Xhoromag 4 - Détails techniques
#1
Pour résumer les décisions prises ou à prendre concernant la technique pure et dure. Ce sujet peut donner mal au crâne aux non-informaticiens.

Tout d'abord, les choix qui ne semblent pas soulever de contestation :
  • Squelette du site : xHTML 1.0 strict, avec respect de la sémantique (h1, h2..., strong). Encodage UTF-8.
  • Librairie Javascript : jQuery.
  • Base de données : MySQL InnoDB

Par contre, le point qui me fait encore douter concernant la structure générale : CMS ou framework, et lequel ?

Comme je l'ai indiqué, ma préférence personnelle va à Yii, un jeune framework (2009), mais très prometteur, très actif, léger et déjà très complet.Il me semble plus adapté qu'un Zend, trop lourd, ou qu'un Symfony, intéressant, mais avec quelques restes pénibles de son passé comme l'utilisation de Prototype plutôt que jQuery.

À noter que si on se lance bien dans du php MVC, je prévois de faire une séance de formation à distance pour les gens qui ne connaissent pas. Je sais pas si vous rêvez tous de passer un dimanche après-midi à me poser des questions auxquelles je ne saurai pas répondre via votre casque-micro tout en faisant vos premiers essais actifs avec cette logique de programmation, mais...

Autre point sensible, le gestionnaire de versions : Git ou SVN ?
Ma préférence va pour le premier, beaucoup plus léger et simple à mettre en place.
Répondre
#2
•Squelette du site : xHTML 1.0 strict, avec respect de la sémantique (h1, h2..., strong). Encodage UTF-8. OK
•Librairie Javascript : jQuery. OK (je connais pas javascript)
•Base de données : MySQL InnoDB. OK


Ok pour Yii.

Je ne connais aucun des deux gestionnaires de versions donc as you want.


(09/11/2011, 00:00)Skarn a écrit : À noter que si on se lance bien dans du php MVC, je prévois de faire une séance de formation à distance pour les gens qui ne connaissent pas. Je sais pas si vous rêvez tous de passer un dimanche après-midi à me poser des questions auxquelles je ne saurai pas répondre via votre casque-micro tout en faisant vos premiers essais actifs avec cette logique de programmation, mais...

ça me vend du rêve Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)