L'agent des ombres Michel Robert.
#1
Une série que j'ai trouvé par hasard lors de mon errance sur la toile.
Un univers sombre, des plans, de la magie comme si il y en pleuvait. Des méchants crédible, des combats détailler et un univers crédible... (Quelque caricature, Volpert, par exemple ?)
Les personnages :
Ils sont tous profond. Un caractère bien à eux. Du protagoniste, qui n'à rien d'un preux paladins à l'armure rutilante mais plus d'un homme tourmenté.

Mais que puis-je dire d'autre ? Si ce n'est que j'ai apprécier la série en 5 tomes.

Bémol :
A trop décrire, on tue la description. Parfois, il m'arrive de sauter les descriptions de ce qu'ils mangent.

Résumer du tome 1 :
Jeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos. Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi. Le seigneur Morion du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer l'Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d'assouvir sa vengeance.

(Hic : Ma version comporte des coquilles, mais à telle point que j'ai parfois trouvé, non des morceaux de coquille, mais un oeuf entier.)

Tome 2:
Cellendhyll de Cortavar, l'Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa puissance, sa force et sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. Depuis l'implantation de son deuxième cœur, son " cœur de Loki ", il est métamorphosé. Déchu, ayant inéluctablement perdu sa puissance physique, il s'est enfermé dans un mur de mépris et de haine. Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie alors ce qui devait être au départ une simple mission de routine...
Et pour le reste, je vous invite à chercher par vous même. Lool

Merci de m'avoir lue.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)