[Campagne LS] Jeu de rôle sur table
#1
Bonjour à tous,

Avec deux membres du forum (Nato et Vic) et un troisième pote, nous commençons une campagne Loup Solitaire.

La première partie se déroulera non loin de Paris 14ème, chez un des joueurs. La date, le dimanche 6 novembre à partir de 14h.

La période de jeu choisie sera celle du nouvel ordre (à partir de PL 5083).

Comme la campagne se déroule plutôt dans le Magnamund Septentrional, au départ, je conseille de ne pas prendre de persos originaires du Magnamund Méridional (sauf background en béton armé), donc pas de Sorcière Chadakine, de Boucanier Chadakine. Comme aussi on ne joue pas des méchants, les classes maléfiques sont toutes interdites.

Les règles du jeu seront celles de l'OGL.

Je pense que les personnages auront un peu de bouteille avant de commencer, donc démarrage au niveau 6 ou 7.

Si intéressés, vous pouvez répondre ici ou envoyer un MP à moi-même ou à Nato.

Répondre
#2
Cela m'intéresserait mais je ne sais pas si je pourrais suivre le rythme car il m'arrive fréquemment de ne pas être à Paris le week-end.

Vous partiriez sur quelle fréquence?
Répondre
#3
(16/10/2011, 20:04)Jehan a écrit :
Cela m'intéresserait mais je ne sais pas si je pourrais suivre le rythme car il m'arrive fréquemment de ne pas être à Paris le week-end.

Vous partiriez sur quelle fréquence?

Le rythme des parties est d'une fois par mois.


Répondre
#4
Quelques questions :
  • Quels sont les pré-requis en terme de connaissances de l'univers ?
  • Est-il nécessaire de connaître le système de jeu ?
  • Les joueurs doivent-ils arriver à la première séance les mains dans les poches, avec une idée précise de leur personnage et de leur histoire, ou même avec la feuille de personnage déjà remplie ?
  • Campagne ouverte aux débutants, ou pour joueurs expérimentés seulement ?
  • Nombre de séances estimé ?

Oh, et bien sûr, j'allais oublier la question fondamentale : est-il possible de créer un personnage maniant le glaive de Sommer dans la main droite, Helshezag dans la gauche, le poignard de Vashna entre les dents et encore deux ou trois autres bonus...
Répondre
#5
(17/10/2011, 20:38)Skarn a écrit : Oh, et bien sûr, j'allais oublier la question fondamentale : est-il possible de créer un personnage maniant le glaive de Sommer dans la main droite, Helshezag dans la gauche, le poignard de Vashna entre les dents et encore deux ou trois autres bonus...

Grand fou, va ! Clown
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#6
(17/10/2011, 20:38)Skarn a écrit : ]encore deux ou trois autres bonus[/url]...

J'adore les caractéristiques.

"Non je ne suis pas un grosbill. La preuve : je n'ai que 4 en charisme"
Répondre
#7
(17/10/2011, 20:38)Skarn a écrit : Quelques questions :
  • Quels sont les pré-requis en terme de connaissances de l'univers ?

Je dirais que ça serait bien de connaître un peu déjà l'univers, avoir eu entre les mains un ou deux livres-jeux de la série.

(17/10/2011, 20:38)Skarn a écrit :
  • Est-il nécessaire de connaître le système de jeu ?

  • Non, ce n'est pas obligatoire.

    (17/10/2011, 20:38)Skarn a écrit :
  • Les joueurs doivent-ils arriver à la première séance les mains dans les poches, avec une idée précise de leur personnage et de leur histoire, ou même avec la feuille de personnage déjà remplie ?

  • Ce serait bien d'avoir une petite idée sur le personnage et son histoire, mais sinon on peut faire ça le jour même. Ou je peux préparer le tirage de perso (la partie technique), mais il faut que je sache le type de perso exact joué. Sera-ce un Seigneur Kaï, un Chevalier du Sommerlund, un Sage du Lyris, etc etc...

    (17/10/2011, 20:38)Skarn a écrit :
  • Campagne ouverte aux débutants, ou pour joueurs expérimentés seulement ?

  • Pour les deux, débutants et joueurs expérimentés.

    (17/10/2011, 20:38)Skarn a écrit :
  • Nombre de séances estimé ?

  • Difficile, j'aime bien les campagnes sur leur durée.
    On va dire minimum 6 séances, donc jusqu'à l'été 2012 minimum.

    (17/10/2011, 20:38)Skarn a écrit : Oh, et bien sûr, j'allais oublier la question fondamentale : est-il possible de créer un personnage maniant le glaive de Sommer dans la main droite, Helshezag dans la gauche, le poignard de Vashna entre les dents et encore deux ou trois autres bonus...

    Euh non Lool
    Répondre
    #8
    Bon, après quelques recherches, j'ai trouvé quelques ressources utiles pour mieux comprendre ce qu'il est possible de faire.
    L'ensemble des classes disponibles, avec une petite description pour chacune : http://tarides.superforum.fr/f15-les-classes
    Des aides de jeu, contenant des informations éparpillées : http://www.loup-solitaire.fr/site-loup-s...nloads.php
    Et enfin, les règles générales de l'OGL, le système de jeu utilisé : http://www.aidedd.org/dd35-f41/ou-trouve...t3220.html

    Je reprends ici la liste des classes disponibles :
    1. Seigneur Kaï
    2. Frère de l'Etoile de Cristal
    3. Mage du Dessi
    4. Chevalier du Royaume de Sommerlund
    5. Boucanier Chadaki
    6. Artilleur de Bor
    7. Guerriére Telchos
    8. Chevalier du Bouclier de Palmyrion
    9. Prêtre d'Ishir
    10. Mage des sables
    11. Shanarzim
    12. Dérobeur Noudnic
    13. Maraudeur Eruan
    14. Chaman de Kalte
    15. Champion de Naar

    Sinon, je suis potentiellement intéressé et j'habite en banlieue parisienne, mais je ne suis pas sûr de pouvoir m'engager sur la durée, car six mois, c'est long. Un problème que je pense ne pas être le seul à partager.

    PS : regardez la partie supérieure de l'image où est écrit Loup Solitaire sur cette page. Erreur, ou nouvelle orientation de la série pour le tome 29 ? Dans le même ordre d'idée, pourquoi le prêtre d'Ishir est-il représenté en pagne dans sa présentation officielle ?
    Répondre
    #9
    (23/10/2011, 13:55)Skarn a écrit : Bon, après quelques recherches, j'ai trouvé quelques ressources utiles pour mieux comprendre ce qu'il est possible de faire.
    L'ensemble des classes disponibles, avec une petite description pour chacune : http://tarides.superforum.fr/f15-les-classes
    Des aides de jeu, contenant des informations éparpillées : http://www.loup-solitaire.fr/site-loup-s...nloads.php
    Et enfin, les règles générales de l'OGL, le système de jeu utilisé : http://www.aidedd.org/dd35-f41/ou-trouve...t3220.html

    Je reprends ici la liste des classes disponibles :
    1. Seigneur Kaï
    2. Frère de l'Etoile de Cristal
    3. Mage du Dessi
    4. Chevalier du Royaume de Sommerlund
    5. Boucanier Chadaki
    6. Artilleur de Bor
    7. Guerriére Telchos
    8. Chevalier du Bouclier de Palmyrion
    9. Prêtre d'Ishir
    10. Mage des sables
    11. Shanarzim
    12. Dérobeur Noudnic
    13. Maraudeur Eruan
    14. Chaman de Kalte
    15. Champion de Naar

    Euh il y a des classes de cette liste que j'interdis (champion de naar, entre autres). Ca friterait fort avec les Seigneurs Kaï :-) Il manque des classes aussi, comme le guerrier-mage vakeros (Grimoire du Magnamund) et le cavalier slovien (mais ça, c'est normal que ça manque, c'est une création personnelle - surement un jour disponible dans Draco Venturus !).

    (23/10/2011, 13:55)Skarn a écrit : Sinon, je suis potentiellement intéressé et j'habite en banlieue parisienne, mais je ne suis pas sûr de pouvoir m'engager sur la durée, car six mois, c'est long. Un problème que je pense ne pas être le seul à partager.

    Ok ce n'est pas une campagne tous les dimanches non plus. Un rythme de croisière, avec une fréquence mensuelle.
    Répondre




    Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)