Jouer une jeune "super héroine"
#16
L'AVH où on peut noyer l'auteur... Ça serait une nouveauté Tongue
Mais un poil violent, quand même...

Un des soucis de "Rendez-vous avec la M.O.R.T." c'est que, alors qu'il a la même taille que les autres DF, plusieurs paragraphes ont comme bifurcation à la fin, au lieu de véritable choix d'actions, "si vous avez tel pouvoir allez au X, si vous avez tel pouvoir allez au Y, sinon allez au Z". Donc en gros, on a plusieurs histoires en une, mais dans chacune, relativement peu de choix.
Comment tu comptes dépasser cet écueil avec les trois pouvoirs ?
(C'est ta question de "ne pas tester si la télépathie a un niveau de Pouvoir suffisant pour voler" qui m'y a fait penser...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#17
(28/08/2012, 11:17)Alana a écrit : Pour connaitre, approximativement, le poids des objets que vous pouvez déplacer, utiliser la formule suivante (P étant votre score de pouvoir) : Poids (en kg) = P²x10

Vu les réactions allergiques qu'ont provoqué les règles un peu trop matheuse ( comme celles de Xhoromag ou les combats à plusieurs de Sinbad) sur ce forum, je te conseille de remplacer la formule de math avec un carré par un joli tableau déjà tout fait.
Sinon, le reste semble plutôt alléchant.
Répondre
#18
zoki marque un point !
Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'on a vu ce genre de réactions.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#19
Bonne idée les tableaux... merci Smile
Répondre
#20
c'est vrai que les gens sont paresseux Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#21
Pour information, sans compter les scores, il existe 45 variantes possibles pour l'héroïne:

Sans restrictions :
Crochetage / Yeux de chats

Avec 8 ou plus en Physique :
Arts martiaux / Crochetage
Arts martiaux / Yeux de chat
Arts martiaux / Séductrice
Séductrice / Crochetage
Séductrice / Yeux de chat

Avec 8 ou plus en Intelligence :
Informatique / Crochetage
Informatique / Yeux de chats
Informatique / Miss je sais tout
Miss je sais tout / Crochetage
Miss je sais tout / Yeux de chats

Avec 8 ou plus en Intelligence et en Physique :
Arts martiaux / Informatique
Arts martiaux / Miss je sais tout
Séductrice / Informatique (ceci n'existe que dans les AVH)
Séductrice / Miss je sais tout

Soit, avec les pouvoirs : 3*(1+5+5+4) = 45 possibilités. Ou de façon plus mathématique, 3 fois 2 parmi 6 (voir le coefficient binomial).

Une question que je me pose : la meilleure fin semble nécessité d'atteindre un score pallier de popularité. Comptes-tu essayer de faire en sorte que celui-ci soit accessible à partir de n'importe quelle combinaison de compétences et de pouvoirs, ce qui risque d'être passablement compliqué, ou vas-tu accepter un léger déséquilibre ? La deuxième solution n'est pas forcément mauvaise, surtout si tu prévois des fins alternatives pour les combinaisons les plus désavantagées, ce qui encouragerait les gens à les prendre quand même. Enfin, je dis, mais en général, c'est le genre de problème qui se règle plutôt lors de la relecture que durant la phase de conception (visualiser toutes les possibilités étant alors trop difficile).
Répondre
#22
(31/08/2012, 21:04)Skarn a écrit : Sans restrictions :
Crochetage / Yeux de chats

Ça ne m'avait pas frappé, mais est-ce que ça ne pose pas un problème que ce soit la seule combo accessible si on néglige Physique et Intelligence pour maxer le Pouvoir ?
Ne faudrait-il pas ajouter une compétence non liée aux caracs ? ( resterait à la trouver; Chance Insolente est la seule qui me soit venue à l'esprit… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#23
J'avoue que je n'avais pas fait attention à ce problème non plus... Mais effectivement, une troisième compétence sans pré-requis semble nécessaire. Bien vu Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)