Blood of the Zombies, le prochain DF de Livingstone (08/2012)
#16
Le scénario me fait un peu penser à un passage du jeu Vampire the Masquerade Bloodlines, quand on va fureter dans les sous-sol du clan Giovanni...
Après je ne suis pas certain que ce bouquin sera mieux que les OS. Franchement, je crains que la tension soit moins forte, et que du coup ce soit plus un jeu de massacre qu'une aventure angoissante comme avec les OS.

Mais bon ce ne sont que des a priori. Il y avait déjà des zombies dans l'Epreuve des Champions (ceux du Sorcier de la Montagne de Feu sont dans la partie écrite par Jackson je crois): le passage était très court mais plutôt intéressant question ambiance...
Répondre
#17
Resident DF ? Big Grin
Répondre
#18
J'ai voté Escape from Zombie Castle

(fan de John Carpenter)
Répondre
#19
Rarement lu un résumé qui donne aussi peu envie. Je suis particulièrement fan du "VOUS devez tuer tous les Zombies, régler son compte au fou et fuir le château. Pour réussir cela, vous aurez besoin d'une grande puissance de feu pour vaincre les hordes de Zombies." (la traduction de Salla n'est pas mauvaise, la phrase anglaise est réellement aussi mal tournée).

J'ai l'impression de lire un mauvais résumé d'un FPS minable : "Vous devez tuer TOUS LES ZOMBIES ! Mais pour cela, il vous faudra de GROS GUNS !".
Répondre
#20
Un peu comme Skarn : j'ai eu l'impression que c'était un canular mais non non.

J'étais bidonné en lisant le résumé. C'est génial. Plus fort que Livingstone tu meurs. Quitte à faire un truc abusé, autant y aller à fond.
Répondre
#21
(30/01/2012, 21:35)Fitz a écrit : J'ai voté Escape from Zombie Castle

Bah pas moi, j'ai voté l'autre car les zombies n'ont pas de sang, ou alors ils sont encore frais voire couvert du sang d'une victime !
Répondre
#22
Ce DF n'est même pas fini d'être écrit, et on doute déjà de sa qualité Big Grin Il faut dire que la manière d'amener le scénario n'est pas des plus efficaces.
Surtout si on fait la comparaison la plus naturelle avec l'autre DF d'horreur contemporaine, le Manoir de l'Enfer. Quand on y regarde bien, le scénario du Manoir est loin d'être plus original et ce qui fait finalement la qualité de l'aventure, c'est la manière dont les événements sont amenés et distillés au cours de notre progression. Dans ce DF de Zombies, on nous donne tout dès le premier synopsis promotionnel !
Si Livingstone s'était contenté de nous parler de l’enlèvement, d'une cellule lugubre au fond d'un vieux château, et de rumeurs parmi les prisonniers sur des expériences et des détenus qui ne reviennent pas, peu importe la naïveté de l'histoire derrière, l'ambiance aurait au moins été au rendez-vous
Répondre
#23
(30/01/2012, 16:09)Jin a écrit : Ikar> Oui, tu comprends maintenant pourquoi j'ai été si absent du forum pendant un moment! Wink
Ayant apprécié ma série OS, Ian m'a demandé de lui pondre une histoire de zombies pour la série DF. Je ne pouvais pas le lui refuser!
J'espère que vous appriécierez ^^

Blague mis à part, si je vous dis que ça m'intéresse beaucoup, vous me croyez?

Moi aussi ça m'intéresse...
Et j'espère qu'on pourra zigouiller les zombies avec pleins d'armes et d'objets différents Love

(30/01/2012, 22:25)Skarn a écrit : J'ai l'impression de lire un mauvais résumé d'un FPS minable : "Vous devez tuer TOUS LES ZOMBIES ! Mais pour cela, il vous faudra de GROS GUNS !".

Mais c'est un bon résumé Love

Répondre
#24
(01/02/2012, 15:09)Salla a écrit : Si Livingstone c'était contenté de nous parler de l’enlèvement, d'une cellule lugubre au fond d'un vieux château, et de rumeurs parmi les prisonniers sur des expériences et des détenus qui ne reviennent pas, peu importe la naïveté de l'histoire derrière, l'ambiance aurait au moins été au rendez-vous
+1
Mais bon comme je l'ai déjà dit j'ai, l'impression qu'on se dirige vers un jeu de massacre plus que vers une aventure angoissante. Une sorte de Serious Sam version zombie (et avec l'humour en moins?). Le tout peut rester intéressant (j'aime beaucoup Serious Sam), mais je pense que j'aurai quand même préféré que le héros soit traqué par la horde mort-vivante, plutôt qu'il se présente en exterminateur.

Répondre
#25
(01/02/2012, 15:09)Salla a écrit : Ce DF n'est même pas fini d'être écrit, et on doute déjà de sa qualité Big Grin Il faut dire que la manière d'amener le scénario n'est pas des plus efficaces.
Surtout si on fait la comparaison la plus naturelle avec l'autre DF d'horreur contemporaine, le Manoir de l'Enfer. Quand on y regarde bien, le scénario du Manoir est loin d'être plus original et ce qui fait finalement la qualité de l'aventure, c'est la manière dont les événements sont amenés et distillés au cours de notre progression. Dans ce DF de Zombies, on nous donne tout dès le premier synopsis promotionnel !
Si Livingstone s'était contenté de nous parler de l’enlèvement, d'une cellule lugubre au fond d'un vieux château, et de rumeurs parmi les prisonniers sur des expériences et des détenus qui ne reviennent pas, peu importe la naïveté de l'histoire derrière, l'ambiance aurait au moins été au rendez-vous

Salla tu as trop lu Steve Jackson et autres Fantômes LOL
Tu devrais écrire ton propre DF de Zombie...
Et c'est quoi les OS de Sombrecoeur ?Eek !
Répondre
#26
... autres Fantômes ... Je ne vois pas à quoi tu fais référence ?

Pour les OS, c'est une série de livres-jeux disponibles gratuitement sur Xhoromag. Il y a trois aventures, écrites par Jin Sombrecoeur :
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/SerieOS.htm

Si tu aimes les zombies, il y a aussi l'adaptation de Resident Evil par Aragorn :
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/SerieRE.htm
Répondre
#27
Et le gagnant est... Blood of the Zombies. Yay.
Répondre
#28
(09/02/2012, 14:17)Salla a écrit : ... autres Fantômes ... Je ne vois pas à quoi tu fais référence ?

Pour les OS, c'est une série de livres-jeux disponibles gratuitement sur Xhoromag. Il y a trois aventures, écrites par Jin Sombrecoeur :
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/SerieOS.htm

Si tu aimes les zombies, il y a aussi l'adaptation de Resident Evil par Aragorn :
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/SerieRE.htm

La légende des guerriers fantômes

J'avais pas pensé à Xhoromag.
Et je n'aime pas particulièrement le sujet des zombies, quoique je trouve culte 28 jours plus tard et sa suite.
Répondre
#29
Reste plus qu'a patienter jusqu'en aout...
Répondre
#30
Ian Livingstone :
Sending Blood of the Zombies @fightingfantasy manuscript to my publisher on Sunday before flying off to speak @Official_GDC. Job. Done. Tick
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)