Yaz 2010 : résultats officiels
#1
Eh bien voilà, les votes sont clos et il est temps d’annoncer les résultats de ce Yaz 2010, auxquels auront participé 17 votants. Il s’agit d’un des Yaz les plus serrés de l’histoire puisque le dernier vote a tout simplement modifié quasi-totalement le podium !
Je donne le tableau en ordre décroissant tout d’abord pour le suspense puis je le remets en ordre croissant à la fin.

Les 17 votants :
Alendir, Albatur, Ashimbabbar, Arakya, Darek, Fitz, Hades, Mistermisa, Meneldur, Oiseau, Outremer, Ronron, Salla, Thierry Dicule, Tholdur, VIC, Zoki

Le peloton :

18) Max et le scientifique nazi fou (Mistermisa) : 0 points
15) Traque dans les montagnes (Sunkmanitu) : 1 point
15) Le fléau du cosmos (Ronron) : 1 point
15) La Porte Sans Serrure VFF 4 (Skarn) : 1 point
13) La Légende de Namin le Gnome (Ronron) : 2 points
13) Le Samouraï galactique (Focus) : 2 points
12) Le monastère sans maître VFF 3 (Meneldur) : 3 points
11) La Venue du Froid sans Fin VFF 5 (Oiseau) : 4 points
9) Le Métro du Cauchemar (Albatur) : 5 points
9) Le sanctuaire de la salamandre (Andrew Wright) : 5 points
8) Retour à Griseguilde (Voyageur Solitaire) : 8 points
7) La Tour sans fin (Thierry Dicule) : 9 points



Aux pieds du podium :

5) La pyramide de Gath (Darek) : 12 points
5) Les Terres désolées (Sombrecoeur) : 12 points

4) Le puits des Ténèbres (Oiseau) : 15 points



Le podium :

3) L’île au bout du monde (Ashimbabbar) : 17 points
Une place longtemps tenue par Sombrecoeur, puis par Oiseau jusqu’au dernier vote qui a fait pencher la balance en faveur de Ashinbabbar !

2) Le Château du sorcier (Outremer) : 36 points
Le titre s'est joué là aussi à rien puisqu'Outremer est resté vainqueur jusqu'au dernier vote, qui a sacré Fitz, qui avait lui-même longtemps fait la course en tête.

1) Transomnie (Fitz) : 37 points



Félicitations à nos trois lauréats, Fitz, Outremer et Ashinbabbar ! Big Grin

Le classement complet et dans l'ordre :

1) Transomnie (Fitz) : 37 points
2) Le Château du sorcier (Outremer) : 36 points
3) L’île au bout du monde (Ashimbabbar) : 17 points

4) Le puits des Ténèbres (Oiseau) : 15 points
5) La pyramide de Gath (Darek) : 12 points
5) Les Terres désolées (Sombrecoeur) : 12 points
7) La Tour sans fin (Thierry Dicule) : 9 points
8) Retour à Griseguilde (Voyageur Solitaire) : 8 points
9) Le Métro du Cauchemar (Albatur) : 5 points
9) Le sanctuaire de la salamandre (Andrew Wright) : 5 points
11) La Venue du Froid sans Fin VFF 5 (Oiseau) : 4 points
12) Le monastère sans maître VFF 3 (Meneldur) : 3 points
13) La Légende de Namin le Gnome (Ronron) : 2 points
13) Le Samouraï galactique (Focus) : 2 points
15) La Porte Sans Serrure VFF 4 (Skarn) : 1 point
15) Traque dans les montagnes (Sunkmanitu) : 1 point
15) Le fléau du cosmos (Ronron) : 1 point
18) Max et le scientifique nazi fou (Mistermisa) : 0 points
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#2
Bravo aux gagnants et aux autres ! Et merci au(x) gens qui m'ont donné des points — guère mérités à mon sens, mais bon... J'espère trouver le courage de produire une « vraie » AVH cette année (qui ne soit ni une parodie, ni un truc torché le 31 décembre au soir, ni un pastiche).

#3
Eh bien, je remercie tous ceux qui ont voté pour moi…
( Darek, je confirme: quand j'écrirai le suite du Sindbad il y aura un méchant à ton nom )


Ashimbabbar étoile de bronze yay ! yay !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#4
J'ai une impression de déjà-vu... peut-être parce que c'est la deuxième fois que je me fais battre par Fitz à un point près ! Smile

J'avais classé Transomnie et Sindbad 2 en première et deuxième position et je m'attendais à ce qu'elles soient sur le podium. Je ne savais pas très bien à quoi m'attendre pour le "Château", qui avait reçu un feedback plutôt positif mais que je trouvais tout de même très expérimental. Je ne vais pas me plaindre, bien sûr !


Merci à tous les votants et bravo à tous les participants !
#5
Félicitations à tous les auteurs! Je suis très content pour Fitz et Outremer en particulier! À ceux qui ont peu de points: ne vous découragez pas!

Pour ma part, j'avais voté "en 4-3-2-1 points" pour VFF5, Transomnie, Le château du sorcier et VFF3.
#6
Bravo tout le monde. Encore une belle année bien productive en avh !
Le haut du tableau est en effet très serré comme souvent pour la première et la troisième place !
#7
Bravo à tous !!
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
#8
Maintenant, on a la recette pour avoir un Yaz' ! Se faire refuser par Héros Mrgreen






JeSors
сыграем !
#9
(01/03/2011, 13:49)Caïthness a écrit : Maintenant, on a la recette pour avoir un Yaz' ! Se faire refuser par Héros Mrgreen

C'est une chose bonne à savoir Smile


Fécilications aux deux grands gagnants, qui ont remporté la victoire la plus large de l'histoire du Yaz (et qui en plus correspondent exactement à mon vote).

Bravo aux autres également. Finalement, bien que la majorité ait voté en 4-3-2-1, une seule AVH a reçu 0 points, ce qui contredit mon assertion "le vote 4-3-2-1 implique beaucoup de 0" (d'ailleurs, même en votant 4-3-2-1, j'ai évité à deux AVH le zéro -Namin et VFF4). Ceci dit, pas mal d'AVH n'ont reçu qu'un seul vote et ont donc évité le zéro de peu.

Enfin, on remarque que les AVH humoristiques continuent de recevoir peu de points. Pour Sukumvit, c'était dû à la structure de ses AVH trop linéaires, pour Namin, ç'aura été sans doute le côté jeu mal géré et sa forte source d'inspiration (Pratchett). Cependant les deux votes du très court Samouraï Galactique montrent que ce genre n'est peut-être pas aussi mal-aimé que ça.








[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#10
Félicitations aux 3 gagnants, et à tous les participants !
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
#11
Félicitations aux trois gagnants.
Les deux premiers ont écrasé la concurrence par contre...
Sinon ont a des infos sur les différentes répartitions des votes choisis?
#12
Bravo à tous les participants!

Pourrait-on avoir pour chaque AVH le nombre de lectures sur 17, pour voir si certaines AVH ont pâti du fait d'être moins lues que d'autres?
Mais peut-être que les 17 votants n'ont pas tous précisé leurs "impasses" s'ils en ont fait?

Contrairement à l'année dernière, je n'ai pas vraiment "visé juste"^^: pour info mon vote était le suivant: 4pts: le château ; 3pts: le puits ;
2pts: la tour ; 1pt: transomnie. Ce qui correspond au final aux places 2-4-7-1 (j'ai fait 4 impasses Redface , les 3 VVF et Namin)
#13
J'arrive un peu tard, mais je veux aussi remercier ici tous les participants, écrivains, votants, et le staff.
J'ajoute que j'ai rarement vu un aussi grand nombre d'AVHs de bonne qualité :
j'ai vu plusieurs AVH qui n'ont presque eu aucun point et qui m'ont procuré beaucoup de plaisir à la lecture.

Pour info, j'ai lu l'intégralité des AVHs, à défaut d'avoir eu le temps pour toutes les commenter.
#14
Félicitations à tous les auteurs, je ne le dirais jamais assez, qui renouvellent l'esprit des ldvelh et bravo à mes successeurs Fitz et Outremer qui confirme une nouvelle fois tout leur talent.
Bravo aussi Ashimbabbar, c'est donc toi qui prend le rôle, cette année, du nouvel auteur d'AVH récompensé. ^^
#15
Félicitations aux trois gagnants et félicitations aux autres auteurs !
Je n'ai pas pu voter cette année (à ma grande déception) et je suis ravi de voir "Transomnie" arriver en tête. Sur 6 avh lues ( Redface ) c'était ma favorite !
Merci aussi à celui qui m'a donné un point pour "hunter" !
Vivement le yaz 2011 !
Love
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)