YAZ 2011 • C'est parti !
#76
Shamutanti a écrit :Les plus longues ne sont pas forcément les meilleures, les plus courtes réservent de bonnes surprises

C'est exactement ce que je me tue à expliquer à ma femme!

Sinon, je suis assez surpris par cette ambiance blasée (pas celle des chansons sélectionnées par Caïthness), moi je me garderais bien de tout pronostic. Et quand bien même le trio de tête ne serait pas une surprise, cela signifierait juste qu'une poignée d'AVH s'est nettement démarquée du "peloton" par sa qualité. Où serait alors le problème?
#77
(28/02/2012, 12:52)Thierry Dicule a écrit :
Shamutanti a écrit :Les plus longues ne sont pas forcément les meilleures, les plus courtes réservent de bonnes surprises

C'est exactement ce que je me tue à expliquer à ma femme!

Sinon, je suis assez surpris par cette ambiance blasée (pas celle des chansons sélectionnées par Caïthness), moi je me garderais bien de tout pronostic. Et quand bien même le trio de tête ne serait pas une surprise, cela signifierait juste qu'une poignée d'AVH s'est nettement démarquée du "peloton" par sa qualité. Où serait alors le problème?

Le problème serait que ça ne donnerait plus envie aux autres auteurs de continuer à écrire, si c'est pour toujours voir les mêmes vainqueurs. Quel serait l'intérêt?
N'empêche, j'aimerais vraiment me tromper.

#78
Rolleyes 
Petit point sur la situation :

18 votants actuellement (mon annonce de 20+ était faussée par certains mail de mes collègues juges que j'avais pris pour des votes Redface )

L'annonce des résultats sera faite le 1° mers en début d'après-midi heure française (vous pourrez faire la grâce matinée, comme ça Mrgreen )

Résultats intermédiaires en ce moment :
1°) Oiseau - RXN5 Les vestiges de l'Avenir (qui vient de nous parvenir avec un chèque de 500 000 euros).
2°) Lyzi, parce qu'on s'est bien marré avec la nymphe et que faire plus de 1000 paragraphes tout seul, c'est plus respectable qu'à 20 (n'est-ce pas mister vévé Mrgreen )
3°) Outremer, pour avoir réussi la première avh cochonne avec des poissons et des coquillages ; et aussi parce c'est le seul Yaz qui manque à son palmarés.
4°) Fitz, pour qu'il puisse enfin manger son yaz (en chocolat) sans se flinguer les didines (je pense aussi à son sourire ravageur Redface )
Dernier : Sunk (parce que... enfin vous voyez quoi LOL )

Les autres n'ayant versés aucune cotisation pour l'adhésion au club des Yaz de l'année, on les oublie. mefiant

Pour l'année prochaine, un nouvelle règle sera ajoutée afin de ranimer l'ambiance : Les détenteurs de Yaz ne peuvent plus participer pendant "nombre de trophée" années (ça va en calmer quelques uns Lool )
Il peuvent cependant sacrifier un Yaz d'or pour 100§ ; un Yaz d'argent pour 50§ ; un Yaz de bronze pour 20§. Drunken


Juge Sûûprême Caïthness (qui a bouffé un cirque, mais qui n'a pas digéré le Clown



JeSors
сыграем !
#79
(28/02/2012, 12:52)Thierry Dicule a écrit :
Shamutanti a écrit :Les plus longues ne sont pas forcément les meilleures, les plus courtes réservent de bonnes surprises

C'est exactement ce que je me tue à expliquer à ma femme!

Et oui, on s'accroche à ça... Merci d'avoir relevé.

PS : aucun second degré dans la phrase ci-dessus non plus... Rolleyes
(28/02/2012, 13:32)Jin a écrit : Le problème serait que ça ne donnerait plus envie aux autres auteurs de continuer à écrire, si c'est pour toujours voir les mêmes vainqueurs. Quel serait l'intérêt?
N'empêche, j'aimerais vraiment me tromper.

Tu ne peux pas dire ça, on n'écrit pas que pour les yaz, si ? Et de toute façon, les yaz c'est surtout l'occasion de lire plein d'avh, d'être motivés par une échéance, que ce soit pour les auteurs ou les lecteurs.
Je n'ai jamais autant lu d'avh depuis ces yaz (mes premiers), la tienne y comprise (je ferai un feedback). Sans ce concours, je ne l'aurais pas lu, ni les autres, et je ne regrette pas de l'avoir fait !!!
#80
(28/02/2012, 10:01)Aragorn a écrit : Oui je trouve ces remarques sur les gagnants connus d'avance un peu désagréables. Certains auteurs sont certes plus talentueux que d'autres et alors ? Dans mon palmarès, je donne pas mal de points à des auteurs déjà primés mais ils le méritent largement et s'ils gagnent un nouveau Yaz cette année, je serai très content.

Tout à fait, on a certains auteurs vraiment talentueux à la fois dans le style et dans le fond, dans le système de jeu et dans les idées. Pour moi, ils ont le niveau de pros (ceux qui ont subi mes critiques savent que ça veut dire quelque chose).
Effectivement, c'est dur de les battre, mais plus les difficultés sont grandes, plus elles nous obligent à nous surpasser, non ? (et puis le but n'est pas que de gagner le concours...)
Par ailleurs, je suis tout simplement très content de pouvoir lire des AVHs de cette qualité.


Caïthness Flèche C'est la playlist d'Eva Joly ça, non ? Ou de Dominique de Villepin ?

[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#81
Bwoaf, Oiseau est méga-blasé depuis quelques temps, faut pas faire trop gaffe.

Je trouve que cette histoire sent un peu la jalousie rance. Curieux que ça vienne de Oiseau cela dit, qui a lui-même souvent fait partie des "gagnants connus d'avance", si je ne m'abuse.
Après, comme le dit Gogorn, il y a des auteurs talentueux que l'on connait (en général, ce sont ceux qui ont déjà eu un Yaz), mais il y a de nouveaux écrivains chaque année ! A eux de surpasser les cadors !

Et puis il y a beaucoup de "nouveaux" votants cette année j'ai l'impression, ça devrait nous garantir quelques surprises à mon avis. Smile

Moi je ne voterai pas cette année, pas eu le temps de me consacrer à la lecture d'AVH. Mais je jetterai avec grand intérêt un oeil aux gagnants !


#82
(28/02/2012, 14:50)Alendir a écrit : Caïthness Flèche C'est la playlist d'Eva Joly ça, non ? Ou de Dominique de Villepin ?
Nan, celle du PC Lool

сыграем !
#83
Tout ce que je peux dire, c'est que mes intentions de vote sont différentes à la fois du vote de Mistermisa et du pronostic d'Aragorn (je ne parle pas du pronostic de Caïthness...)

Pour moi, il reste encore beaucoup de suspens !
"Vivre commence toujours maintenant" Roberto Juarroz, poésie verticale (XIII, 65)
#84
(28/02/2012, 13:32)Caïthness a écrit : L'annonce des résultats sera faite le 1° mers en début d'après-midi heure française (vous pourrez faire la grâce matinée, comme ça Mrgreen )

Ca va éviter de faire exploser le serveur vers minuit et demi, en plus. Smile

(28/02/2012, 15:14)Caïthness a écrit :
(28/02/2012, 14:50)Alendir a écrit : Caïthness Flèche C'est la playlist d'Eva Joly ça, non ? Ou de Dominique de Villepin ?
Nan, celle du PC Lool

Dans ce cas, j'ai une autre vidéo à ajouter (qui reste dans le ton) :

http://www.youtube.com/watch?v=QT55ZMVQMkc

#85
(28/02/2012, 15:00)H.d.V a écrit : Je trouve que cette histoire sent un peu la jalousie rance. Curieux que ça vienne de Oiseau cela dit, qui a lui-même souvent fait partie des "gagnants connus d'avance", si je ne m'abuse.

Non, je vous assure, pas de jalousie rance. Juste un sentiment général de lassitude que je ne parviens plus à secouer. Et ce n'est pas seulement dû aux Yaz, ça dure facilement depuis l'an dernier. Désolé d'avoir pourri l'ambiance, je ne pensais pas engendrer une page de discussion avec ça.

Cela dit, j'ai quand même posté mon palmarès-prédiction, il faut bien assumer ses paroles.
#86
Tu n'as rien pourri du tout cher volatile canadien ! Je peux tirer le couverture à moi en disant que mon post suit le tien et celui de Jin et que le ton est un peu enclin "à une réaction" !... enfin au moins ça fait poster avant les résultats !
Et pis comme certains le disent de nouveaux auteurs écrivent chaque année pour le yaz, donc la chance est ouverte à tous, la motivation devrait être grandissante d'année en année avec une liste de plus en plus nombreuse en terme de participation. Le challenge devrait être aussi de plus en plus intéressant si des débutants côtoient des maîtres... À nous de percer les secrets de nos mentors pour les détrôner sur leurs propres territoires (univers riches, scénarii fouillés, règles fluides et cohérentes).

]Par contre au vu du post de Caith', je vais engager un "hitman" pour un assassinat de juge.
Caith a écrit :Dernier : Sunk (parce que... enfin vous voyez quoi LOL

Allez sans rancune votre honneur, votre amertume n'a d'égal que votre beauté, et dieu sait que vous êtes amère... T'as vu même pas énervé le Sunk ! Ohh, me serais-je assagi avec les années ? Non, j'ai pris du recul... avec la cour.
Twisted
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#87
Faut pas oublier que c'est juste un ptit concours pour le fun. Pas besoin d'en faire une affaire d'etat non plus. Si y'avait 1 million d'euros a la clef je comprendrais que les gens s'agitent mais là, c'est juste pour recompenser une avh qu'on a bien aimé. Et il y'a des avh qu'on aime bien et qui ne gagne pas et qui sont quand même trés bien (voire meilleur que les ldvelh officiels) Smile
#88
J'ai mis le sujet de pronostic en 'désapprouvé' . Si Oiseau estime qu'il n'y a pas lieu de le supprimer il le remettra.
#89
Alors faudrait choper Judge Caithness, car du coup j'ai posté mes votes publiquement et ils ont disparu ! Pas fair-play cette attitude de cacher les gueulantes. Si Caith' poste des trucs qui mettent le feu, laissons-là éteindre comme une grande... Evil À trop jouer avec le feu, un jour on se crame... Gne
Ohhh ! quel dommage pour mes votes, j'avais déjà lancé les noms et les points attribués. C'est Fitz, Outremer, Aragorn, Vador et Jin qui vont être déçus de pas connaître leurs points respectifs... enfin Oiseau tranchera. Twisted

@ Albatur : entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas une affaire d'état. C'est un concours bon enfant mais certaines vannes font plaisir à ceux qui les lancent sans pour autant que les retours soient acceptés ; moi quand je lance un truc qui risque de créer la guerre je m'attends à recevoir des bastos. Maintenant certains (certaines...) profitent de leur statut - je vote pas pour les avh's, je lis pas d'avh's, je critique pas les avh's - (par contre je me charge de défoncer l'auteur qui pond des règles pas forcément équilibrées) et par ce même statut se sentent Intouchables (ouais comme Omar). Dommage, je ne devais pas m'énerver... mais en fait les vannes pourries de Caith' j'en ai juste plein les couilles. Chaque année je m'en prend une glissée en douceur, par derrière (c'est à se demander...). Enfin, je vais en rester là, c'est mauvais pour mon coeur, ma tension et je ne voudrais pas donner un mauvais goût à mon yaz d'or du 1er mars 2012.
Ça c'est fait.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#90
Je n'ai pas supprimé les messages, je les ai cachés temporairement. Oiseau a proposé de supprimer le sujet, et il y a eu quelques réponses favorables à ce choix. Il prendra une décision quand il sera de retour.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)