Sondage : Ça vous intéresserait ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je suis intéressé
66.67%
4 66.67%
Je ne suis pas intéressé
33.33%
2 33.33%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
J'avais juste dit ça de toute façon :

(27/01/2014, 15:20)Lyzi Shadow a écrit :
Caïthness a écrit :Est-ce à dire qu'on arrêtera après ?
Non, je ne compte pas mettre un terme à la campagne.
Par contre, je pensais faire une pause de M&M avant d'enchaîner sur l'aventure suivante de la trilogie "In the Woods".
Avec peut-être un one-shot léger dans un autre univers pour ceux qui aurez été intéressés par une intermission, mais j'aime bien faire une pause d'un univers de temps à temps.

(27/01/2014, 17:51)Lyzi Shadow a écrit : @tholdur
Il est pas question d'arrêter M&Mde toute façon.
C'est soit je fais une pause d'un mois ou deux à la fin de l'aventure, puis on reprendra avec l'aventure suivante de M&M.
Soit on fait une intermission avec un petit scénario dans un autre univers (probablement avec des personnages pré-tirés pour aller plus vite), et une fois le one-shot terminé, on enchaine sur la suite de M&M.

Donc ce n'est pas vraiment un rappel puisque je n'avais donné aucune précision.
Je peux vous proposer plusieurs univers. Dès le départ, j'avais plusieurs idées en tête, l'une d'elle était de faire la partie de " Le jour où Dieu ne nous épargna plus " de la trilogie des Soldats du pacte brisé sur le forum, en recrutant pour avoir les 5 joueurs nécessaires. Mais finalement on l'a fait sur table chez VIC ce qui était d'autant mieux. C'est donc un univers en moins, mais j'en ai deux trois dans mes tiroirs, que je resterai bien sur le forum, et j'en ferai peut-être des nouvelles avh ou des nouveaux jdra plus tard.

L'idée c'est d'utiliser la semaine de pause pour préparer le scénario et les personnages pré-tirés.
Voilà les univers que je peux vous proposer :

-Un univers Diesel Punk : soit de la science-fiction et du fantastique basés sur la technologie du moteur à explosion et la société des années 20-30. (Passé 40-50 on arrive dans l'Atom Punk). C'est le genre d'univers des pulps d'aventure, de certains anime de Miyazaki, ou du film "Captain Sky et le Monde de Demain", la période où évoluent Indiana Jones ou encore les personnages de Lovecraft.
- Un univers Steampunk : pareil mais basé sur la technologie de la machine à vapeur et la société de l'ère victorienne. C'est l'univers où évoluent Sherlock Holmes, Arsène Lupin, Jack l'Éventreur ou le Capitaine Nemo.

Ensuite j'ai deux univers de fantasy (de médiéval-fantastique pour ceux qui n'aiment pas les anglicismes), mais un peu atypiques par rapport au standard d&d.
-Un univers à la Ultima : vous êtes des Terriens du 21ème siècle réincarnés dans un monde médiéval-fantastique, où donc la magie et les monstres existent vraiment, et dont la civilisation commence à peine à se construire. Le développement moral des personnages y est presque plus important que leur augmentation en pex ou leur enrichissement.
- Soit dans un univers arthurien, soit dans mon univers personnel, avec sa géopolitique et ses panthéons, que je développais pour mes campagnes de D&D... Mais l'idée de cette partie était d'être moins dans l'épique ou dans le traditionnel groupe de héros errants qui redressent les torts et sauvent les villageois (ou juste pillent les donjons de sorciers maléfiques pour se faire de la thune), et de plus être dans un côté intrigue/conspiration voire politique/espionnage avec des personnages qui seraient des personnages importants de l'entourage d'un seigneur ou d'un roi.
Donc ça fait 2 possibilités en une pour celui là.

-éventuellement j'avais aussi pensé à un univers Cyberpunk et fantastique, à mi-chemin entre Cyberpunk 2020 et Shadowrun, donc avec des cyborgs et des mégacorporations mais aussi de la magie, mais sans les elfes, les nains et les orcs.

Donc voilà vous avez l'embarras du choix.
Pour l'instant, Jehan et Tholdur avaient l'air plutôt partants, et Caïthness avait pas l'air chaude. Je crois que zoki ne s'était pas prononcé. On avait aussi évoquer l'idée de proposer à d'autres membres du forum de nous rejoindre.


En dehors de ça je constate que seul Jehan a modifié sa fiche de perso. Ce serait bien que les autres le fasse.
Répondre
J’ai un faible pour l’univers diesel punk, personnellement.
Répondre
On a enfin fini se scénario, dans la douleur mais on y arrivé. Pas de soucis pour une pause et tester un autre univers.
Répondre
@zoki
As-tu une préférence pour un peu univers parmi ceux que j'ai proposés ? Diésel Punk aussi ?
@tholdur
Et toi ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Pour la fa je pourrai faire la mise à jour tranquillement dans deux semaines. Pour le nouveau jdr pas d´avis particulier. J´aimerai bien participer mais s´il y a d´autres candidats qui n´ont pas fait Maze et Minotaurs je leur céderai ma place au besoin.
Répondre
Il y a pas forcément de places limitées. (Du moins pas au point où il faudrait que quelqu'un cède la place.)
Les questions qu'on peut poser sont :
1) est ce qu'on part donc sur l'idée d'un one shot diesel punk à 3 persos ? (Jehan, tholdur, zoki)
2) est-ce qu'on recrute une ou deux personnes en plus sur le forum ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Ça ne mange pas de pain de proposer à d’autres personnes, on n’est pas pressés. Si personne n’est intéressé, alors on part à trois, c’est bien aussi.
Répondre
Je sais intéressé pour vous rejoindre, si jamais vous envisagez d'autres candidatures...
Répondre
Moi ça me va. Quatre est un bon nombre pour des PJ dans un univers feuilletonesque.
Je vais plancher sur les prétirés.
Pour les règles, je vais faire un mix entre celles d'Uchronia 1890 et ce que je comptais faire pour mon avh lovecraftienne.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(17/04/2014, 14:15)Lyzi Shadow a écrit : Et pour la 3ème fois, Caïthness, édite ton post dans la partie Trucs utiles et enlève les spoilers en cascade pour n'en garder qu'un. C'est SUPER chiant pour moi de devoir les ouvrir tous à chaque fois que je veux consulter la fiche de Scylla.
Mais je VEUX PAS LE FAIRE !! Twisted


Et en plus, c'est sans alcool... Mrgreen


Montrer le contenu
сыграем !
Répondre
Voilà, le nouveau sujet pour la partie d'intermission est posté.
J'invite donc zoki, Jehan et tholdur à y aller, ainsi que VIC qui nous rejoint.

Un troisième sujet sera ouvert pour la suite de la campagne M&M.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
céfé
En terme de jeu, y'a juste 3 changements :
Annulation de la malédiction (libération de Véda)
+100 Pex (les premiers) pour la réussite de la quête
+230 PS (exploration grotte)

Je crois que c'est tout, il me semble [Image: headscratch.gif] (j'ai survolé les dernières 50 pages lol)
сыграем !
Répondre
@caïthness
Oui c'est ça sauf que tu n'as qu'un seul type d'expérience. Donc les 100 points pour la quête c'est aussi à mettre en Sagesse, pas à part.

Il y a aussi la description narrative des Attributs, comme expliqué au message 2138 de la page 143.
Ça peut me servir plus tard quand j'écrirai des descriptions d'action.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
pex groupés et mentions rajoutées chef [Image: icon_salut.gif]
сыграем !
Répondre
Je suis allé voir Hercules au cinéma, récemment ("the Rock" a vraiment une pu... de présence à l'écran, mais dommage que le film ne soit pas ce qu'il faisait croire qu'il était, même s'il est bien quand même), et j'avoue que Thermodossa me manque !
Dommage que la proposition d'alterner entre les deux campagnes ne vous conviennent pas à tous.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)