XHOROMAG 4.1 - Avis aux rédacteurs et archivistes
#1
Comme vu dans la partie Rôles de ce topic, la nouvelle mouture du site Xhoromag prévoit des Rédacteurs.
Ces derniers auront du pain sur la planche, puisqu'ils devront rassembler d'anciens articles et en écrire de nouveaux. Grosso modo, leurs efforts se concentreront sur la section Découvrir du site :

Découvrir

-La littérature interactive (présentation générale du genre, histoire, lexique : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-8.html )
-Actualités (sous forme d'article : publications papiers récentes tels que livres et revues + publications web)
-Revues et fanzines (pages statiques de présentation : La Feuille d'Aventure, Draco Venturus, Héros)
-Articles poussés (analyses d’œuvres existantes, réflexions sur le genre... déjà existants : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1584.html )


D'ici deux semaines, il est probable que le site sera en attente de ces contenus : n'hésitez donc pas à vous manifestez et à faire chauffer vos claviers.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#2
Pour rédiger de nouveaux articles, je ne sais pas grand chose sur les AVH vu que je ne les lis pas lol.

Par contre, je veux bien m'occuper du rassemblement des anciens articles. Faudra juste dire quoi/où/quand/comment.
сыграем !
Répondre
#3
En fait, la section Découvrir ne parle pas vraiment des AVHs, elle est plus centrée sur le genre lui-même.

Pour commencer, il faudrait du contenu pour ces 3 pages (qui peut être une reprise d'articles déjà existants, donc crédités) :
-Présentation générale du genre (concept...)
-Historique (première apparition avec Queneau, les hauts et les bas qu'a connu le genre...)
-Lexique (cf le lien vers le lexique du forum)

Il faudrait aussi un petit message pour la page d'accueil (je crois que Skarn en avait fait un pas mal).


Sinon, les rédacteurs ont vraiment toute liberté pour écrire sur l'actualité récente, ou faire un article poussé.
Je suppose que les foules seront davantage motivées quand le site sera en ligne, mais s'il y en a qui ont envie de s'y mettre dès maintenant...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#4
(19/06/2012, 12:02)Alendir a écrit : 1-Présentation générale du genre (concept...)
2-Historique (première apparition avec Queneau, les hauts et les bas qu'a connu le genre...)
3-Lexique (cf le lien vers le lexique du forum)

4-Il faudrait aussi un petit message pour la page d'accueil (je crois que Skarn en avait fait un pas mal).

Pour 1 et 2, faudrait voir avec gogorn, je crois. Il avait fait un article chiadé dans un n° de la Feuille d'Aventure. On pourrait reprendre directement les 2-3 pages correspondantes, non ?

Pour le lexique, si c'est juste un copier-coller, on va attendre le site pour remplir la page.

Si Skarn a déjà quelque chose, pareil, il le mettra sur la page correspondante.


Question pratique : on va faire comment pour le site ? On aura un accès FTP pour engranger les pages directement, ou on envoie les textes à quelqu'un qui fera les pages ? Je connais le X-HTML et les CSS, donc pas de problème pour faire la page (en mode cambouis avec un bloc-note lol, pas une saloperie de programme WYSIWYG qui chie des codes à rallonge...)
сыграем !
Répondre
#5
(19/06/2012, 12:26)Caïthness a écrit : Question pratique : on va faire comment pour le site ? On aura un accès FTP pour engranger les pages directement, ou on envoie les textes à quelqu'un qui fera les pages ? Je connais le X-HTML et les CSS, donc pas de problème pour faire la page (en mode cambouis avec un bloc-note lol, pas une saloperie de programme WYSIWYG qui chie des codes à rallonge...)

Si quelqu'un veut écrire un article et qu'il n'a pas le rôle Rédacteur, il peut l'envoyer à l'un d'eux. Mais sinon, les Rédacteurs auront des droits spécifiques qui leur permettront de modifier les pages, de créer des articles, tout cela via une interface graphique et un éditeur WYSIWYG intégré (pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble à word : quand vous mettez un texte en gras, il le devient aussitôt sous vos yeux, il n'y a pas de balise [b ] et encore moins de HTML qui apparaît dans votre texte). En gros, zéro connaissance technique est requise pour les rédacteurs.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#6
Ah ok t'as inclus un formulaire dans l'interface. Et le rôle de rédacteur, il est défini comment ? C'est un truc genre modo ou c'est valable pour tous les auteurs qui auront créés un profil ?
сыграем !
Répondre
#7
Les nouveaux venus ont le rôle "Nouvel auteur".

Rappel des Rôles : (par ordre d'importance croissante)

-Visiteur
-Auteur inactif (n'a pas récupéré son compte)
-Nouvel auteur (n'a encore rien publié, et est soumis à la modération)
-Auteur confirmé (dispose de plus de droits -publication immédiate- car a déjà fait ses preuves, mais ne peut gérer que le type de contenu "Aventure interactive")
-Rédacteur (peut rédiger des articles en plus d'avoir les droits précédents, voire modifier les pages du site qui ne sont pas des pages spécifiques à une AVH)
-Modérateur (peut agir sur d'autres AVH que les siennes, notamment valider les AVH des nouveaux auteurs)
-Admin (peut gérer le site d'un point de vue technique)
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)