Avancement des Projets 2012
Merci du tuyau Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Caith' a écrit :pour ton histoire de samourai, je jetterais un oeil, mais je subodore que ca va pas me plaire

C'est pas grave... P'tet que tu vas adorer aussi hein ?! Lool
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
(27/08/2012, 06:40)Caïthness a écrit : pour ton histoire de samourai, je jetterais un oeil, mais je subodore que ca va pas me plaire LOL

Tu ne vas pas nous dire que tu aurais préféré une histoire de geisha, tout de même ! Smile

(27/08/2012, 17:24)Outremer a écrit :
(27/08/2012, 06:40)Caïthness a écrit : pour ton histoire de samourai, je jetterais un oeil, mais je subodore que ca va pas me plaire LOL

Tu ne vas pas nous dire que tu aurais préféré une histoire de geisha, tout de même ! Smile

De boules de geisha? Mrgreen
Houlà ça vole très haut....
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Je n'avais aucune pensée grivoise en parlant de geisha, mais personne ne va plus me croire. La vie est dure. Neutre
Sorry, je voulais pas faire mon rabat-joie. Et pourtant je suis un fan de "Fascination", jeu vidéo point&click où, à un moment, l'héroïne que nous incarnons dissimule en elle le McGuffin de l'histoire grâce à l'emploi de boules de geisha creuses.
Mais quand j'ai lu vos deux posts, bizarrement, j'ai trouvé ça super lourdingue.....
Passer "automatiquement" de samurai à geisha, puis passer "automatiquement" de geisha à boules de geisha... Sérieux...

Si on veut féminiser les histoires classiques de samurai, pourquoi ne pas parler de princesses, d'impératrices, de Miko, voire même de samurai-ko ? Pourquoi penser automatiquement à une geisha ?
Et si on parle de geisha, je rappelle que pendant l'ère médiévale, c'était pas des prostituées, mais des entertaineuses/entraîneuses high class, haut standing, très cultivées, avec un panel très réservé de clients, et pas de simples prostituées (même si elles le sont plus ou moins devenues à l'époque des guerres mondiales, surtout celles kidnappées dans les minorités ethniques persécutées...) ou une marque de sex-toy. Non pas que j'ai quelque chose contre les sex-toys et les gens qui les utilisent, d'ailleurs.

On va dire que c'est les raccourcis qui m'ont gonflé... Je rétracterai mon commentaire s'il a blessé des gens...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
(27/08/2012, 18:04)Lyzi Shadow a écrit : Si on veut féminiser les histoires classiques de samurai, pourquoi ne pas parler de princesses, d'impératrices, de Miko, voire même de samurai-ko ? Pourquoi penser automatiquement à une geisha ?

Parce qu'une aventure où on jouerait une geisha me semblait l'antithèse d'une aventure où on jouerait un samouraï. Et, comme Caïth' n'avait pas l'air à priori emballée par le fait d'incarner un samouraï, je lui demandais en plaisantant si elle trouverait plus intéressant de passer une aventure entière à se passer de la poudre de riz sur le visage, à jouer du shamisen et à servir du saké aux samouraïs.

(Plus sérieusement, il y aurait certainement moyen de faire une très bonne AVH d'intrigue/espionnage avec une héroïne geisha. Mais c'est une autre question.)

Hé! Pour une fois que ça parle de cul sur le forum, faut laisser faire!

En tout cas, Sunk a effectivement intérêt à avoir placé une geisha ou deux sur la route. Et pas de la geisha en promotion! De la vraie, de la magnifique, de l'intelligente avec une voix à réchauffer une boulette de riz et un sourire à faire évaporer le saké.
j'ai la vague impression qu'on aura seulement droit à une paysanne dont le père aura coupé les cheveux, de peur qu'un samouraï ( oui, nous par exemple ) ne la viole pour passer le temps.
Après tout, ça s'appelle les trois villages, et les geïsha on les trouvait en général en ville.
Ou alors le daimyo local en aura fait venir une ou plus, et on se rencontrera…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Je préviens la suite est classée - 18 ans :
Montrer le contenu
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
(27/08/2012, 19:42)Outremer a écrit : (Plus sérieusement, il y aurait certainement moyen de faire une très bonne AVH d'intrigue/espionnage avec une héroïne geisha. Mais c'est une autre question.)

Lol, là je suis assez d'accord ^_^

Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
(27/08/2012, 22:35)sunkmanitu a écrit :
Montrer le contenu
Montrer le contenu



(27/08/2012, 19:42)Outremer a écrit : (Plus sérieusement, il y aurait certainement moyen de faire une très bonne AVH d'intrigue/espionnage avec une héroïne geisha. Mais c'est une autre question.)

Il faudrait des stats genre Charme, Arts, Psychologie…
et rendre la concurrence féroce entre les geïshas pour être la n°1 de la maison…

Ça pourrait être bien, effectivement
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Je voyais plutôt une seule geisha envoyée comme espionne plutôt que la success story pour devenir la favorite...

Et sur le sujet "pas pour les mineurs"
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Et maintenant, j'ai sérieusement envie d'écrire une AVH avec une héroïne geisha. C'est dur, la vie. Tongue





Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)