Forêt d'Istrogliamo
#1
La Forêt d'Istrogliamo est disponible sur Xho. Je ne l'ai pas comptée dans le nombre d'AVH disponibles en raison du fait que c'est une introduction de 30§ à une série qui n'est pas encore écrite, mais elle est bel et bien téléchargeable.
Répondre
#2
Merci de l'avoir mis en ligne !
(Bonne année, par la même occasion Wink )
Répondre
#3
Je viens de lire et jouer cette AVH, extrêmement courte. L'hommage à Xhoromag est évident, par le soin apporté à l'écriture et par l'univers décrit, puisque l'aventure se déroule dans un pays limitrophe du pays de Xyog (!), au coeur d'une île continent de 600 000 km de long (!) perdue dans un océan vaste comme un cercle de rayon infini (!). Tous ces échos sonnent à mes oreilles comme les premières trilles d'un Oisillon... Que dire sur l'AVH elle-même ? L'effort pour créer une ambiance, en développant le contexte et en soignant les descriptions, est très louable et appréciable. Les tournures "viellottes"sont présentes, avec quelques tics d'écriture (notamment l'adjectif epithète placé avant le nom), mais l'histoire se lit sans déplaisir. Je ne peux me prononcer sur le système de jeu car l'AVH est trop simple : je l'ai réussie du 1er coup sans faire 1 seul test, sans perdre 1 seul PE ni livrer un seul combat.
Répondre
#4
Merci d'avoir lu ma mini-AVH

Heu... Hommage absolument inconscient, alors, d'autant plus que je n'avais pas encore lu de Xhoromag à l'époque Wink Ce ne sont que des coïncidences. ^_^

(08/03/2012, 18:05)AlvEric a écrit : L'effort pour créer une ambiance, en développant le contexte et en soignant les descriptions, est très louable et appréciable.

Merci Big Grin

Citation :Les tournures "viellottes"sont présentes, avec quelques tics d'écriture (notamment l'adjectif epithète placé avant le nom), mais l'histoire se lit sans déplaisir.

Tant mieux, alors Wink Pour les tournures "viellottes" et mes tics, ils ont, je crois, tendance à disparaître. Si tu veux, je te montrerai un texte d'une vingtaine de paragraphes plus récent (bien plus "xhoromien", par le baroque), nettement plus violent et épique

Citation :Je ne peux me prononcer sur le système de jeu car l'AVH est trop simple : je l'ai réussie du 1er coup sans faire 1 seul test, sans perdre 1 seul PE ni livrer un seul combat.

Au moins fut-ce une agréable promenade, certainement ^^

(08/03/2012, 18:05)AlvEric a écrit : Tous ces échos sonnent à mes oreilles comme les premières trilles d'un Oisillon...

Et tu vas voir, je vais te faire du heavy-metal, bientôt ^^
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)