Sondage : Le concept est il une bonne idée ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
C'est une bonne idée
100.00%
14 100.00%
Ce n'est pas une bonne idée
0%
0 0%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Conspiration au KGB (Lyzi Shadow)
#91
Quelqu'un sur ce forum n'avait-il pas un programme qui permet de détecter les "au XX" d'un fichier .RTF et de les transformer en des liens internes cliquables ?
Ou ".DOC" ou ".ODT" d'ailleurs... (Vu que je pense pas qu'on puisse faire des liens dans un RTF)
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#92
(08/10/2011, 14:30)Lyzi Shadow a écrit : Quelqu'un sur ce forum n'avait-il pas un programme qui permet de détecter les "au XX" d'un fichier .RTF et de les transformer en des liens internes cliquables ?
Ou ".DOC" ou ".ODT" d'ailleurs... (Vu que je pense pas qu'on puisse faire des liens dans un RTF)

Le logiciel d'Oiseau, Advleh ? Disponible sur xhoromag.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#93
Non justement. Le logiciel de Oiseau permet soit d'avoir un seul fichier .HTML avec des liens internes, un fichier .HTML par paragraphe avec des liens entre les fichiers, ou un seul fichier .RTF sans les liens.
Je choisis le fichier RTF parce que sinon, toute ma mise en page fout le camp : les balises gras, italiques, etc... foutent le camp.

Du coup, j'aimerais avoir un programme qui lise un fichier déjà mis en page, détecte la phrase cible, et mettent des liens internes.

Mes fichiers .RTF sont DÉJA créés Advleh. Et c'est bien le problème.

...sur ce, après une nuit blanche passée à écrire, je vais me coucher et tâcher de dormir quelques heures.
Désolé si jamais mon message donne l'impression d'être un peu sec, c'est juste l'effet de la fatigue sur mon style.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#94
(09/10/2011, 07:20)Lyzi Shadow a écrit : Du coup, j'aimerais avoir un programme qui lise un fichier déjà mis en page, détecte la phrase cible, et mettent des liens internes.

Il me semble qu'un thésard avait fait un programme qui répondra sûrement à la première partie de ton souhait Wink
сыграем !
Répondre
#95
Oui, mais pas à la seconde partie de son souhait ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#96
Bon, j'ai commencé la lecture de cette aventure, un verre de vodka pas loin.

Remarques en vrac :

-L’exposé des valeurs du héros page 3 a le mérite de faire savoir qui on est (sinon, on aurait pu s’imaginer être un officier sadique du KGB, sans foi ni loi).

-Le style est bon, voire très bon ; sans être lyrique, il convient tout à fait à l’histoire, et possède même une forme de classe. On a bien l’ambiance sobre, rigide du communisme, notamment via les décors.

-Le club est franchement linéaire, des tas de choix ne mènent à rien et forcent à revenir en arrière.

-Bon, j’ai trouvé Hollywood, avant que Romeo ne nous rejoigne…

-Sympa, le coup des « Le saviez-vous ? ».



Coquilles :

Page 4 : sans jamais osé -> oser

§678 : dans EXPERIENCES, on n’a que deux dates pour 8 évènements disjoints

Il y a des paragraphes doublons, ex : 18-74
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#97
C'est pas forcément des "réponses à la critique", mais plutôt des commentaires que tes remarques m'inspirent.

-L'exposé des valeurs du héros
J'ai fait ce choix parce que dans le jeu vidéo, justement, le personnage est très neutre et malléable selon les actions du joueur et qu'on ne sait jamais rien des états d'âmes. Tout est toujours succinct dans les descriptions, et c'est au joueur de faire le reste.
Ce qui contredit l'intro de la version CD qui nous décrit comme idéaliste...
Justement, pour changer, j'ai voulu un perso qui a une certaine personnalité, qui était finalement mon interprétation du personnage quand j'ai joué (et en accord avec le speech du père dans l'intro CD). Sans la description des états d'âmes du héros (qui étaient finalement les miens quand je jouais), j'aurais finalement eu peu de choses à écrire... D'où mon choix.
Mais c'est un choix susceptible de ne pas plaire à tout le monde ! On a l'habitude des héros de LDVELH assez neutres...
Content que ce choix de style t'ait plu ! ^^

-Le club.
Dans "l'histoire", finalement le personnage piétine à ce moment là. Du coup, le joueur aussi.
Mais c'est sûr que du coup c'est un passage pas super intéressant :/
J'ai voulu respecter le jeu vidéo mais finalement j'aurais ptêtre pu faire mieux en écartant un tout petit peu plus ?

-" Le Saviez-Vous ?"
Tu es le deuxième joueur à me dire qu'il a bien apprécié. (Enfin le premier joueur était une première joueuse, mais bon, c'est pareil). Lyzi content ^^
Là encore y avait un risque d'être trop "prof chiant".

-coquille page 4
AAAAaaaarrrgh... Ma faute habituelle (intervertir les "é" et les "er" alors que je sais très bien la différence grammaticale). Une qui m'a échappé.
Bon je corrige tout de suite...

-$678
Ça c'est une copie conforme d'un document dans le manuel du jeu. Apparemment, les 6 premiers événements correspondent à la première date et les 2 derniers à la seconde date.
Je peux pas tellement corriger, à part inventer des dates qui ne sont pas dans le manuel...
Tiens en voyant le $678 j'ai surtout l'impression que plusieurs tabulations ont foiré...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#98
Pour le club, pour l'instant je ne suis mort qu'une seule fois, donc ça va. Par contre, vu la linéarité générale, il aurait été bienvenu de mettre des points de sauvegarde à chaque étape.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#99
Ouais, je pense que tu as raison... :/
Le pire c'est qu'à l'origine il était prévu d'avoir des points de sauvegardes... au début de chaque chapitre. Quand l'AVH était prévu comme d'un seul tenant regroupant les 4 chapitres.

Vu la taille énorme que l'ensemble s'annonce être (le premier chapitre faisant 1015§, le deuxième chapitre compte actuellement 89§ et on est à peine dans le premier dixième du chapitre), ces points de sauvegarde vont paraître très minces !
J'ai déjà ajouté un "raccourci" qui passe l'intro du 2e chapitre (le joueur peut passer tout le moment où on le briefe sur ses gadgets s'il a déjà joué), mais il faudra sans doute que je glisse un point de sauvegarde au moins à mi-chemin du chapitre 2.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
(14/10/2011, 22:44)Alendir a écrit : Il y a des paragraphes doublons, ex : 18-74

Ces deux paragraphes sont différents (même texte mais choix proposés différents).
Est-ce que par "doublon" tu veux dire que tu es tombé sur les deux à la suite au cours de la même partie ?
Ce qui voudrait dire en effet que les mêmes événements se passent deux fois de suite, ce qui serait bien un bug.
Probablement pas facile à corriger d'ailleurs, si c'est ça... Aarggh...

Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
non, pas à la suite, j'avais vu ça en faisant une lecture libre.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Ah ! Ouf.
Dans ce cas là, je confirme que, oui, y a pas mal de copier-coller entre les paragraphes. Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce fil, et c'est un choix de production que j'assume.
Par contre, je peux comprendre que ça puisse déplaire ! (Et que ça me fasse perdre quelques points aux Yaz Tongue )
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Comme promis, voici mon feedback, je regrette de n'avoir pas pu le faire plutôt mais je crois que je l'ai assez encore en mémoire pour faire une critique juste et constructive.

Histoire:
En plus de n'avoir jamais entendu parler de ce jeu, je ne suis également pas fan des histoires genre policier ou polars, mais je dois dire que le résumé a suffisament attisé ma curiosité pour que je me plonge dans cette avh, ce qui est déjà un bon point.

Règles:
On peut dire que les règles de cette avh ne sont pas très compliquées: un petit bout de papier et un crayon et basta. C'est parfait pour une personne qui ne veut pas de prendre la tête avec des dés et des calcules.

Jouabilité:
Avec ses 1000 et quelque de paragraphes, la jouabilité est plutôt bonne. Il y a énormément de choix et c'est vraiment sympa de pouvoir toutes les tester pour voir si les réactions ou le déroulement seront différents, même si j'ai eu l'impression que ça ne changeait pas tant que ça au final, mais bon, ne boudons pas notre plaisir, ce n'est pas souvent qu'on a une telle liberté, alors profitons-en.

Difficulté:
Par contre, à cause ou grâce à tous ces choix, la difficulté est plutôt élevée car il n'est pas évident de tomber sur les bons passages qui contiennent les mots clés nécessaires à la réussite de la mission. Toutefois, l'avh est assez intéressante pour qu'on y fasse plusieurs essais pour trouver ces fameux mots-clés. J'ai eu le plaisir de tous les trouver après avoir passé toute une soirée sur cette avh. Par contre, je peux comprendre que cette difficulté puisse rebuter cette personne.

Ambiance:
Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait une certaine ambiance. Certes, on se sent parfaitement dans la peau du héros et on peut ressentir le danger qui nous guette, mais je ne sais pas, il manque un petit quelque chose qui fait la différence.

Style écrit:
Par contre, j'ai trouvé que tu as une très belle plume, mais si parfois j'ai eu l'impression que tes phrases étaient assez succintes. Je te rassure, ce n'est pas un défaut car tu vas droit au but et j'aime ça. Ton style bref et militaire me fait penser un peu au mien (en mieux, je te rassure). J'ai eu du plaisir à te lire.

Personnages:
Y'a 2 ou 3 PNJ's qui sont plutôt intéressants et charismatique. Mes préférés sont le Capitaine Belov, le perso qu'on incarne, l'américain dans une moindre mesure et surtout Hollywood. En règle général, j'ai beaucoup apprécié la manière dont tu décris chaque personnage. On a aucun problème à se les imaginer.

Faits marquants/meilleurs passages:
En revanche, j'ai trouvé qu'il manquait quand même un peu de passages vraiment marquant qui marque les esprits une fois l'avh terminée. Bon, à la base, comme je l'ai déjà dit plus haut, ce genre d'histoire n'est pas ce que je préfère, donc il est difficile pour moi de garder quelques faits marquants. Néanmoins, mon meilleur passage reste la petite visite nocture dans la boucherie avec la découverte des cadavres humains. C'était juste terrible ce passage.

Divers:
L'un des meilleurs atouts de ton sont les sortes de saviez-vous à la fin de certains paragraphes ainsi que quelques précisions/informations sur certains lieux ou mots. J'ai appris vraiment beaucoup de choses. J'ai vraiment trouvé ce principe génial et j'espère que tu continueras de faire pareil dans les suites.

Verdict:
Je te remercie pour la lecture de cette avh car grâce à elle, lorsque j'étais à l'armée, la permanence à la chancellerie a passé beaucoup plus rapidement Wink Plus sérieusement, grâce à tes connaissances sur le sujet et à ta manière de raconter ton histoire, j'ai pris pas mal de plaisir à vivre cette aventure alors qu'à la base je ne suis vraiment pas fan de ce genre d'histoire. Si suite il y a, je la lirai.



Répondre
Lyzi Shadow> je ne sais pas si tu as vu mais ça va faire plus d'une semaine que je t'ai laissé un feedback et tu ne t'es toujours pas manifesté. La moindre des choses serait que tu me répondes, non? ça m'embêterait d'avoir pris autant de temps pour rédiger cette critique pour rien.
Répondre
Oui ça fait plusieurs jours que j'ai envie de faire une réponse détaillé mais très pris en ce moment.
Vous avez ptêtre remarqué que mes réponses sur le forum depuis une semaine on était en général très courte.
Vraiment, vraiment désolé si ça t'a vexé :/
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)