Les Autres AVH
#16
Je viens d'essayer Hellfire et à mon humble avis c'est de la daube de chez daube
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#17
Quant à Outsider, c'est effectivement intéressant. J'en assemble les éléments, en vue, qui sait, d'une traduction…
Ceci dit, c'est loin d'être sans défaut non plus ( gag pénible dans la bibliothèque où on ne peut pas non plus faire le choix qui me semblerait évident, et un PFA qui touche au grotesque un peu plus loin )
En plus, avec ce système automatique on ne peut pas utiliser la Chance dans les combats. D'accord je ne le fais jamais, mais ça n'est pas une raison ( et pour le combat contre le jeune magicien, il ne s'est pas fatigué… Oh Gavin ! )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#18
(26/10/2010, 05:48)ashimbabbar a écrit : Quant à Outsider, c'est effectivement intéressant. J'en assemble les éléments, en vue, qui sait, d'une traduction…

Je m'étais lancé dans une traduction il y a quelques années, mais j'ai perdu tout mon travail alors que j'étais arrivé à 20% (j'avais bêtement négligé de sauvegarder sur CD) et je n'ai pas eu le courage de m'y remettre. C'est un gros morceau !

Citation :Ceci dit, c'est loin d'être sans défaut non plus ( gag pénible dans la bibliothèque où on ne peut pas non plus faire le choix qui me semblerait évident, et un PFA qui touche au grotesque un peu plus loin )

Je ne me souviens plus de cette histoire de bibliothèque. En ce qui concerne les PFA, il y a un passage de l'aventure où ils sont clairement abusifs (il suffit de rentrer dans la mauvaise pièce pour perdre) mais ça n'est heureusement plus le cas ensuite.

Répondre
#19
Oui, c'est celui-là. Vengeance, mort.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#20
Bon, de là où j'en suis ( perdu dans le labyrinthe du nécromant… ) Je pense qu'on peut en dire ceci
: Pour ce qui est de ce qui engage spécifiquement notre perso' comme assassin professionnel doté de pouvoirs PSI, c'est du bon. Par contre, dès qu'il s'agit de faire un donjon… DF classique quoi… l'auteur n'a plus aucune idée et croit s'en tirer en faisant de l'humour lourdingue et en accumulant les PFA.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#21
Heureusement, cette partie de l'aventure est une exception. Il n'y a plus de dédale du même genre par la suite.
Répondre
#22
OK, alors je m'accroche.
Mais le mongolien qui a mis ce truc en aventure électronique fait n'importe quoi dans la gestion de l'argent… si on refuse le 1° contrat, on nous dit qu'on dépense le peu qui nous reste, ben non, on a toujours les 70po dans la case… si on paye un indic, on garde le fric qu'on est censé lui avoir payé…
Je me demande avec angoisse s'il y aura d'autres bugs.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#23
Joue-la avec ta propre Feuille d'Aventure et tu n'auras pas besoin de te soucier des bugs de programmation.
Répondre
#24
(29/10/2010, 22:53)ashimbabbar a écrit : si on refuse le 1° contrat, on nous dit qu'on dépense le peu qui nous reste, ben non, on a toujours les 70po dans la case… si on paye un indic, on garde le fric qu'on est censé lui avoir payé…

L'argent n'a (intentionnellement) aucune importance dans l'aventure de toute façon. Tu peux aussi bien l'ignorer.

Répondre
#25
Oui, eh bien il n'y a pas que ça qui ne fonctionne pas. On ne peut utiliser ni l'Épée Noire ni les potions ! Et si on tue Fiorentino, on continue plusieurs semaines sans récupérer 1 seul point d'Endurance !

Qui a programmé ce truc ? Qu'on l'empale !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#26
C'est peut-être moi qui me suis embrouillé les pédales sur l'épée noire et les potions. Va falloir revoir ça.

Sinon, l'épisode de la licorne est marrant. Du courage, je me trouverai le 3° père la prochaine fois ( je me demande si ça sera le bon )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#27
y m'agace avec son moralisme à deux balles et son humour de fin de soirée…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#28
Quand même, la construction de cette aventure est très bien arrangée, on découvre tout le temps de nouveaux trucs… ( même si, héritage de la forme choisie, il y a des § qui ne devraient pas être l'un à côté de l'autre )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#29
en fait pour que ça soit vraiment drôle il faut commencer avec 11 ou 12 en Psychic ( mais bon, comme on peut 'relancer' jusqu'à avoir un bon score )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#30
Lair of the Troglodytes est un peu amusant ( nous sommes une petite créature couarde qui doit éviter son chef, la plupart des autres trglodytes et le sméchants aventuriers ) mais il est beaucoup trop court et c'est un OTP
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)