Sécurisation serveur
#1
Bonjour,

Je viens de mettre en place un module de sécurité applicative (filtrage http, qui essaye de prévenir les attaques pas XSS, injectino SQL et compagnie).
Pour les plus curieux, il s'agit de ceci :
http://www.modsecurity.org/

Cela ne devrait pas avoir d'impact sur le bon fonctionement du forum. Mais... cela n'est quand même pas totalement exclu.

Merci de remonter ici tout problème, notamment si il vous semble que quelque chose fonctionnait avant et ne fonctionne plus maintenant Smile
Répondre
#2
Même si j'ai compris quelques trucs et pas d'autres en farfouillant sur wikipedia, bien joué pour cette capote électronique ! C'est bien le but au fait ?!! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#3
Ouais problèmes rencontrés lors de l'édition de réponses (messages) sur le forum :
- les options de texte gras, sloulignés etc.. disparues du bandeau,
- les options envoi lien, image, citation : disparues, et
- les smileys sont bien là mais ne veulent plus s'intégrer lorsque je clique dessus.

Pour info j'ai lancé un sacn antivirus pour voir si ça venait pas de moi, et non pas de trace, pour info aussi je suis sous firefox mis à jour récemment. Cela marchait très bein avant la sécu serveur. voilà Alanan j'ai fait mon corbeau bien noir ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#4
Citation :C'est bien le but au fait ?!!
C'est un peu l'idée oui... Pas hyper résistante la capote hein... Mais disons que ce sera toujours mieux que rien.

sunkmanitu : Tu parle de l’édition rapide, ou de l’édition complète ?
Est ce que quelqu'un peut confirmer le problème ? De mon coté (je vais faire un essai) je ne vois rien de particulier...

EDIT : Avec du gras, de l'italique, et des smillez TongueLoveWink
Répondre
#5
sunkmanitu a écrit :Je me suis mal exprimé je ne parle pas uniquement de l'option édition, même lorsque je clique sur répondre, j'accède à la fenêtre des reponses, et là les menus options (styles, citations, liens etc) n'y sont pas, et les smileys sont "intouchables". Exemple pour le gras je suis obligé de mettre "(b]" et pour finir "[/b]" je ne me rappelle malheureusement pas de tous les codes pour toutes les fonctions, d'où la gêne ! Wink
Je viens de refaire la mise à jour firefox, ainsi que java. Je ne sais plus quoi faire !
EDIT : je viens d'aller farfouiller sur la taverne, les balises sont bien présentes, les smileys s'affichent correctement dans le texte lorsque je les selectionne, donc je ne pense pas à un problème venant de moi, est-ce que d'autres membres ont ce problème ?! dites moi pas que je suis tout seul ?!!

Non et ben écoute tout est réapparu d'un coup : polices, styles, alignements paragraphes (j'avais oublié ça tiens) et les smileys refonctionnent :
Clown Lool Mrgreen Wink cool non ? erreur incompréhensible, mystère entier ! A vous messieurs les informaticiens ! Cool

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#6
En tout cas j'ai rien touché Smile
Répondre
#7
Moi oui, un coup de Ccleaner dans ma base de registre... Ce serait elle la coupable ? Evil
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)