Yaz 2012 c'est parti
(27/02/2013, 20:19)Rapha a écrit : Et puis deux mois pour voter c'est parfait, ça laisse un semblant de suspense
C'est vrai. J'aime cette période durant laquelle les votants annoncent à la communauté qu'ils ont voté. Ça crée une émulation. Ma proposition était donc bête.

Bloquer la dernière semaine au juges alors ? Ça me parait honnête.
(27/02/2013, 20:19)Rapha a écrit : Ben je trouve ça un peu dommage de restreindre la période de vote juste parce que certains ne semblent pas faire confiance aux juges...

Attention, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai toute confiance dans les juges. Moins dans les êtres humains. Comme je l'ai signalé il est normal de se faire influencer de manière inconsciente, cela n'a rien à voir avec le juge ou sa probité : nous sommes tous humains donc faillibles.

Une solution qui me paraît assez sage serait que les Juges votent avant les autres. Il faudrait donc qu'ils anticipent un peu et aient prévu le coup avant de poser leur candidature, histoire de pouvoir voter mi-janvier par exemple.

Au niveau inconscient psychologique, on pourrait théoriquement rajouter que les choses seraient encore plus irréprochables si les AVHs étaient anonymes. Ce qui n'est pas possible dans la réalité.
(27/02/2013, 22:39)VIC a écrit : Au niveau inconscient psychologique, on pourrait théoriquement rajouter que les choses seraient encore plus irréprochables si les AVHs étaient anonymes. Ce qui n'est pas possible dans la réalité.
De toutes façons, même si c'était possible, je ne pense pas que ce serait souhaitable.

Effectivement cela ajouterait une petite touche supplémentaire d'impartialité, mais les retours seraient beaucoup, beaucoup moins intéressants, et on y perdrait plus au final je trouve.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
(27/02/2013, 22:43)Akka a écrit :
(27/02/2013, 22:39)VIC a écrit : Au niveau inconscient psychologique, on pourrait théoriquement rajouter que les choses seraient encore plus irréprochables si les AVHs étaient anonymes. Ce qui n'est pas possible dans la réalité.
De toutes façons, même si c'était possible, je ne pense pas que ce serait souhaitable.

Effectivement cela ajouterait une petite touche supplémentaire d'impartialité, mais les retours seraient beaucoup, beaucoup moins intéressants, et on y perdrait plus au final je trouve.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Heureusement que ce n'est pas faisable. Il faut garder un côté humain.
Ce n'est absolument pas une question de confiance envers un tel ou une
telle et il n'y a là aucune offense ni sens personnel particulier, c'est une question de processus d'établissement de ce que signifie un Yaz: pour lui conférer le sens le plus universel qui soit, il semble bon que chaque membre du forum ait les mêmes conditions de votes pour exprimer ses préférences. C'est juste une question de mécanique.

Pour l'idée de faire de l'anonyme au cœur de ce qu'il y a de plus humain, les histoires interactives, alors qu'il y a tellement d'idées sympas portées par des gars sympas entre les deux forums, c'est comme vouloir effacer la qualité, ce n'est pas une question que je me pose longtemps. Wink


@Akka: Bonne épopée, tiens bon! tu peux tous les faire, certains sont plus courts qu'ils ne paraissent, d'autres sont si engageants qu'on peut s'accrocher comme à leur crinière.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
En tout cas c'est chaud de bien répartir les dix points. Ca permet d'en privilégier certaines mais pas de rendre compte de notre appréciation globale.
Oui cette année il y'a pas mal d'AVH qui mériterait des places ex-aequo
On vient d'atteindre les 20 votants ! Clown
On est à un point du record. Y a pas un juge qui veut voter ? Allez, ne soyez pas complexés...
Et bien, ça aura flambé au cours des derniers jours !

Je me demande si le site va encore crasher à minuit lorsque tout le monde viendra voir les résultats ? Tongue
(28/02/2013, 18:02)Shamutanti a écrit : On vient d'atteindre les 20 votants ! Clown
On est à un point du record. Y a pas un juge qui veut voter ? Allez, ne soyez pas complexés...

Je peux voter 2 fois si vous voulez ...
(28/02/2013, 18:39)VIC a écrit : Je peux voter 2 fois si vous voulez ...

J'allais dire exactement la même chose et puis j'ai réalisé que ça serait me tirer une balle dans le pied puisque je ne peux pas voter pour moi-même. Smile
Avez-vous une idée de l'heure à laquelle vous allez annoncer les résultats ? Tongue
Sitôt la clôture des votes. Le discours est déjà prêt. Mais le classement peut encore bouger.
(Vous sentez le suspense ?)
Le discours est prêt même si le résultat bouge ? Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
A voté Smile
Les feedbacks des aventures que je n'ai pas encore commenté viendront plus tard.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)