Le secret du manoir VanDelf
#46
Je ne vois qu'un problème avec ces règles. La Rapidité n'a réellement aucune importance.

J'explique : Si le héros attaque le premier, lui et l'ennemi tirent tous les deux un chiffre de la Table de Hasard, et le héros doit obtenir un chiffre supérieur ou égal à son adversaire pour le blesser. À l'assaut suivant (ou si l'ennemi attaque le premier), c'est exactement le contraire. Or, la Table de Hasard, peu importe les chiffres qui sont dessus, est la même pour les deux ! On a donc à chaque Assaut 50% des chances de toucher l'ennemi, et chacun frappe à tour de rôle. Dans une telle situation, savoir qui commence ne change essentiellement rien, à moins que la Vie de la créature soit si faible qu'elle peut être tuée d'un seul coup.

Pour la même raison, en moyenne, 50% des coups seront toujours esquivés, ce qui représente une perte de temps énervante pour le joueur. Et toujours pour la même raison, on a autant de chance d'être blessé par une souris que par un tyrannosaure (bon, la différence de Force aura un impact sur la gravité des blessures, mais tout de même, c'est plutôt bizarre).
Répondre
#47
Votre Chance peut baisser si vous ratez son utilisation durant un combat :
Si je comprend bien si je suis Chanceux durant un combat cette stat ne baisse pas ? A mon avis le plus juste serait qu'elle baisse a chaque utilisation (reussie ou non)

La Force représente votre énergie. Cette aptitude ne baissera pas pendant votre aventure sauf en cas d’empoisonnement ou de combat gagné

Là c'est pas clair la fin. Si on gagne un combat on gagne en force ? Avec un systeme de points d'experience ? Comment se fait ce gain ?
Répondre
#48
Oki je prend tous en note. Pour la rapidité je pensais que sa changerais quelque chose si l'un des deux commence en premier.
Répondre
#49
Ça change quelque chose (ça change qui commence en premier), mais ce n'est pas assez significatif pour donner de l'importance à la Rapidité.
Répondre
#50
Vous pensez que je devrais le remplacer par quoi ? l'Adresse ?
Répondre
#51
Vous pensez qu'il faut que je revoie entièrement mes règles ?
Répondre
#52
Fait des règles qui te plaisent et teste les pour l'équilibrage, enfin je te conseille de procéder ainsi... Wink
Répondre
#53
Oui sauf que je n'ai pas encore commencer le plan mdr, je préfère d'abord terminer les règles et ensuite faire le reste, mais j'ai déjà dessiné le plan du manoir^^
Répondre
#54
par tester, je veux dire tu "invente" des combats, que tu joues avec un héros plus ou moins fort...
Répondre
#55
ah ok, bonne idée^^ Merci Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)