Apple ne supporteront plus iDisk
#1
Bon. J'ai fait quelques recherches, et il apparaît que la compagnie Apple va discontinuer ses services d'hébergement (MobileMe, iDisk, etc) à partir du 30 juin 2012. Autrement dit, le site Xho va disparaître à moins que je le transfère chez un autre hébergeur. Le site tout entier, incluant tous les PDF téléchargeables et toutes les pages HTML des AVH jouables en ligne, fait à peu près 600 Mo.

Maintenant, il y a le projet actuel "Xho 4.0". Je ne connais essentiellement rien aux technologies que Skarn & cie se proposent d'employer pour Amazonifier le site Xho. Lorsque j'essaie de lire les sujets dans cette section, je n'en retire que du chinois et un mal de tête. Autrement dit, je serai tout à fait incapable de maintenir ce site lorsqu'ils l'auront terminé. Bugs ? Désolé, je ne peux pas les corriger. Nouvelles fonctions désirées ? Désolé, je ne sais pas comment les ajouter. Aventure exotique nécessitant de nouvelles catégories ou mots-clés ? Débrouillez-vous tout seuls.

Il est intéressant que ces deux problèmes se rencontrent, car leur solution est commune : ceux qui créeront Xho 4.0 devront l'héberger eux-mêmes et s'en occuper eux-mêmes. Ils n'auront pas le choix, car je ne connais absolument rien à Ajax, SQL, jQuery, Yii, XML, Git, HTML5, PHPmyAdmin, MVC, et autres ATL. Je ne serai plus qu'un utilisateur λ, comme lorsque je visite Amazon pour commander un livre. Pour cette raison, je ne migrerai pas le vieux site Xho chez un nouvel hébergeur — à moins de trouver 1 Go d'hébergement gratuit sans pub quelque part sur le Web.

Ça vous donne votre date limite, les gars : 30.06.12. Bonne chance.
Répondre
#2
XD au moins ça va relancer la machine, et aider Skarn à faire le planning Mrgreen

Citation :Autrement dit, je serai tout à fait incapable de maintenir ce site lorsqu'ils l'auront terminé. Bugs ? Désolé, je ne peux pas les corriger. Nouvelles fonctions désirées ? Désolé, je ne sais pas comment les ajouter. Aventure exotique nécessitant de nouvelles catégories ou mots-clés ? Débrouillez-vous tout seuls.
Il est clair que la maintenance ne pourra que se faire par des gens qui connaissent ces technologies (et probablement, pour plus de commodité, qui auront codé le site).

Concernant le côté administration en revanche, tu auras un compte d'Administrateur te donnant le maximum de droits (sauf si tu ne veux être plus "qu'un utilisateur λ"), sans pour autant devoir effectuer plein de manipulations pour rajouter une AVH (ça sera au pire une vérification du contenu de l'AVH pour un nouveau membre, au mieux il n'y aura rien à faire).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#3
Et bien. Je comptais lancer un de ces quatre la question de l'hébergement, mais je considérais qu'il fallait mieux avoir déjà codé un bon bout du site avant.

Je suis près à payer quelques euros par mois si besoin est. Après tout, je ne fume pas, je ne joue à WoW, je peux donc dépenser l'équivalent d'un demi ticket restaurant par mois pour le bien collectif. Ensuite, les offres d'hébergement, c'est la jungle... Va falloir définir les besoins exacts, et partir en quête. Personne ne travaille chez un hébergeur et peut nous faire un prix des fois ?
Répondre
#4
600Mo? Mais ce n'est rien du tout comme place, un CD suffirait pour contenir le tout! Il y a sans doute un gros truc qui m'échappe dans tout ça. Gne

Je sais qu'il existe des "aspirateurs de site". Ne serait-il pas possible d'aspirer le contenu de xhoromag et de le sauvegarder sur un CD (enfin plusieurs pour être tranquille)?

Sinon pour les .pdf il suffit qu'on établisse une liste de personnes qui les télécharge tous (disons que pour une même AVH deux ou trois personnes la téléchargent). En plus on doit déjà avoir certaines AVH en stock (c'est mon cas, j'ai conservé mes préférées même si je n'ai pas fait de copies de sauvegardes).
Répondre
#5
Il n'y a pas de problème à ce niveau-là, j'ai déjà "aspiré" tout le site chez moi, et je compte je refaire à l'approche du 30 juin pour les changements qui auront été faits dans l'intérim. Il faudra simplement que je trouve un nouvel hébergeur, gratuit si possible, si l'équipe Xho 4 ne réussit pas à mettre la nouvelle version du site en ligne.
Répondre
#6
Le site est mort apparemment... Sad
сыграем !
Répondre
#7
C'est effectivement fini, le site Xho est offline.

J'ai communiqué à Skarn et Alendir l'adresse "Sendspace" d'un fichier ZIP contenant tous les fichiers du site, AVH incluses, sauf les AVH jouables en ligne et la section "Archives Oubliées" de l'ancien site d'Elterin. Cela devrait leur permettre de remettre le site en ligne temporairement jusqu'à l'aboutissement de Xho 4.
Répondre
#8
Bonne idée !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#9
Visiblement, Jehan a prémédité l'annulation de la sortie de ce soir pour que je remette xhoromag en ligne au plus vite. Je vais voir ce que je peux faire...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#10
En attendant le nouveau site : http://www.geste-maldoror.com/xhoromag

Finalement le débit n'a pas l'air si mauvais que ça, alors que j'avais pris une offre d'hébergement minime. Le prochain site va être très fluide !

Bon par contre l'organisation du site n'est pas top (mais oiseau m'avait prévenu), toutes les pages sont dans le même dossier et évidemment rien n'est automatisé (pour ajouter une AVH au site, il faut modifier le code de 5 pages à vue de nez). Donc les éventuelles publications des deux prochaines semaines seront mises en attente pour le nouveau site, si vous le voulez bien.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#11
Cool Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)