut, mais si tu le laisses complètement vide, l'importation du fichier chez ton ami n'écrasera pas son paragraphe 1 à lui. Écris simplement les §200+ (alors que lui écrit les §1-199) et l'un ou l'autre de vous deux pourra faire "Importer" et unir les deux fichiers (ensuite MasterMix sur l'ensemble, je suppose).
Répondre
Cher papa Noël,

J'aimerais avoir cette année, un outil qui me permettrait de directement exporter mes avh en format pdf (eBookable) avec un lien automatique fait entre les phrase clés et le paragraphe indiqué dans celles-ci ...
Est-ce possible, mon bon papa Noël.

Signé : le petit Radek très sage
Répondre
Non, car je ne connais pas la "programmation" d'un PDF, c'est-à-dire, je ne sais pas comment convertir un fichier à ce format. Déjà que la conversion RTF-HTML est un sacré problème.

Le mieux est encore de faire l'enregistrement au HTML (aventure entière), ouvrir le fichier HTML en Word ou OpenOffice ou autre, et de convertir au PDF à partir de là (après avoir ajusté la mise en page si désiré).
Répondre
Il y a également des logiciels qui crée des imprimantes virtuelles afin d'enregister au format .PDF comme PDF Creator.

Mais il faudrait qu'ADVELH puisse effectuer l'impression. Est-ce possible pour une future MAJ ?

http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator/download (en français - gratuit - version actuelle v0.97) :

[Image: PDFCreator2.png]

[Image: PDFCreator1.png]
Répondre
Je ne sais pas si je peux réussir à mettre une fonction "Imprimer" dans Advelh. Je vais devoir faire des recherches pour cela.
Répondre
Bonjour,

En faisant quelques tests avec ADVELH, j'ai tenté d'utiliser la fonction "Ouvrir avec..." de Windows (XP) afin de pouvoir double-cliquer directement sur un fichier .avh pour l'ouvrir (et ne pas passer par le lancement d'ADVELH, puis l'ouverture du fichier .avh).

Et... ça plantouille. En fait, ADVELH tourne (on le trouve dans le gestionnaire des tâches), mais la fenêtre du logiciel ne s'affiche pas.
Arzarach, de cheval
Répondre
Je sais, j'ai déjà remarqué cela. Ça a commencé avec une révision récente (ça fonctionnait avant) et je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi. Désolé, mais jusqu'à ce que la solution m'apparaisse, tu vas devoir ouvrir Advelh d'abord et le fichier ensuite.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)