Statistiques
#1
Alendir m'a demandé de fournir des stats de Google Analytics pour le vieux site Xho. Voici à quoi ressemble l'achalandage du site…

[Image: rb9r8x.png]

Amusant de voir la "mort" du site le 1er juillet. Et apparemment, le transfert chez Alendir n'a pas cassé le code de Google, car les visites ont repris (et le site Xho chez moi est toujours dead).
Répondre
#2
[Image: 496354Capture.png]

Je mets moi aussi les visites, mais j'aurais tendance à trouver le nombre de visiteurs uniques plus significatif que le nombre de visites (un même visiteur pouvant faire plusieurs visites dans la journée). Ceci dit pour l'instant ces deux nombres sont assez proches.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#3
Un bon signe ? Depuis 2010, bien que de manière assez irrégulière, le mot gamebook est pas mal recherché dans google :

http://www.google.fr/trends/?q=gamebook&ctab=0&geo=all&date=all

(quelqu'un sait où on peut voir le nombre total de recherches là-dedans ?)
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#4
Bof pas très convaincant ton graphe... Par contre, avec AVH c'est bien plus explicite Mrgreen
сыграем !
Répondre
#5
AVH est un acronyme pour plein de chose. Livre-jeu n'est même pas référencé par google ^^

[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#6
Pour info, ce n'est pas Paragraphe 14 qui a inventé le terme de littéraction :
http://litteraction.canalblog.com/

mais leur site est plus moche ^^


N'oublions pas non plus ces satanés british qui ont piqué le .com (mais utilisent le .org.uk) :
http://www.litteraction.org.uk/

Litter veut dire déchet en anglais...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#7
Ces 2 sites n'ont pas trop de rapport avec les livres-jeu Mrgreen
сыграем !
Répondre
#8
Surtout le site de l'infâme albion...

Pour info, je ne serai pas dispo ce we.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#9
Littéraction.fr, lancée voilà 10 jours, va atteindre bientôt les 1500 visites, ainsi que 500 visiteurs uniques (ces chiffres comprennent aussi la période avant le lancement, quand le site était en développement, qui compte pour un quart dans le volume des visites).

[Image: attachment.php?aid=403]

On remarquera que le bounce rate (ou taux de rebond, c'est-à-dire le pourcentage de visiteurs quittant le site après l'affichage d'une seule page) est très bas, à 22% ("Généralement un bon taux de rebond se situe autour de 50 % pour un site", dixit wikipedia). Soit le site donne envie d'afficher d'autres pages, soit les visiteurs ne viennent pas par hasard et savent ce qu'ils cherchent (notamment les forumeurs, qui doivent composer 75% du trafic).
On a aussi une très bonne moyenne de pages affichées par visite : 12,2.


Pièces jointes Miniature(s)
   
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#10
Sans doute à cause de l'effet Facebook, la fréquentation journalière de Littéraction.fr est passée de 52 à 193 visiteurs uniques !

Il faudra voir bien sûr si le site conserve ce niveau... ce dont je doute, que ce soit parce que beaucoup de personnes y sont certainement venues par curiosité (le bounce rate s'est envolé à 43%), ou parce que le site n'a pas vocation à être très visité -on y va de temps en temps pour y télécharger une AVH.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#11
Oui ils y'a des curieux qui ne reviendront pas... Mais ca fait quand même plaisir de voir que le site est attractif Smile
Répondre
#12
Littéraction.fr est le premier site à apparaître dans les moteurs de recherche quand on tape "litteraction". Ce n'était pas le cas avant, notamment à cause d'une association british du même nom qui s'occupait des déchets (litter = déchet).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#13
J'ai fait pas mal de pub sur ma page Facebook, donc je pense que si tout le monde a fait comme moi, ça peut expliquer cette hausse importante. C'est cool Tongue
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)