Sondage : Ça vous intéresserait ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je suis intéressé
66.67%
4 66.67%
Je ne suis pas intéressé
33.33%
2 33.33%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Hors rp on
Déjà une réaction de Zoki, c'est marrant cette manie qu'on les PNJ de mourir pour sauver les héros.

hors rp off


Agrias n'arrive toujours pas à cacher sa tristesse :"Vous auriez dû attendre mon retour, il ne servait a rien de se précipiter, ces créatures étaient piégées! Ajax n’aurait pas dû affronter deux créatures aussi dangereuses ! Ce n'était qu’un gamin!" Agrias n'arrive plus à parler pendant un moment puis il ajoute "Il n'aurait jamais dû nous accompagner, les dieux ne l'avaient pas choisis, ce n'est..." Agrias se coupe sans terminer sans phrase, puis il reprend la parole en essayant de parler de façon la plus calme et assuré possible"Désolé, je suis ridicule, Ajax est mort en héros, il a contribué à sauver ce pays d'une terrible menace c'est tous ce qui compte ».
Répondre
Nous ne l´avons pas enterré là-bas. Je pense qu´il mérite une sépulture pour que tous ici se souviennent qu´un jour, des étrangers sont venus de la lointaine Théna et ont lutté avec vaillance pour réussir à extirper tout le mal qui hantait leurs grottes. La tombe d´Ajax sera ainsi le témoignage pour les habitants de cette contrée de ce que représente l´honneur et le sens du devoir pour les citoyens de Théna! Que son sacrifice pour ce peuple qui n´était pas le sien soit notre fierté!!
Répondre
Le corps du garde diplomate va être ramené à la villa de Joris pour être rendu à sa famille.
Mais Ajax peut être enterré au village si vous préférez.

Pour le hrp : c'est un cliché de tous les films d'aventure que tous les personnages secondaires plus ou moins anonymes meurent avant les héros. C'est pour montrer que le méchant, le monstre ou le lieu inhospitalier est réellement dangereux (contrairement aux méchants des dessins animés pour enfants qui finissent par avoir l'air totalement inefficaces et incompétents parce qu'ils n'arrivent jamais à faire de victimes), sans avoir à tuer le héros et se retrouver à ne pas pouvoir continuer l'histoire.

Note que c'est pas juste les PNJ (Thermodossa est un PNJ et a survécu). Là, Ajax était aussi un figurant, un simple suivant.
La mécanique du jeu assure un peu que ce cliché puisse arriver, avec l'écart net de puissance qu'il y a entre les caractéristiques d'un suivant et d'un personnage qui a une classe d'aventurier.

On pourrait lire le résumé d'Actéon avec une certaine interprétation qui serait qu'on l'a utilisé comme appât pour occuper les monstres pendant que les vrais aventuriers s'en chargeaient.
En réalité, j'espérais qu'il arrive sain et sauf en bas pour prêter main forte à Thermodossa pendant qu'Actéon canarderait dans l'ombre. Il avait quand même une très bonne Défense.
Mais quand j'ai vu avec quelle facilité l'araignée s'en est débarrassé, j'ai bien cru que les 3 persos allaient y passer ! Surtout qu'Actéon s'est fait repéré donc il pouvait même pas continuer à tirer dans l'ombre pendant que Thermodossa se sacrifiait pour occuper les deux monstres.
Ça s'est joué à la chance. Si Actéon n'avait pas enchaîné les coups critiques c'était fini.

Actéon ou Thamyris pourraient aussi expliquer que les créatures n'étaient pas vraiment piégées de toute façon...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Le chasseur reprend brièvement la parole :

« Les créatures n’étaient pas piégées : une galerie reliait leur tanière à l’extérieur. La sortie était entièrement dissimulée par les buissons et impossible à trouver pour quiconque en ignorait l’existence. C’est aussi ce qui demandait que leur extermination soit la plus rapide possible. »
Répondre
Thermodossa acquiesce.
"Il est probable que ce sont les dégâts et les morts causés par ces monstres qui ont donné à ces cavernes leur réputation de lieu maudit porte des Enfers.
Thamyris a même découvert des milliers d'œufs prêts à éclore. Sans nous, un peu plus de temps et la région aurait été ravagée. Ajax n'est pas mort pour rien."

Reste à décider où vous voulez l'enterrer.
C'est Agrias qui en avait plus ou moins la "responsabilité" donc je laisse zoki choisir.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
J'aurais préféré qu'il soit enterré à Théna prés de ses proches. Mais comme c'est impossible, qu'il soit enterré ici me semble une bonne idée.

Lyzi: Je taquine, je savais très bien que les deux suivants étaient juste des faire-valoir qui allaient y passer dés la première vrai difficulté. Mais les explications d'Actéon faisait très "Oui le temps qu'il se fasse dévorer nous a été très utile".

Je me doute bien que Patrocle aussi ne vivra plus très longtemps (le passage de niveau des PJ risque de lui être fatale, s'il survit jusque là).
Répondre
Les tours de gardes qui avaient été répartis entre Agrias et les hommes de Joris sont réorganisés pour tenir compte des arrivants. Du moins Thermodossa, Actéon et Patrocle. Thamyris et Scylla sont considérés comme "non-combattants" et n'ont pas à faire de quart.
Le corps d'Ajax est étendu à côté de celui de Teneos (le garde "diplomate", meilleur ami du garde "impulsif"), un peu à l'écart, en direction du vent. Ils ont été recouverts d'un linge blanc pour les protéger des insectes.

Après une nuit à la belle étoile au milieu du village, l'aube blanche se lève. Une fois les autorités du village prévenus des derniers changements pendant la nuit, une petite cérémonie est préparée. Les femmes du village s'occupent de la toilette du défunt.
Une fois lavé, il est inhumé par les hommes du village. En l'absence d'un prêtre c'est le chef du village qui officie. Il dit quelques mots. Ce fut très court.

Éthlios, le garde défiguré, va chercher Véda dans la plus riche maison du village, puis, vous reprenez la route.

Il reste entre 4 heures et demie et 5 heures de marche pour arriver à la villa du seigneur. On explique à ceux d'entre vous qui l'ignorent qu'un messager a été dépêché cette nuit depuis le village forestier pour prévenir Joris de votre arrivée. Il est donc possible qu'on vienne à votre rencontre.

Et en effet, un petit peu plus de 3 heures plus tard, une petite suite arrive pour vous accueillir. Il s'agit du chambellan, sur un cheval, avec quelques gardes à pied. Ils ont amené également une jument pour la princesse.

Après vous avoir félicités une première fois au nom de son seigneur, il vous invite une fois de plus à bénéficier de l'hospitalité de la villa, pour recevoir les remerciements de son maître et bien sûr votre récompense. (Une récompense de votre choix, dans la limite de ce qui a été déjà dit, soit 3000pa, une somme qui pourrait mettre le domaine en difficulté.)
Suite à quoi, la Princesse Véda, toujours taciturne voire muette, est invitée à monter en croupe sur la jument. (Une fille bien ne chevauche pas...)
Vous ne pouvez vous empêcher de vous demander pourquoi le seigneur lui-même n'est pas venu à cheval à la rencontre de sa fille, mais la politesse vous retient de faire des commentaires.

Un peu plus d'une heure et demie plus tard, vous arrivez à la villa. Quand vous arrivez dans la grande salle, le seigneur, à la vue de sa fille, quitte immédiatement son trône pour aller l'embrasser. Son visage inquiet disparaît pour laisser place à une expression de joie et de soulagement.


"Ma fille ! Ma fille ! Tu es saine et sauve ! J'espère que ces hommes-bêtes ne t'ont pas trop malmenée !
-Non je vais bien, ne t'inquiète pas, répond-elle presque avec froideur. Mon... Leur chef m'avait pris comme une sorte de prix et leur avait clairement fait comprendre qu'ils ne devaient pas toucher un cheveu de sa... propriété. Ils le craignaient et ils ont obéi.
-Nous discuterons de tout cela plus tard, en privé. Pour l'heure je dois remercier les héros du jour. Jeunes gens, j'ai une dette envers vous telle qu'aucun remerciement ni aucune récompense ne pourraient convenablement exprimer."

Il s'écarte de sa fille et reprend sa place. Elle le suit, presque somnambule et s'assoit à ses côtés. Le seigneur pose sa main sur le frêle poignet de sa fille. Elle n'a aucune réaction.

"Vous recevrez votre récompense comme promis, bien entendu. Mais j'aimerais d'abord savoir un peu comment les choses se sont passées. Pourquoi Teneos et le jeune soldat qui vous accompagnait sont morts.
Éthlios ! Voilà deux fois que vous survivez à ces maudites cavernes ! Avancez !"
Le garde s'exécute.
"Rapportez moi les faits tels qu'ils se sont déroulés."

Éthlios explique comment une partie de l'expédition est entrée dans les cavernes pendant que l'autre attendait dehors. Puis les hommes-sangliers ont attaqués, et c'est là que Teneos, Milas (le garde impulsif) et lui-même ont été mis à terre. Il ajoute que c'est grâce à la bravoure des aventuriers que les hommes-bêtes ont finalement été exterminés et grâce aux soins de Thamyris qu'ils ont survécu. Mais il était déjà trop tard pour que Teneos soit sauvé : sa blessure avait été immédiatement fatale.
Il continue en précisant que c'est Agrias et Thermodossa qui ont finalement retrouvé la princesse et qui ont terrassé ses geôliers.

Puis, l'expédition a repris la route pour ramener Véda, ne laissant derrière qu'Actéon, Thamyris et les deux suivants d'Agrias, contre toutes ses recommandations, pour purger les cavernes de leur malédiction.

Après s'être arrêté pour la nuit, le groupe a été rejoint par l'équipe qui avait été laissée derrière. Actéon a alors raconté qu'ils avaient débusqués et mis à mort deux gigantesques araignées souillées par le Chaos, puis détruits leurs œufs qui menaçaient d'éclore. Mais leur héroïsme a coûté la vie d'un des jeunes soldats.

Comme convenu, Éthlios ne fait aucune mention de la rencontre avec "l'Abomination" ou de la présence et du sort de Lélios.
Vous regardez Milas, mais il serre les dents et ne dit rien. Les deux hommes des bois ont préféré ne pas entré dans le grand hall.

Le seigneur Joris a un moment d'introspection puis vous remercie encore, chaleureusement.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
-Seigneur Joris, puis-je vous suggérer de combler les accès à ces cavernes, ou sinon d´en faire un lieu d´occupation permanent pour éviter que le mal en reprenne un jour possession. Qui sait d´où sont venues ces maudites araignées et si d´autres ne peuvent réapparaître...
Pour ce qui est de notre récompense, et si vous nous en laissez le choix, alors permettez que nous en discutions entre nous.

Thamyris est prêt à demander un bateau, avec quelques membres d´equipage pour le gouverner, au moins le temps que le groupe apprenne à le manoeuvrer correctement.
Il ne veut pas trop entamer les finances de Joris.
Répondre
Pour le bateau, je pense qu’on n’y est pas encore. À mon avis, il vaut mieux attendre d’avoir compris la raison qui nous fera nécessiter d’en acquérir un avant d’entreprendre d’en trouver un. En revanche, on pourrait demander d’ajuster la récompense au prix moyen d’un bateau, dans l’hypothèse où on aurait à en acheter un plus tard. Ceci dit, je n’ai aucune idée du prix et quelque chose me dit que ça va bien au-delà de 3000 pièces d’argent, donc…
Répondre
Il me semblait qu´on avait survolé les mers pour venir chez Joris, et qu´un bateau serait dans un premier temps juste le moyen de poursuivre notre voyage. Mais il y a longtemps, je me trompe peut-être et il est possible de "rentrer à pied"?
Répondre
Point pex avant de continuer.

Pex des combats
@le groupe entier
On est à jour normalement.

@le groupe caverne
Une araignée des cavernes vaut 260PG mais j'ajoute 10PG pour leur tanière tapissée de toile collante qui ralentissait la marche, qui était une impro de ma part donc pas prévu dans la valeur de gloire du manuel.
Donc pour deux c'est 540PG.

Pour ce qui est de la participation de Thamyris et de Patrocle, c'est difficile à compter. D'un côté, ils étaient à l'abri et n'ont pris aucun risque. D'un autre, ils ont infligé des dégâts grâce au piège préparé à l'avance.
Je considère que du point de vue de Thamyris il n'a pas participé au combat, donc ne peut rien gagner.
Du point de vue de Thermodossa et d'Actéon, Thamyris ET Patrocle compteront comme une seule personne participant au combat (Thamyris aurait très bien pu jeter les pierres tout seul).
Les créatures ont donc été vaincues à 4 combattants (Ajax, Thermodossa et Actéon +les pierres). Les guerriers (c'est à dire juste Thermodossa) reçoivent donc :
540/4=135PG.

Actéon a utilisé sa compétence Chasse de façon utile quand il a trompé la vigilance des araignées, donc il a un bonus de +50PX. De plus, pour les monstres, il gagne en Expérience l'équivalent de leur valeur en Gloire, donc 135PX.

En tout ça fait 135PG pour Thermodossa et 185PX pour Actéon.

Pex d'accomplissement des quêtes
@le groupe entier

Pour avoir éliminé la menace de la bande d'hommes-sangliers menée par Lélios (qui comptait piller et massacrer toute la région juste pour faire suer son père) et avoir ramené la princesse saine et sauve, vous gagnez 100 points chacun.

@le groupe caverne
Pour avoir éliminé les 2 araignées des cavernes et empêché leur couvée de ravager la région, et rendu à la Nature un endroit souillé par le Chaos, vous gagnez 100 points chacun.
Thamyris aussi, bien sûr, c'est lui qui a découvert les œufs.


@suite

Vous ne trouverez pas de bateau ou de constructeurs ici puisque vous êtes au milieu de la forêt.
Pour les prix, un bateau coûte entre 30 et 300 pièces d'or selon la taille. Sachant qu'1 po vaut 100 pa.

Thermodossa refuse toute récompense pécuniaire, disant qu'elle n'a pas agi pour l'appât du gain, mais parce qu'une femme était en danger. Elle demande juste qu'on lui offre l'épée qu'on lui a prêtée pour l'expédition. Soit une valeur de 60pa.

Vous pouvez chacun choisir individuellement votre récompense. Le maximum c'est 500pa pour une personne, c'est à dire votre sixième (5 aventuriers + Patrocle) des 3000pa.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Actéon se contentera de 100 pièces d’argent. Il demandera aussi l’autorisation de prendre 18 flèches à l’armurerie pour remplir ses carquois. Si le seigneur Joris possède parmi ses hommes quelqu’un capable d’identifier sa lance magique, il fera appel à ses services.

Enfin, il offrira en cadeau la lance qu’il a laissé chez Joris à Éthlios, pour le remercier de son aide. Actéon possédant cette lance depuis le début, je considère qu’elle a une certaine valeur sentimentale et que ce n’est pas rien de s’en séparer, ce qui donne une relative importance au présent. J’aurais aimé le faire en R.P. mais je suis assez occupé en ce moment et je crains que ne pas avoir beaucoup de temps pour cela. : \
Répondre
Citation :Une fois lavé, il est inhumé par les hommes du village. En l'absence d'un prêtre c'est le chef du village qui officie. Il dit quelques mots. Ce fut très court.
Scylla a joué une mélodie funèbre lors de la cérémonie, un air très lourd, lent, grave, poignant...



Bien évidemment, elle n'a que faire de ces histoires de récompenses. Elle garde un air triste avec quelques regards fuyant vers ses compagnons.
сыграем !
Répondre
(28/02/2014, 10:21)tholdur a écrit : hrp [...]
30 sacs au max, même avec la mule je ne suis pas certain qu'on pourra tout porter. C'est un malin le Joris^^
Ce sera peut-être l'occasion d'acheter de nouveaux équipements (et une autre mule). Je sens bien Thamyris proposer un don aux familles des soldats morts. Après il me semble que l'oracle demande, enfin suggère, d'acheter un bateau: on pourra peut-être le faire à ce moment-là...

Je me suis dit que ça pourrait être bon de rappeler ça. (Même si pour le bateau c'est mort.)

Pour la part de Patrocle, il attend de voir ce que son "supérieur", Agrias, va prendre pour lui.

@jehan
Oui ce serait un super RP ! Mais j'avoue moi aussi vouloir boucler la fin de ce scénar le plus vite possible.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
L´honneur est une belle chose, mais nous ne saurions voyager bien loin sans une bourse convenablement remplie. Je n´accepterai donc pas plus que le chasseur, mais je souhaite que tous ici ayons une part équitable. Nous devons tout faire pour retrouver une véritable unité. Et obtenir la même recompense, aussi dérisoire et symbolique que cela puisse paraître, m´agréerai au plus haut point.
Après, je demanderai pour ma part que soient honorées les mémoires des deux hommes tombés pour la même cause, le vôtre et celui de Théna. Un symbôle encore une fois, mais de fraternité envers deux peuples. Si une part de ma recompense peut servir à ériger une stèle et subvenir aux besoins des familles des précedentes victimes, je la donnerai volontiers. Enfin, en vue de notre départ, je voudrais m´enquérir de la possibilité de consulter, voire d´emporter, des cartes de la région et des royaumes voisins. Et, si possible, d´offrir à la mule de mon père une compagne de voyage.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)