[03] Les Grottes de Kalte
#1
Les grottes de Kalte (LS-3)

ATTENTION SPOILER !!!

C’est parti pour le troisième tome de la série Loup Solitaire, toujours écrit par Joe Dever et illustré par Gary Chalk. Ce tome est, hélas, loin d’être aussi bien que le précédant… Cette fois, on doit aller retrouver le traître Vonatar et le ramener à Holmgard. Encore une fois, pas une quête très originale.
Le début avec les trois guides est très bien, on se sent vraiment perdu dans cet univers de Glace. Puis nos 3 guides disparaissent mystérieusement (cela deviendra une habitude), et on découvre ces grottes de Kalte, c’est là que le cauchemar commence. On s’ennuie à mourir, on n’a pas l’impression d’avancer car ces grottes se ressemblent toutes. Ensuite, on découvre Vonatar et on est obligé de le capturer sans pouvoir le tuer. Dommage…
Pas beaucoup de combat, il n’y a pas vraiment eu d’action dans ce tome.
Par contre, ce que j’ai bien aimé, c’est la condamnation de Vonatar. Vous comprenez je suis un gros sadique, je ne pouvais qu’apprécier cette parti !
Les illustrations sont, je trouve, moyennes, seul la difficulté est bien dosée.
Il est possible que l’on me trouve trop dur avec ce livre, mais je le répète, je n’ai vraiment pas aimé.

En conclusion, Les Grottes de Kalte est un livre qui m’a beaucoup déçu, j’attendais vraiment mieux… Heureusement, Dever se rattrapera largement avec le prochain tome : Le Gouffre Maudit.

Intérêt : 61 %
Difficulté : 60 %
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Répondre
#2
Par bien des aspects, c'est le contraire du livre précédent. Je ne l'ai pas exactement trouvé mauvais, mais c'est peut-être celui que je trouve le plus faible parmi les cinq premiers de la série.

En ce qui concerne nos trois guides, leur sort varie selon les choix que l'on fait pendant la première moitié : soit on les voit mourir, soit on est séparé d'eux et on ne sait pas ce qui leur arrive.
Répondre
#3
Et voilà...c'est peut etre pour cela que j'ai jamais accroché a la saga LS car c'est par ce volume que j'ai commencé. :p
Répondre
#4
T'en a essayé d'autres quand même ?
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Répondre
#5
J'en ai 4 autres (dont 2 que j'ai eu cette année par hasard dans un lot sur une brocante, enfin 3 mais j'ai echangé la griffe du vampire contre le tome 5 de PJ) mais non j'ai a peine survolé ceux que j'avais. Mais un jour j'acheterais peut etre les 2 premiers afin d'avoir les 5 qui se suivent (du 1 au 5)

Voilà ma liste

Les Grottes de Kalte
Le Gouffre Maudit
La Forteresse Maudite
Les Druides de Cener
Les Pirates de Shadaki
Répondre
#6
Bref, à part "Le Gouffre Maudit", tu n'as pas lu de très bon Loup Solitaire (ce n'est que mon avis, de plus je n'ai pas "Les Pirates de Shadaki"). Je ne peux que te conseiller le tome 2 "La traversée infernale", ça te donera envie de continuer, crois-moi !
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Répondre
#7
(02/01/2011, 18:10)Albatur a écrit : ... Mais un jour j'acheterais peut etre les 2 premiers afin d'avoir les 5 qui se suivent (du 1 au 5)...

Je te le conseille. Les 5 premiers sont vraiment mes préférés.
Absolument à faire dans l'ordre.

Les Pirates de Shadaki est l'un des rares que j'ai vraiment bien aimé ensuite, avec Le Voyage de la Pierre de Lune dont il est la suite directe :
ce sont les 2 premiers du 4è cycle.
Là aussi il faut lire Le Voyage de la Pierre de Lune avant.


Répondre
#8
Ce tome n'est certes pas le meilleur de la longue et superbe série LS mais comme l'ambiance des glaces est super bien retranscrite, j'adore.
Ce fut mon premier livre de la série et, quand j'ai découvert les LDVELH avec celui-ci mon affection fut grande. Après avoir lu plein d'autre bouquins autour du même objectif ou même quête, c'est vrai qu'avec le recul on se rend compte que ce n'est pas le meilleur.

Pour la critique: Tout d'abord les points forts:
- Ambiance géniale ( on s'y croirait )
- être accompagné par des guides
- le livre facile pour celui qui débute avec celui-ci...

Les points faibles:
- Peu de combats ( pour les amateurs)
- on se retrouve vite seul et perdu dans Ikaya.

Intérêt: 8/10.
Difficulté: 6/10. pour joueur averti.
N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et en d'étranges éternités peut mourir même la mort.
Répondre
#9
(02/01/2011, 18:53)Rapha a écrit : Je ne peux que te conseiller le tome 2 "La traversée infernale", ça te donera envie de continuer, crois-moi !
Ben non, après c'est les grottes de Kalte LoolLoolLoolLool
сыграем !
Répondre
#10
J'avais entrepris de me faire la collec LS après ma rencontre avec l'ami Joe. Je n'ai lu que les 2 premiers, sauté le 3 que je n'ai pas acheté, puis lu le 4.
Au final, j'ai eu du bol Wink
Répondre
#11
Quand tu es rendu aux portes de la grottes , tu n'as fais que 1 tier de l'aventure : c'est déprimant !
seul inspiration : la flemme
Répondre
#12
Contrairement à beaucoup de monde visiblement, j'ai bien aimé ce tome, où l'on se bat tout autant contre le climat et l'environnement hostile que contre ses adversaires.
Répondre
#13
Je partage le même avis, Elterin. Contrairement au second, il n'est pas linéaire et on entre très rapidement dans l'ambiance du désert glacial. Je n'ai pas l'impression d'entrer dans un donjon pour débuter un énième "porte-monstre-trésor", car le cadre est original. La rencontre avec le magicien devrait en enthousiasmer plus d'un car beaucoup se plaignent que l'auteur se facilite toujours la vie en faisant tuer le personnage secondaire pour se simplifier la vie, ce qui n'est pas le cas. Malheureusement, la difficulté est faible si on a lu les deux premiers tomes. Car l'auteur y fait souvent référence, et cela permet d'éviter de nombreux pièges et combats. Surtout pour le combat final, où il est impératif de posséder le Glaive de Summer obtenu dans le second tome. Sinon, il faut compter sur la table du hasard Mrgreen

Je ne pourrai pas dire ma préférence entre les Grottes de Kalte et le Traversée Infernale. Car ils sont différents et chacun à des valeurs différentes.
Bref, un LDVELH agréable à lire, distrayant, original, mais qui n'est pas dans la liste des mes favoris.
Répondre
#14
Ce volume a quand même un des meilleurs PFA : "des archéologues retrouveront votre momie dans quelques siècles" (-:
--
Vous êtes mort.
Répondre
#15
Il y a pas mal de PFA originaux dans cet épisode, oui.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)