Quels LDVHs aimeriez-vous compléter, continuer ou réécrire ?
#16
VDT : en même temps, Dave Morris a parlé sur son blog de republier la VDT ... avec peut-être un nouveau tome écrit par Thompson et Smith. Donc l'idée fait son chemin, même si elle a davantage de chance de ne sortir qu'en numérique. Il faudra déjà que les rééditions se vendent bien (c'est le même principe que les rééditions Fabled Land). Il faudra voir aussi avec la sortie du JDR de la VDT en VO : une bonne synergie serait de bon augure.
Répondre
#17
Les aventures de Letorve (j'adore le nom^^) l'assassin, qui exécuterait des missions dans divers lieux du Kalkhabad, à la fois dans des endroits familiers de la saga Sorcellerie! et d'autres non, encore "inexplorés".
Mais bon c'est surtout en tant que lecteur que je voudrai qu'un tel projet voit le jour.
Répondre
#18
(24/01/2013, 07:20)vador59 a écrit : Comme je te comprends... L'univers des Terres de Légende dispose d'un je-ne-sais-quoi d'incomparable qui l'a toujours rendu beaucoup plus attractif et mystérieux que tous les autres jeux de rôle pour moi.

Les Terres de Légende sont un cadre étrange. D'un côté, ses sources d'inspiration ne sont pas différentes de ce qu'on trouve habituellement dans l'héroïc fantasy. Mais de l'autre, il y a dans le détail une originalité et un caractère qui ne manquent pas de charme.

Comme je n'ai jamais sérieusement pensé me lancer dans ce tome 2.5, je n'ai pas beaucoup réfléchi à la tournure qu'il prendrait. Mais il y a un cadre qui avait retenu particulièrement mon attention : une cité-pont imposante enjambant une faille longue de plusieurs centaines de kilomètres.
Répondre
#19
(23/01/2013, 16:04)sunkmanitu a écrit : Pour moi et au risque de m'attirer les foudres de vous autres (!), j'aimerais poursuivre la voie ouverte par Brennan avec Le chateau de Dracula et Frankenstein le maudit. Une sorte d'hommage à la Hammer avec un ldvelh relatant la Momie, un autre avec un loup garou et enfin la créature du lac noir.
Gamin, j'avais découvert les deux Épouvante! à la bibliothèque de ma ville et régulièrement, je vérifiais si il n'y avait pas un troisième tome "Loup-Garou" ou "Momie" ....

Sinon pour info, il existe en anglais un Sorcellerie! 2.5, the Race from Earth End. Il propose de reprendre un PFA de la Cité des Pièges (le 179) où nous sommes capturés par des esclavagistes et prisonnier au fond d'une cale d'un bateau partant pour l'embouchure du Jabaji. Dans le 2.5, nous avons la possibilité de fuir lors d'une escale à un port en aval du Jabaji et d'essayer de reprendre notre route vers les terres des fin-fonds. L'avh se termine de plusieurs façon différentes et se raccorde à 4 ou 5 paragraphes différents des 7 Serpents. Bon l'idée est pas mal et il y a quelques clins d'oeil sympathiques, mais la réalisation est pas superbe, prise hors de son contexte c'est une avh moyenne, en fait ça ressemble pas mal aux Collines Maléfiques, en moins bien.

Pour ma part, la série que j'aimerais voir réécrite, c'est Défis et Sortilèges. Il y a vraiment quelque chose de particulier dans cet univers, et il est vraiment dommage de voir cela gâché par un aspect jeu mal foutu et une linéarité horrible. Le système de livre de pouvoir devrait aussi être revu et les points de pouvoir gagné devraient être la conséquence de nos actions, et non pas l'inverse.
Répondre
#20
La série Sorcellerie reste pour moi assez inexplorée. Beaucoup d'endroits sont propices a de nouvelles aventures. Le seul petit bémol, c'est que la carte de Kalkhabad n'est pas très riche en détails (J'adore les cartes détaillées). Les villes et villages n'y figurent pas. On peut bien sûr retourner à Kharé (que j'avais beaucoup apprécié d'ailleurs), ou refaire une petite ballade dans les terres des fins fonds, mais bon...

Alors qu'une aventure au Lac Lumlé, aux montagnes de Mauristasia, pourrait donner de la richesse et de la profondeur à Kalkhabad. A titre personnel, une bonne petite AVH dans les grottes de cuivre puis de la lamentation, voir même d'explorer la forêt d'Avanti serait bien plus intéressante.
Répondre
#21
Il existe une AVH américaine, traduite par Salla je crois, qui se déroule justement dans les grottes de cuivre.
Répondre
#22
(24/01/2013, 14:22)Outremer a écrit : Comme je n'ai jamais sérieusement pensé me lancer dans ce tome 2.5, je n'ai pas beaucoup réfléchi à la tournure qu'il prendrait. Mais il y a un cadre qui avait retenu particulièrement mon attention : une cité-pont imposante enjambant une faille longue de plusieurs centaines de kilomètres.

C'est bien ça: le Rathurbosk qui enjambe la Gouge...

(24/01/2013, 15:25)Rakdos a écrit : La série Sorcellerie reste pour moi assez inexplorée. Beaucoup d'endroits sont propices a de nouvelles aventures. Le seul petit bémol, c'est que la carte de Kalkhabad n'est pas très riche en détails (J'adore les cartes détaillées). Les villes et villages n'y figurent pas. On peut bien sûr retourner à Kharé (que j'avais beaucoup apprécié d'ailleurs), ou refaire une petite ballade dans les terres des fins fonds, mais bon...

Alors qu'une aventure au Lac Lumlé, aux montagnes de Mauristasia, pourrait donner de la richesse et de la profondeur à Kalkhabad. A titre personnel, une bonne petite AVH dans les grottes de cuivre puis de la lamentation, voir même d'explorer la forêt d'Avanti serait bien plus intéressante.

J'avais (et j'ai toujours...) un projet pour retourner dans la Cité des Pièges après notre retour de Mampang; j'avais même trouvé un titre pour cet opus... Le Cercle de Kharé LOL

Pour ce qui est d'une petite ballade dans les Grottes de Lamentation, il y a le Sanctuaire de la Salamandre!
Répondre
#23
(24/01/2013, 16:04)Fitz a écrit : Il existe une AVH américaine, traduite par Salla je crois, qui se déroule justement dans les grottes de cuivre.
(24/01/2013, 14:22)Outremer a écrit : Pour ce qui est d'une petite ballade dans les Grottes de Lamentation, il y a le Sanctuaire de la Salamandre!

Merci pour l'info les gars. Le Sanctuaire de la Salamandre doit être cette fameuse AVH. Je vais regarder ça de plus près..

(24/01/2013, 14:22)Outremer a écrit : J'avais (et j'ai toujours...) un projet pour retourner dans la Cité des Pièges après notre retour de Mampang; j'avais même trouvé un titre pour cet opus... Le Cercle de Kharé LOL

C'est effectivement un beau projet qui j'espère pour toi finira par se concrétiser. Fait attention quand même à ne pas trop repousser l'écriture, sinon le titre de l'AVH pourrait vite devenir : Le Cercle de Kharé tourne en Rond LOL
Répondre
#24
Ou alors: le Cercle de Kharé ne tourne pas rond Out
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#25
(23/01/2013, 15:18)Outremer a écrit : Personnellement, même si je ne le ferai sans doute jamais, cela ne me déplaierait pas de rajouter un tome à "L'Epée de Légende". Il existe entre certains des tomes des périodes de temps qui ne demandent qu'à être remplies. Je pense notamment à l'intervalle entre le tome 2 et le tome 3 : il s'écoule deux ans pendant lesquels les héros cherchent à apprendre où se trouve la lame de l'Epée. Il serait facile et intéressant de tirer une aventure de cette recherche (le livre "Les Terres de Légendes", qui détaille le cadre où se déroule la série, permettrait sans mal de trouver un lieu intéressant où la situer). Les intervalles entre les tomes 1 et 2 et entre les tomes 4 et 5 offrent également des possibilités : elles seraient un peu limitées dans le premier cas puisque le scénario central n'a pas encore été introduit et que l'aventure devrait nécessairement se dérouler dans le pays de Krarth ; dans le second cas, il y aurait plus de possibilités, mais l'aventure aurait nécessairement une tournure assez apocalyptique.
(Le tome 4 suit immédiatement le tome 3, ce qui empêche de caser quelque chose entre les deux).

Il y a cependant un problème à mon avis, qui m'a découragé de m'y intéresser: il faut s'arranger pour que les personnages ne gagnent pas assez d'XP pour monter de niveau d'ici le prochain tome officiel.
Et ce, même si 3 sur les 4 se font massacrer dans le cours de cet intervalle.
Comme il faut 500 XP pour monter de niveau et qu'en plus si on a eu un seul survivant des 13 Mages il a pu empocher les boni pour avoir liquidé les 2 boss - 340 XP au total- il faut donc que nos persos gagnent 150XP… par comparaison, dans un des tomes ils gagnent 2.000 XP…

Il y a donc un problème, et qui m'apparaît insoluble.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#26
(25/01/2013, 17:54)ashimbabbar a écrit : Il y a donc un problème, et qui m'apparaît insoluble.

Comme ce n'aurait pas été un livre officiel, je ne pense pas qu'il aurait été terriblement problématique de ne pas y gagner d'expérience. Au pire, s'il fallait vraiment une justification scénaristique, les héros peuvent toujours être contraints d'avaler une potion d'oubli à la fin de l'aventure ou je ne sais quoi du genre.
Répondre
#27
Et ça serait l'occasion de modifier le pouvoir de guérison qui est horripilant et fastidieux avec tous ses lancers de dés.
Répondre
#28
(25/01/2013, 23:42)Fitz a écrit : Et ça serait l'occasion de modifier le pouvoir de guérison qui est horripilant et fastidieux avec tous ses lancers de dés.

Dans une dimension encore plus fantastique où les lois de l'univers sont profondément altérées, ce qui explique pourquoi on se retrouve sans un XP à la fin ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#29
(23/01/2013, 16:04)sunkmanitu a écrit : Pour moi et au risque de m'attirer les foudres de vous autres (!), j'aimerais poursuivre la voie ouverte par Brennan avec Le chateau de Dracula et Frankenstein le maudit.

Je me demande combien il faudrait mettre d'euros sur la table (souscription ?) pour commander un tel livre à Brennan himself. Et le traduire nous-même pour mini-publication via Luuuluuuuu... Notre JH n'ayant apparemment rien contre l'écriture alimentaire !

Le truc c'est qu'en tant que patron, on peut imposer un cahier des charges : 300§ au lieu de 200, et sans remplissage trop visible ; équilibrer les combats et les regains de Points de Vie ; éviter les PFA mortels sans avertissement ni échappatoire... Bref, aider Brennan a donner le meilleur de lui-même sans scories ; ses fans devenant ses coaches... Toute ressemblance avec Misery de Stephen King ne serait pas forcément fortuite Wink

(ceci était une brève parenthèse signée Dagonides dans le cadre de cette conversation qui portait davantage sur "L'Epée de Légende").
Répondre
#30
(25/01/2013, 23:42)Fitz a écrit : Et ça serait l'occasion de modifier le pouvoir de guérison qui est horripilant et fastidieux avec tous ses lancers de dés.
Bonne idée. Les règles vont peut-être être revues lors de l'édition numérique de cette saga, non ?

(26/01/2013, 09:16)Dagonides a écrit :
(23/01/2013, 16:04)sunkmanitu a écrit : Pour moi et au risque de m'attirer les foudres de vous autres (!), j'aimerais poursuivre la voie ouverte par Brennan avec Le chateau de Dracula et Frankenstein le maudit.

Je me demande combien il faudrait mettre d'euros sur la table (souscription ?) pour commander un tel livre à Brennan himself. Et le traduire nous-même pour mini-publication via Luuuluuuuu... Notre JH n'ayant apparemment rien contre l'écriture alimentaire !

Le truc c'est qu'en tant que patron, on peut imposer un cahier des charges : 300§ au lieu de 200, et sans remplissage trop visible ; équilibrer les combats et les regains de Points de Vie ; éviter les PFA mortels sans avertissement ni échappatoire... Bref, aider Brennan a donner le meilleur de lui-même sans scories ; ses fans devenant ses coaches...
Foudres ! En général, Brennan ne veut PAS équilibrer ses combats, il fait exprès de mettre des PFA injustes, il adore les codes interminables et sans intérêt, le tout dans le seul but illusoire de croire que certains (ils sont rares) vont jouer loooongtemps à ses règles. Tout est fait pour que le héros décède, et que le lecteur recommence sans arrêt. Tout ça pour masquer une chose : la maigreur de ses livres.
J'aime l'humour et l'imagination de Brennan, mais pour moi:

Brennan est un bon écrivain, mais un mauvais auteur de livre-jeu.

Le Chateau de Dracula est néanmoins l'un de ses meilleurs livres.
Surtout comparé aux Défis de L'Histoire.

Soyons logiques : plutôt que de payer un auteur professionnel par souscription et de le coacher (ça m'étonnerait que tout auteur accepte ça de bon coeur), pour ensuite traduire le livre en VF ... Autant l'écrire soi-même vu les plumes de talents sur le forum.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)