Yaz 2012 c'est parti
Merde, j'me suis fait pirater mon PC :crybaby:
сыграем !
Hey j'ai un gros bug avec la date de clôture des votes là. Le "jusqu'au 28 février minuit" ça veut dire qu'on peut voter jusqu'à ce soir minuit ou jusqu'à demain soir minuit ?
(27/02/2013, 13:03)Syphil a écrit : Hey j'ai un gros bug avec la date de clôture des votes là. Le "jusqu'au 28 février minuit" ça veut dire qu'on peut voter jusqu'à ce soir minuit ou jusqu'à demain soir minuit ?

28/02/2013 23h59m59s99999999999etc... Mrgreen
Bref juste avant le 1° mars quoi Big Grin
сыграем !
Ah ouf ! Je vais probablement pouvoir être dans les temps alors Big Grin
Le coup des notes négatives, c'est une blague ou c'est vraiment possible ?
Je pense que c'est une blague mais bon, je préfère demander au cas ou...

Mon vote n'arrivera pas avant demain soir, j'ai encore trop de trucs à lire,
(et pas du tout le temps de feedbacker, mais peut etre que je prendrai
le temps plus tard). Je viens de finir Emergence, toutes mes félicitations
à l'auteur même si cette AVH est bien courte Sad
(ce qui, en fait, est plutôt une bonne pour moi en ce moment...)
(27/02/2013, 13:40)Alana a écrit : Le coup des notes négatives, c'est une blague ou c'est vraiment possible ?
Je pense que c'est une blague mais bon, je préfère demander au cas ou...

non, non, c'est sérieux. Mais c'est réservé aux juges Mrgreen
сыграем !
Concernant les juges, il faudrait effectivement une règle les obligeant à voter pour fin janvier ou mi-février maximum. Etant donné leur degré de corruption, ce serait la moindre des choses Mrgreen

Merci Alana Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
(27/02/2013, 12:28)VIC a écrit :
(26/02/2013, 23:42)Caïthness a écrit :
(26/02/2013, 23:35)Zyx a écrit : Les juges votent??? Ca ne me semble pas raisonnable, vus qu'ils voteraient avec une connaissance que les autres n'ont pas, ce qui annulerait à la fois leur garantie de neutralité et la garantie que les résultats des votes n'ont pas subi d'influence injuste...
Tu rigoles !? LOL Avec tout le pognon qu'on a récolté, y'a déjà une AVH hors-concours sur le podium Lool


Résultats du YAZ 2012 :


Enfin, le grand moment est arrivé ! Vous avez été 16 votants au final.
Après dépouillement impartial, nous, les juges, sommes en mesure de vous annoncer les résultats tant attendus pour l'édition des YAZ 2012 Dribble :


L’Ombre du Phoenix.............................. 0 pts
L’Écume des Temps.............................. 0 pts
Emergence.......................................... 0 pts
Dans les Montagnes de Sifflemort............ 0 pts
Samuraï Tome I - Les trois villages...........0 pts
Les noyés............................................0 pts
Les gemmes de l'infini.............................0 pts
Quand souffle la Tempête.......................0 pts
Chrysalide............................................0 pts
Le String de la Mort..............................160 pts



C'était particulièrement très serré car ce crû 2012 était vraiment d'excellente qualité. Néanmoins une AVH s'est légèrement détachée du lot vers la fin.


Bravo à tous les votants, aux juges qui ont vraiment fait un excellent travail, et à tous les auteurs évidemment.

Rendez-vous l'année prochaine pour les YAZ 2013 ...



Out

Bravo Vic c'est amplement mérité car ton avh a tous les atouts : non linéaire, un background de folie, des PNJ attachants, des règles intuitives et en plus tu évite le one true path. Juste un bémol : un petit manque d’illustration
Merci Albatur. Je t'offrirai un String de la Mort dédicacé. Quelle est ta taille ?

(27/02/2013, 17:39)Alendir a écrit : Concernant les juges, il faudrait effectivement une règle les obligeant à voter pour fin janvier ou mi-février maximum. Etant donné leur degré de corruption, ce serait la moindre des choses Mrgreen

Sérieusement, j'ai du mal à y croire. Je ne me souvenais pas que dans les autres éditions des Yazs, les juges pouvaient voter quand bon leur semble, y compris après le dépouillement de certains bulletins. Il faudra corriger ce point impérativement lors des futures éditions.

Même si les juges sont incorruptibles, au niveau psychologique inconscient, ils sont forcément influencés par les dépouillements antérieurs (que ce soit pour abonder dans le sens des meilleures avhs, ou au contraire, compenser certains choix, voir réparer des "injustices"). Dans le milieu médical, on effectue des tests en double aveugle pour éviter ce genre de biais.

Si le sujet n'était pas aussi gave, j'imposerais bien aux 3 juges de devoir voter impérativement avant tous les autres ...
... en envoyant leur vote à 3 autres juges, qui pourront procéder au dépouillement avant d'aller voter. Clown
On est actuellement à 17 votes ! Va t-on dépasser la barre fatidique des 20 ?
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Pour vous répondre plus sérieusement que je ne l'ai fait jusque là :
En fait je n'ai additionné les points qu'après avoir eu mon classement en tête car justement je craignais d'être influencé inconsciemment. J'ai additionné les votes avant d'envoyer le mien (il me restait une dernière avh à lire). Et ça m'a fait ni chaud ni froid de comparer le score collectif au mien. En fait on est 1000 fois plus influencé par la qualité de l'avh que par la note que les autres lui ont donné. Et puis je ne m'imagine pas un instant en train d'adapter mon vote pour changer le score total...
Mais je comprends tout à fait le besoin de légiférer là-dessus, cela ferait plus "propre".

IDÉE DE RÈGLEMENT
La liste des avh en lice est toujours donnée le 01/01 à minuit.
Par contre les urnes ne sont ouvertes que la dernière semaine de février.
Les trois juges votent avant cette dernière semaine.

C'est bête ce que je propose ou pas ?
Ben je trouve ça un peu dommage de restreindre la période de vote juste parce que certains ne semblent pas faire confiance aux juges. Et si je ne suis pas là durant cette semaine alors que je souhaite voter ? Et hop, nouvelle règle. Et on continue de la sorte.

Et puis deux mois pour voter c'est parfait, ça laisse un semblant de suspense et je ne vois pas pourquoi on devrait sans arrêt modifier les règles. C'est pas les Oscars, on parle juste d'élire les 3 AVH préférés d'un vingtaine de lecteur.
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Honnêtement, ce n'est pas une question de manque de confiance (si on va par là, on pourrait aussi soupçonner tous les auteurs qui participent au vote de distribuer leurs points d'une manière qui avantagera leur propre AVH). Mais un juge qui voterait en dernier donnerait l'impression aux autres participants que son vote a plus de poids que le leur (puisqu'il connaîtrait exactement l'impact de la répartition de ses points sur le classement final).

Il n'y a à mon avis pas besoin d'interdire aux juges de voter pendant la dernière semaine ni rien de ce genre. Il est juste souhaitable qu'il y ait au moins quelques personnes qui votent après eux.
(27/02/2013, 20:28)Outremer a écrit : Il n'y a à mon avis pas besoin d'interdire aux juges de voter pendant la dernière semaine ni rien de ce genre. Il est juste souhaitable qu'il y ait au moins quelques personnes qui votent après eux.
Et pour être sûr que quelques personnes votent après eux, il faut donner une date limite aux juges inférieure à celles des autres.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Bon allez, il ne me reste plus que quatre AVH à finir, j'espère réussir à voter à temps demain soir ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)