XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs
#16
non, ça ne marche pas encore, j'ai juste localisé le problème ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#17
Pour l'instant je fais les visiteurs.

Dans les com' (http://www.litteraction.fr/article/litt%...de-heros-4), tu as combien de niveau d'imbrication ?
J'ai fais le 1° com normal, mais il y a un décalage (il devrait être au même "rang" que gogorn). Les 2 autres, je les ai entré en cliquant sur le "répondre" du cadre du com précédent (gogorn, puis mon 2°)
Finalement, j'ai refais un 4° "normal" et il est au même rang que mon 1° mais décalé par rapport à gogorn... Bug ?

Le test d'identification m'a été demandé au 4° com' mais ni avant ni après ? Bug ? Le text est aussi en anglais, à traduire peut-être ?

Pour les com' des visiteurs, t'as prévu une alerte pour les modérateurs ?

Je continue d'explorer le sith (lol)
сыграем !
Répondre
#18
Quatre remarques pour l'instant :
- Les dates sont en format anglais (le mois avant le jour)
- Les tableaux sont un peu trop étroits, ce n'est pas très esthétique.
- Les modos ne peuvent pas supprimer les commentaires déplaisants.
- Quelqu'un a-il le pouvoir de supprimer des comptes de trolls ?

Pour l'instant c'est tout mais je continue mes investigations. Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#19
2° couche LOL

pour l'aggrégateur (http://www.litteraction.fr/aggregator/sources/1), ça marche comment ? C'est un rédacteur qui kopikol le forum (ça m'étonnerais que ça se mette à jour directement du forum) ?

Parce que je trouve que la page est un peu "longuette", non ? Soit on met moins de sujets, soit on met les premières lignes avec un ">> la suite" en bas de chaque extrait qui s'ouvre (comme les blogs, quoi).

Pour les "liens morts-nés", genre http://www.litteraction.fr/auteur-articles/43, tu laisse le 403 ou tu feras une page qui va bien ? Mrgreen

Pour le reste, c'est pas trop mal. Classique, on navigue pas trop mal. Je sais pas si la couleur "rouge brique" n'est pas trop agressive (ça tique un peu quand on clique un lien qui vient ici au vert...).

J'ai créé un compte, ça marche Mrgreen

Je passe au compte suivant Flèche
сыграем !
Répondre
#20
Vous pouvez à présent gérer les commentaires (en allant sur la page où ils se trouvent et en les modifiant/supprimant).
A noter qu'il y a déjà un robot qui s'occupe de bloquer les spams (mais pas les injures).

Concernant l'aggrégateur, c'est automatisé. Il récupère les flux de Rendez-vous au 1 toutes les 3 heures.

Normalement, le lien mort-né dont tu parlais est à présent accessible à tous (tu peux vérifier ?). Quant à la 403, c'est une page que j'ai déjà personnalisée, elle ne te plaît pas ? Mrgreen


Voilà, j'ai dû répondre à la moitié des questions ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#21
un truc que je ne comprend pas trop. Un inactif, ça sert à rien, si ? J'ai créé une AVH est elle est sortie directement. Pas de contrôle comme les nouveaux ?

Si le compte inactif devient un compte confirmé dès sa connection, y'a pas grand chose à tester ! A moins que j'eusse raté un truc Rolleyes
сыграем !
Répondre
#22
Pour info, la page de FAQ ne fonctionnait plus (ainsi que le formulaire pour soumettre une question), c'est réglé.

CaïtFlècheIl faut différencier un compte inactif d'un compte nouvel auteur. Un nouvel auteur est un nouvel inscrit. Un compte inactif est un des auteurs déjà publié dans l'ancien site xhoromag : pour importer ses AVHs, il faut bien que son compte existe, et qu'il puisse publier. Son compte possédera le rôle "inactif" tant que son propriétaire ne l'aura pas récupérer.


Sur ce, je go sport *court*
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#23
(15/07/2012, 15:46)Alendir a écrit : Normalement, le lien mort-né dont tu parlais est à présent accessible à tous (tu peux vérifier ?). Quant à la 403, c'est une page que j'ai déjà personnalisée, elle ne te plaît pas ? Mrgreen

Perso, j'aime pas trop voir les codes erreurs (404 / 403 / 506 peugeot lol).
le lien... Tiens ça à disparu... Confus

Autres choses sur la création (et par rapport à la base de données) : on ne peut créer que des auteurs et illustrateurs. Que fait-on des autres rôles qui étaient dans la base (correcteurs, testeurs, etc...) ? Les niveau de difficulté aussi sont différents (il y avait aussi leur définition dans un onglet du fichier excel). On avait prévu de mettre lesdites définitions sur le site pour aider les auteurs à choisir le bon niveau de difficulté/règle/arbo. Tu vas faire quoi sur ce thème ?

Je viens de vois un petit truc (à cause du faible nombre d'AVH en test, mais bon) : je le suis retrouvé avec 2x la même AVH. Tu peux faire un test sur les tirages aléatoires pour qu'il ne fassent pas de doublon ? Vaut mieux éviter que ça radote un peu, non ? Mrgreen
(15/07/2012, 16:12)Alendir a écrit : CaïtFlècheIl faut différencier un compte inactif d'un compte nouvel auteur. Un nouvel auteur est un nouvel inscrit. Un compte inactif est un des auteurs déjà publié dans l'ancien site xhoromag : pour importer ses AVHs, il faut bien que son compte existe, et qu'il puisse publier. Son compte possédera le rôle "inactif" tant que son propriétaire ne l'aura pas récupérer.

je recolle ma question Rolleyes

(15/07/2012, 16:09)Caïthness a écrit : Si le compte inactif devient un compte confirmé dès sa connection, y'a pas grand chose à tester ! A moins que j'eusse raté un truc Rolleyes
VoilàVoilàVoilàVoilàVoilàVoilà... Rolleyes

сыграем !
Répondre
#24
Petites fautes vues dans la FAQ :
1er § : "il n’est plus affichés dès"
2ème § : "j'ai voulu publié" publier
3ème § : "ne plus avoir plus besoin d'attendre la validation des modérateurs"

Ah et l'onglet "Découvrir" me fait :
"La littérature intéractiv
e"
(avec retour à la ligne intempestif)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#25
(15/07/2012, 15:46)Alendir a écrit : Vous pouvez à présent gérer les commentaires (en allant sur la page où ils se trouvent et en les modifiant/supprimant).

En tant que non modo il ne serait pas possible de pouvoir modifier ou supprimer nos propres commentaires ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#26
(15/07/2012, 18:35)Aragorn a écrit :
(15/07/2012, 15:46)Alendir a écrit : Vous pouvez à présent gérer les commentaires (en allant sur la page où ils se trouvent et en les modifiant/supprimant).

En tant que non modo il ne serait pas possible de pouvoir modifier ou supprimer nos propres commentaires ?

C'est fait.




Caïthness Flèche un compte inactif ne passe pas en confirmé quand il publie une AVH (et donc se connecte), puisqu'il y aura l'import. Il faudra que j'active les comptes à la main (et éventuellement leur mettre la bonne adresse mail) quand les auteurs récupéreront effectivement leur compte. Pour les tests effectivement, ça n'est pas très intéressant.



Citation :Autres choses sur la création (et par rapport à la base de données) : on ne peut créer que des auteurs et illustrateurs. Que fait-on des autres rôles qui étaient dans la base (correcteurs, testeurs, etc...) ? Les niveau de difficulté aussi sont différents (il y avait aussi leur définition dans un onglet du fichier excel). On avait prévu de mettre lesdites définitions sur le site pour aider les auteurs à choisir le bon niveau de difficulté/règle/arbo. Tu vas faire quoi sur ce thème ?
Ah, on peut créer des illustrateurs ? ^^
Avant de définir les caractéristiques d'une AVH, j'avais jeté un oeil sur tous les topics de cette section et sur le fameux fichier excel. Je me rends compte que j'ai foutu pas mal de champs à la poubelle, ne gardant que les essentiels (par exemple, le sexe et la race du personnage principal (l'auteur peut le mettre dans la description et c'est quand même rarement un critère de choix), comment sont déterminées les stat de départ, l'inspiration... Si certains critères que j'ai supprimés vous semblent intéressants, c'est le moment de les signaler (et m'expliquer l'intérêt de savoir qui a testé l'AVH). L'auteur peut toujours mettre ce qu'il veut dans le champ de description.

Je vais honteusement tacler Skarn mais je ne vous aurais pas demandé de faire cette liste exhaustive, qui prend plus de temps à être écrite (sans compter ensuite le script d'import à coder qui peut prendre bien des heures) qu'en utilisant les fonctionnalités existantes du site et en entrant directement, à la main, les 200 AVHs existantes (d'autant plus qu'elles ont peu de champs : ça évite de faire peur aux nouveaux auteurs, et c'est évidemment un atout pour un import à la main). Enfin, la base se révélera sans doute utile et nous fera gagner du temps ; le problème, c'est qu'elle en aura fait perdre beaucoup car ni elle ni le script de Skarn ne sont utilisables en tant que tels (pas la même technologie) et toutes les informations ne seront pas utilisées. De toutes façons, il me semble qu'un script d'import perd une part importante de son intérêt quand les données ne sont pas très nombreuses (200 AVHs, ça va, 5000 articles, ça irait moins) et quand l'ancien site n'a pas de base de donnée (car du coup il a fallu créer le fichier excel au lieu de le générer automatiquement avec un système de gestion de base de données). On pourrait débattre là-dessus, ça serait intéressant d'ailleurs (surtout pour les informaticiens)...

Concernant les définitions, je les ai rajoutées.

[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#27
Putain quand je lis et vois le taff que vous abattez, je ne peux que vous saluer et vous remercier. Sincèrement. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#28
Sunkamitu me devance ! Wink
En tout cas, rien qu'à voir, ça donne vachement envie... Dribble
Répondre
#29
(15/07/2012, 20:00)Alendir a écrit : Ah, on peut créer des illustrateurs ? ^^
Ben y'a un champ "droit à l'image", je pensais que ça revenait à donner le nom de l'illustrateur Neutre

(15/07/2012, 20:00)Alendir a écrit : Je vais honteusement tacler Skarn mais je ne vous aurais pas demandé de faire cette liste exhaustive, qui prend plus de temps à être écrite (sans compter ensuite le script d'import à coder qui peut prendre bien des heures) qu'en utilisant les fonctionnalités existantes du site et en entrant directement, à la main, les 200 AVHs existantes (d'autant plus qu'elles ont peu de champs : ça évite de faire peur aux nouveaux auteurs, et c'est évidemment un atout pour un import à la main). Enfin, la base se révélera sans doute utile et nous fera gagner du temps ; le problème, c'est qu'elle en aura fait perdre beaucoup car ni elle ni le script de Skarn ne sont utilisables en tant que tels (pas la même technologie) et toutes les informations ne seront pas utilisées. De toutes façons, il me semble qu'un script d'import perd une part importante de son intérêt quand les données ne sont pas très nombreuses (200 AVHs, ça va, 5000 articles, ça irait moins) et quand l'ancien site n'a pas de base de donnée (car du coup il a fallu créer le fichier excel au lieu de le générer automatiquement avec un système de gestion de base de données). On pourrait débattre là-dessus, ça serait intéressant d'ailleurs (surtout pour les informaticiens)...
L'idée à la base était qu'un programme permettait l'import de toutes les données. Si maintenant, tu te pointes est tu dis que c'est long, je comprend plus. Dans mon idée initiale, les 3/4 des champs étaient définis : il n'y avait qu'à mettre des menus déroulants (et un icône "?" infobulle pour les explications de chaque terme) pour l'auteur et des liens automatiquement filtrant pour lesdits tag (comme tu l'a bien fait sur le blog). Perso, ça me gonfle que la moitié de mon taf (et de celui Fitz) soit jeté à la poubelle alors que la mise en oeuvre "parassaient" facile. J'attends que Skarn s'explique, car c'est lui qui a dit (ou du moins que j'ai cru comprendre) que l'exhaustivité de la base n'était pas un problème pour l'import.
Je ne vais pas me battre et m'amuser à compter qui a passé le plus d'heures sur ce projet jusqu'à maintenant. La question est effectivement de savoir quel paramètres garde-t-on. Pour l'instant, je suis assez déçu de voir que la moitié de mon taf est à la poubelle (en plus, si tu dois re-tout-taper-à-la-main", va vraiment falloir que j'étrangle quelqu'un Mrgreen ; parce que faire 2x le même taf chiant qu'un abruti de processeur est sensé pouvoir faire, ça la fout mal dans un projet en terme de main d'oeuvre/délai/motivation). NoGreen [Ronchonne]
сыграем !
Répondre
#30
Un nouveau bug (Tongue) : quand je vais sur mon compte de nouvel auteur (celui avec lequel j'ai mis en ligne une AVH) et que je regarde mes téléchargements (download counts), même si ça fonctionne j'ai ce message d'erreur qui apparaît en haut de page :

Notice : Use of undefined constant LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE - assumed 'LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE' dans _pubdlcnt_language_prefix() (ligne 1382 dans /home/litterac/public_html/sites/all/modules/pubdlcnt/pubdlcnt.module).
Notice : Use of undefined constant LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE - assumed 'LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE' dans _pubdlcnt_language_prefix() (ligne 1382 dans /home/litterac/public_html/sites/all/modules/pubdlcnt/pubdlcnt.module).
Notice : Use of undefined constant LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE - assumed 'LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE' dans _pubdlcnt_language_prefix() (ligne 1382 dans /home/litterac/public_html/sites/all/modules/pubdlcnt/pubdlcnt.module).
Notice : Use of undefined constant LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE - assumed 'LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE' dans _pubdlcnt_language_prefix() (ligne 1382 dans /home/litterac/public_html/sites/all/modules/pubdlcnt/pubdlcnt.module).

Sinon concernant les champs de caractéristiques des AVH, le nombre de paragraphes me semblerait utile pour déterminer la taille de l'aventure. Du reste on pouvait le voir sur Xho 3.

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)