[Pathfinder] Boîte d'initiation
#1
Je souhaite présenter ma future acquisition, la boîte d'initiation Pathfinder.
La Boite d’initiation Pathfinder JdR comprend :
Un Manuel du héros de 64 pages qui détaille la création de personnage, les sorts, l’équipement et les règles de jeu.
Un Guide du maître de 96 pages qui regorge d’aventures, de monstres, de trésors magiques et de conseils pour créer et raconter ses propres histoires.
Un set complet de 7 dés polyédriques.
Plus de 80 pions en couleur qui représentent les héros et les monstres.
Quatre feuilles de personnages prétirés pour plonger directement dans l’aventure.
Quatre feuilles de personnage vierges pour noter les caractéristiques des héros de votre création.
Une surface de jeu (Flip-Mat) solide et réutilisable qui fonctionne avec tout type de feutre à tableau blanc

Je devrait l'obtenir à Noël.
N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et en d'étranges éternités peut mourir même la mort.
Répondre
#2
Je l'aurais bientôt , je vous ferait part de la critique.
N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et en d'étranges éternités peut mourir même la mort.
Répondre
#3
Après avoir essayé la V4, je me suis tourné vers Pathfinder, côté joueur . C'est ma version préférée de D&D.

Ils ont corrigé beaucoup de défauts de la v3.5, arrêté le nombre d'extensions délirantes en revenant aux bases, avec 2 gros manuels des joueurs qui sont auto-suffisants. Faire tout avec 2 livres, c'est excellent.

Les classes sont mieux équilibrées, les archétypes de classe offrent de la variété. Finies les inflations délirantes de races, dons, et surtout sorts. Pathfinder c'est le fruit du travail collectif de centaines de playtesteurs et je suis d'accord sur presque tous leurs choix.
Répondre
#4
Sinon, une solution plus légère, mais très différente point de vue ambiance (et avec encore peu de matos), pour rester dans la 3.5 : FantasyCraft.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#5
WotC qui réédite la 3.5 en édition Collector ! MDR.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#6
J'avais commencé une campagne de Pathfinder mais mon MJ est parti de ma région Sad

Pathfinder est vraiment sympa, comme le dit Vic c'est une suite qui reprend le meilleur de DD3 et de DD3.5 (assez différents, de 15% je dirai) et fais l'évolution qu'il aurait pu avoir sans DD4.

La campagne de Kingmaker. Elle est divisée en plusieurs chapitres : les joueurs sont d'abords des explorateurs (monde très ouvert... on avait mal noté les conseils et suivis bêtement le dérouleemnt des quêtes on s'est retrouvés dans des zones très difficiles à gérer ; et il y a aussi une gestion du temps, on est arrivé dans un endroit et les prisonniers étaient déjà morts). D'après l'aide aux joueurs, on en serait venus par la suite à monter notre propre ville à la manière d'un jeu de gestion puis de gérer les conflits entre seigneurs. Ca donnait envie !
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)