Mini YAZ !
#91
Tes observations me paraissent plutôt justes.

Au niveau du nombre de participants, je pense qu'il faut au grand minimum 5 AVH en lice. A 4 AVH, on n'a plus assez de contenu et de diversité pour organiser un concours.

En-dessous de 8 AVH, il est probablement excessif de récompenser 3 AVH. Eventuellement, à 6 ou 7 AVH, on pourrait attribuer un Yaz et un vice-Yaz, ou quelque chose de ce genre.

En ce qui concerne le thème, je pense que "Mystérieuse Amazonie" était suffisamment ouvert, mais qu'il est toujours possible qu'un thème n'inspire pas un auteur (à moins qu'il ne soit extrêmement vague, comme celui du premier mini-Yaz). On pourrait se limiter à des thèmes très larges, ou encore proposer 2 ou 3 thèmes possibles à la fois.
#92
Je pense que la première proposition découle d'elle-même de la deuxième. Il faut choisir entre les deux.
Soit on instaure un seuil minimum, dans ce cas, il y aura de nombreuses AVH et les trois récompenses tiennent le coup.
Soit un enlève le Yaz de Bronze voir le Yaz d'Argent, dans ce cas, il y aura peut-être moins d'AVH et moins de récompenses.

Tout dépend du nombre de participants, de leur motivation, et du nombre de votants.
En ce qui concerne la troisième proposition, je dirai qu'on ne devrait pas s'embêter et proposer deux thèmes.
#93
Je ne trouve pas que proposer plusieurs thèmes à la fois soit une bonne idée. Pour moi une année = un thème.
A la limite je préfère même qu'il n'y ait pas de thème du tout (=thème libre) plutôt qu'en proposer plusieurs la même année!

En ce qui concerne le nombre de votants il y a clairement un problème. Car l'excuse du manque de temps ne tiens pas quand on doit lire seulement 6 petites AVH, et si ce n'est pas un manque de temps c'est donc un manque d'intérêt. Ce n'est pas étonnant si les projets de plus grande ampleur n'ont pas la portée escomptée....

Franchement je pense qu'il devrait y avoir cette année au moins 30 ou 40 votants pour les mini-Yaz. Ça ne me parait pas absurde en faisant le compte des forumeurs actifs ici ou sur la TDA.
#94
30 ou 40 ??? divise le chiffre par 6. (on est pas encore a la fin du temps de vote mais bon...)
#95
Diviser par 6 ?
Mais alors chaque auteur a lu les avh des copains et a voté ?
Pas d'autres votants ?? Incroyable ça...
Alors je veux bien croire que le thème est "ouvert" (merci en tout cas ça m'a rassuré) mais je pense que cette édition est un modèle d'échec en terme de participation auteur/lecteur/votant.
Peut être le fait de 2013, mauvaise cuvée pour les avh's ?
Et ben... c'est plutôt bête comme constat.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#96
Je n'ai pas encore voté mais j'ai déjà lu toutes les AVH une fois. Je compte les relire demain et je voterai dans la soirée. Par contre je feedbackerai un peu plus tard, étant assez pris en ce moment... Pour le nombre de votant je crois que l'année dernière il n'avait pas été très important non plus. Attendons que le concours soit fini avant de tirer des conclusions! ;-)
#97
Plutôt que de parler d'échec, menons déjà à terme le concours!
Comptons les votes, fêtons les vainqueurs, feedbackons les auteurs, interagissons. Puis, tirons les leçons, traçons de nouveaux plans pour l'année prochaine et couchons-nous plus sages. ^ ^
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
#98
Je voterai demain, il me reste la mini-AVH de Zyx à lire.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#99
Qu'il y ait peu d'auteurs ne me semble pas anormal car ce n'est pas si évident d'écrire et de mener un projet à son terme.

Par contre je trouve qu'il est difficile de justifier le faible nombre de lecteurs/votants autrement que par un intérêt finalement très faible pour les AVH pour pas mal d'entre nous. Surtout cette année où le facteur temps n'était vraiment pas limitant avec seulement 6 mini-AVH à lire.

Mais comme le dit Zyx, préparons-nous à célébrer les résultats et féliciter tous les participants.
Je vote ce soir ou demain, moi ! Je lis l'avh de Kraken, et je fais celle de Zyx après !
Je ne peux malheureusement pas voter. Mais je compte bien me rattraper dans les semaines à venir et faire quelques feeds ensuite.
[Image: a_zomb10.jpg]
Coucou me revoilà !

Je vous lis tous les jours mais en ce moment je n'ai pas une seconde pour écrire.
Concours Mini-YAZ oblige, je m'astreins à sortir de mon trou. Il me reste une AVH à lire (celle de Kraken). Je suis à la bourre mais faut dire que celle de Zyx m'a pris un temps fou ! J'ai mes 5 feedback prêts à poster.

C'est vraiment excellent ces concours. Sans eux on ne lirait pas autant et on passerait à côté de très bons moments. Je me suis vraiment fait plaisir. Pardon, les auteurs m'ont vraiment fait plaisir. Tous, sans exception, à moins que Kraken me déçoive, mais j'en doute !

Depuis les YAZ de cette année je lis tout sur la tablette qu'on m'a offerte à Noël. C'est trop classe et pratique. Les feuilles se tournent avec une petite animation. Dès que j'ai le temps faudra que je fasse un article pour litteraction.fr sur les appli de liseuse et les appli à utiliser autour : dés virtuels, carnet de note. Je bascule d'une appli à l'autre avec un glissé "4 doigts". Je tape mes feeds en temps réel dans le carnet.
Hors-sujet ici mais j'ai toujours en tête de faire un article sur la rencontre de S. Jackson à Paris. Mais le temps me manque vraiment en ce moment.

Ne fermez pas les bureaux de vote trop tôt. Mon bulletin arrive bientôt...
A bientôt pour les feeds.
A voté !
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
(28/06/2013, 22:55)sunkmanitu a écrit : Diviser par 6 ?
Mais alors chaque auteur a lu les avh des copains et a voté ?
Pas d'autres votants ?? Incroyable ça...
Alors je veux bien croire que le thème est "ouvert" (merci en tout cas ça m'a rassuré) mais je pense que cette édition est un modèle d'échec en terme de participation auteur/lecteur/votant.
Peut être le fait de 2013, mauvaise cuvée pour les avh's ?
Et ben... c'est plutôt bête comme constat.

le chiffre a doublé en 2 jours et on attends encore qq votes de dernières minutes, on va avoisiner les 15 votes environ.
(j'ai proposé à Zyx quelque chose pour donner un peu de visibilité à Litteraction, mais va falloir vite se décider ^^ - je veux juste aider l'univers de avh, ça devrait passer sur le grog - donc si vous en avez parlé, et qu'une manière de faire vous arrange...)
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)