XHOROMAG 4.1 - Images
#1
-J'ai enfin mis un fond transparent à la couverture par défaut, ce qui la rend un peu plus acceptable... mais je l'avais trouvée je ne sais plus dans quel tréfonds de google et elle n'est pas particulièrement jolie. Une idée de couverture par défaut ? (il faut qu'elle reste assez générale)

-Concernant le logo du site, il est évident que le disque animé de Xhoromag n'a pas les coloris pour aller avec le thème actuel. Quant au logo présent actuellement, j'avais encore une fois chopé une image au hasard sur Google. Puisque j'ai un infographiste-dessinateur sous la main, vous pouvez mettre ici vos idées pour le futur logo du site !

-Les étoiles du Yaz qui doivent mieux s'accorder au design (le gif n'est pas forcément nécessaire).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#2
Pour la couverture par défaut peut-être un truc de ce genre :

[Image: images?q=tbn:ANd9GcRninsSqrDTEWfQioUt0wV...kWpc_5U4Uv]

Ou alors :

[Image: images?q=tbn:ANd9GcT_Hx_yVdzOmM8pszTdXt0...YO5ULI5fIN]

J'en avais aussi vu une avec un point d'interrogation que je trouvais pas mal.

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#3
(23/07/2012, 23:45)Alendir a écrit : - Concernant le logo du site, il est évident que le disque animé de Xhoromag n'a pas les coloris pour aller avec le thème actuel. Quant au logo présent actuellement, j'avais encore une fois chopé une image au hasard sur Google. Puisque j'ai un infographiste-dessinateur sous la main, vous pouvez mettre ici vos idées pour le futur logo du site !
Oiseau peut changer les couleurs, demande-lui Mrgreen

сыграем !
Répondre
#4
(24/07/2012, 09:06)Caïthness a écrit : Oiseau peut changer les couleurs, demande-lui Mrgreen
Certes. Oiseau ? Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#5
Je demanderai sans doute à mon ami de refaire les étoiles du yaz, vu une discussion sur un autre topic. Pour les couv, celles proposées par gogorn ne me satisfont pas trop (trop typées, ou alors trop blanche), mais ça peut faire aussi l'objet d'un dessin lol, à voir.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#6
Petit brainstorming sur le nouveau logo, uh ?

-est-ce qu'on garde un disque xhoromag ?

-si non, il faut inventer un logo (quelle activité sympathique). Par défaut, j'avais mis un dé, mais est-ce qu'il ne faut pas bousculer un peu les choses et supprimer ce symbole (et du coup éviter un logo bateau comme une plume et un dé, ou un livre et un dé) ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#7
Pour le disque Xho, je le verrai plutôt sur une page présentant l'univers de Xhoromag. Flèche

Sinon pas trop d'idées sur le logo du site. Confus
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#8
Je verrais bien un livre (désolé) ouvert et flottant dans l'air entre 2 mains.
Répondre
#9
Un livre ouvert avec une plume et une épée (litteraction) croisées par-dessus ? On peut même se permettre un léger plagiat hommage en imitant la position du bouclier et de l'épée du logo des DF avec le livre et l'épée.
Répondre
#10
Une épée, c'est encore pire que le dé Mrgreen J'aime bien l'idée d'un logo en rapport avec le nom du site par contre.

J'aime bien l'idée de Linflas, dans le sens où le logo montrerait seulement les mains du lecteur : ça va avec l'immersion.
J'aurais tendance à rajouter une touche de modernité à l'ensemble (genre le lecteur lit sur un support numérique, avec un stylet), mais c'est peut-être encore trop tôt, et on perd le côté nostalgique.

Donc oui, je pense qu'il faut caser dans le logo à la fois le côté littéraire et le côté action, et si possible montrer le côté immersion avec l'apparition des mains du lecteur sur le livre.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#11
(07/08/2012, 13:25)Alendir a écrit : Une épée, c'est encore pire que le dé Mrgreen

Un fléau d'armes alors? Wink
Répondre
#12
(31/07/2012, 10:18)Alendir a écrit : Je demanderai sans doute à mon ami de refaire les étoiles du yaz, vu une discussion sur un autre topic. Pour les couv, celles proposées par gogorn ne me satisfont pas trop (trop typées, ou alors trop blanche), mais ça peut faire aussi l'objet d'un dessin lol, à voir.
En fait y'a que le gif du silver qu'est incomplet en bas, les 2 autres elles sont bien.

(07/08/2012, 13:25)Alendir a écrit : J'aime bien l'idée de Linflas, dans le sens où le logo montrerait seulement les mains du lecteur : ça va avec l'immersion.
lol vachement balèze le lien Lool

J'imagine le truc en mode "Pyramide"
- en 2. Main
- Pied ?
- Immersion.
- Vaisselle ?
Tûûût.
- Nan c'était littéraction Lool


je Flèche

сыграем !
Répondre
#13
N'oubliez pas qu'un logo, plus c'est simple et mieux c'est. Personnellement, j'aimais beaucoup le camembert tournoyant, simple mais identité forte. Je me rappelle qu'Oiseau l'avait décliné en plusieurs couleurs à une époque, si jamais le bleu et le rose jurent trop dans le nouvel habillage.
Répondre
#14
Je suis d'accord avec Meneldur, moi aussi Wink
Répondre
#15
Je veux bien tester le camembert tournoyant, mais je n'ai pas les images sous la main. On gagnerai en simplicité mais on perdrait en signification par contre.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)