[Idée ?] murder party / pseudo JDR... ?
#1
Hello,

Dans un petit mois je pars avec quelques amis (on sera 7-8...) en week-end et j'avais idée de faire une petite murder party. Le problème c'est que je pense pas que ce soit très intéressant à si peu nombreux, et je ne connais pas le nombre de pièces. Le but n'est pas non plus de faire un jeu qui dure toute la soirée, si ça pouvait durer 2-3h max ce serait mieux je pense.
Comme je n'ai pas de PNJ, j'essaie de chercher aussi une murder... sans meurtre ! (par exemple avec des objectifs cachés).

Je pensais pas faire quelque chose d'aussi impersonnel que du jeu de société et un jdr pour 8 pour 3h me semble un peu difficile (à moins de tabler sur une partie d'une heure sachant qu'elle va largement déborder).

Quelqu'un a-t-il une idée d'une activité ? Ou aurait déjà fait un scénar tout à fait jouable pour une murder ?
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#2
Ben la plupart des Murders que j'ai sous la main demande 10 joueurs... (Et je crois que c'est 10 JOUEURS, en plus... C'est à dire sans compter l'organisateur, qui est le 11ème...)
J'en ai une qui est à mi-chemin entre la murder et le jeu de rôle, et sans meurtre... C'est une "sorte de huis clos" (les persos sont coincés sur le Mont Saint Michel la quasi totalité du scénar), et tout le monde soupçonne tout le monde, et a ses secrets ou infos cachés et des objectifs un peu personnels (même si c'est plus une orientation de personnage que vraiment un but pour "remporter" la partie).
Problème, celui là, il est pour 5 joueurs + 1 narrateur.

Donc non, j'ai rien pour 8 personnes sous la main là...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#3
Achète toi Horreur à Arkham, potasse bien les règles, fais quelques parties en solo et tu pourras alors organiser une partie pour 8 joueurs dont tout le monde se souviendra!
Mais il faudra compter plutôt 4 heures que 3 heures. Quoique...
Répondre
#4
@Lyzi : elle est de toi ou est trouvable sur internet ?

@Fitz : c'est une idée ; malheureusement je suis plutôt en idée de réduire le nombre de mes boîtes de jeux plutôt que d'agrandir ma ludothèque, car je vais devoir déménager dans moins d'un an. Maintenant, je peux toujours demander à quelqu'un de l'emprunter...

Maintenant il aurait fallu des règles simples. J'aurai bien aimé un jeu très con du genre "Ca$h & Gun$ Live" mais il faut beaucoup beaucoup de joueurs.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#5
Elles sont toutes trouvables sur le net, toutes celles que j'ai citées.
Celle pour 5+1 est le premier scénario de la campagne "Les soldats du pacte brisé", et a pour titre "Le Jour où Dieu ne nous épargna plus". D'ailleurs, j'ai déjà réfléchi plusieurs fois à en faire une AVH de cette murder...
(La 2e est pas mal non plus, en ce qu'elle est un "miroir" de la précédente, mais la fin est un peu floue... Quant à la 3e et dernière de la trilogie c'est un échec total -et prévue pour une centaine de joueurs donc impossible à faire en petit comité...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)