recherche convertisseur pdf –> words
#1
Bonjour les copains !

je recherche depuis hier un convertisseur "fiable" mais vraiment qui permette de convertir un texte PDF en WOrds (.doc).
Les "converter online" donnent des résultats ignobles (saut de section, de pages, alignement de texte ni cru ni cuit !) et les convertisseurs à installer (free pdf to word, la gamme Softonic et autres) rendent une mise en page également ignoble. Impossible sur une dizaine de convertisseurs testés d'en trouver un qui tienne la route. si vous aviez une solution ou un lien vers un truc sympa ce serait cool !

Je voudrais simplement convertir certaines avh's format pdf au format words histoire de me les imprimer chez Lulu. Mais sans document Words fiable c'est impossible (et je ne veux pas ennuyer les auteurs à chaque fois avec la demande de conversion depuis le pdf d'origine...)

Merci d'avance Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
Salut !

Alors, je réponds pas vraiment à ta question, car je n'en connais pas, mais si c'est simplement pour les imprimer chez Lulu, il me semble (après avoir parcouru leur site) que le format Word n'est pas obligatoire, loin de là.
Donc, à moins que je ne m'abuse, tu peux parfaitement conserver le format PDF pour les imprimer. Big Grin

Après, si tu comptes les modifier avant de les imprimer, je peux pas t'aider (je pense)... Sad

En espérant avoir pu t'être utile, et ne pas avoir déblatérer des conneries pour rien. ^_^
Répondre
#3
Rolleyes 
il me semble que l'essence même du PDF est justement de NE PAS récupérer le contenu Mrgreen

Quitte à faire dans l'illégal, pourquoi ne pas chercher des cracks ou des codes pour le programme lui-même ? Rolleyes

Sinon tu ne peux pas contacter les auteurs concernés, ça irait plus vite non (en plus de l'histoire d'autorisation/de droit/moralité etc...) ?
сыграем !
Répondre
#4
A la base soit on écrit dans un fichier .doc soit on peut obtenir un .rtf avec ADVELH.

La version .pdf vient après (on ne peut pas écrire un .pdf).
Je pense donc que tu devrais pouvoir obtenir une version .doc ou .rtf sans que ce soit si pénible pour les intéressés.

Après je sais qu'il est possible de "dé-pdf-iser" un .pdf, perso je ne sais pas comment faire mais je pourrai demander à quelqu'un qui sait de me donner des précisions.
Répondre
#5
Caithness, je suis d'accord qu'un PDF a pour but de ne pas livrer son contenu mais il s'agit d'avh ! Je ne craque rien d'illégal puisque beaucoup font comme moi : éditer une avh de xho sur Lulu pour la lire au format livre "physique" ! Il n'y pas de vente, ni de profit là dessous, à part pour Lulu eux-même ces cochons ! Mrgreen

Pour répondre à amendil, sur Lulu un pdf est même conseillé pour l'impression de ton bouquin, mais la démarche est très compliqué (pour moi) et si tu ne sais pas extraire les données essentielles d'un PDf (qui n'est pas de toi) tu es mal pour l'édition. Il faut joindre les polices et tout un tas de "données" utiles à Lulu si tu optes pour l'envoi d'un pdf. Si tu envoie un format Words (donc en .doc) ils convertissent pour toi en gardant ta mise en page. Voilà pourquoi je préfère passer par un .doc au départ... LOL

Pour répondre à tholdur : Effectivement vu sous cet angle, cela devrait être facile. Je ne savais pas que le pdf était un format final, je pensais que depuis adobe tu pouvais "écrire" sur un pdf... Bon ok, je suis nul ! Gne
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#6
as-tu essayé l'extension Import PDF de la suite Open Office ? On sait jamais, ça marche peut être ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)