Serait-il envisageable...
#16
Ouais ou alors le mettre en publication pour un temps limité. On commande vite pour ceux qui sont intéressés et ensuite on retire le document. Ni vu ni connu j't'embrouille !
J'avais pensé à cette histoire de droits "relatifs" engageant Lulu car passé un moment je voulais m'auto-imprimer un recueil de proverbes améridiens glanés sur le net (donc TOUS soumis à droits d'auteur). Une sorte de compil qui n'existerait que chez moi, dans ma biblio.
Et comme tu dis, les ventes privées serviraient alors à quoi si ce n'est pour éditer des livres "underground" ?!
Pour les images dont tu parles, j'ai fait exactement pareil pour mes 3 avh's, j'avais fait une version "publique" sans images et une version privée avec moults images d'illustrations. À ce compte là même les noms propres "existants" sont soumis à des droits. Et si l'ayant-droit veut nous péter les boules, même une mention "tous les noms propres utilisés dans cet ouvrage sont propriétés exclusives de leurs ayants-droits..." peut être inutile sur le plan juridique.
Faudrait vraiment que Gallimard ait que ça à foutre... mais bon avec ce genre de squale, mieux vaut avoir une cage... Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#17
(19/02/2012, 10:13)sunkmanitu a écrit : Ouais ou alors le mettre en publication pour un temps limité. On commande vite pour ceux qui sont intéressés et ensuite on retire le document. Ni vu ni connu j't'embrouille !

Oui j'avais pensé à ça aussi, ce serait peut-être le plus sage.

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#18
Tu mets le bouquin en semi-privé, et seules les personnes à qui tu passes le lien vers la page du livre peuvent le voir et le commander. Il me semble que Lulu permet ça. Au cas où, retire quand même le livre au bout de quelques semaines, mais bon...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)