Question, régle.
#16
Je suis en train de réfléchir à un système de règle basé sur les compétences allant jusqu'à 5. Pour tester, il suffirait de lancer un dès et de comparer avec son niveau.
J'ignore si c'est équilibrer ou si c'est une variante DF. (Sachant que l'attribution du nombre de points dans une seules statistique, est au bon vouloir du lecteur).

Par exemple :
Attention, ce qui suit est un long texte taper à une heure du matin, je ne saurai être tenu responsable des dégâts encourus.
Montrer le contenu

Ce qui suit est la fiche de règle, l'avertissement au-dessus est toujours valable.

Montrer le contenu

Lancer de dès :
Punk porte un coup : Il doit faire 4 ou moins. Il tire... 4.
Moi : J'esquive, je dois faire 4 ou moins... je tire 2.
Le coup rate.

A mon tour :
Moi : Je décide de projeter mon adversaire. (Compétence de 3 - 1 dus à la technique). Je dois tirer 2 ou moins. Je lance le dès. 1. Je saisit mon adversaire, va-t-il réussir à ce tirer de là ?

Punk : Il doit faire 2 ou moins, il obtient 3. On dirait que c'est pas son jours.

Il est projeter et perds ma force moins la vigueur, qui est égal à ces points de santé. Mais la projection lui à fait perdre le nord, normal, il est au P.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre
#17
tout dépend
• du nombre de points à répartir et du nombre de compétences
• de s'il y en a de particulièrement utiles qu'il faut maxer et/ou au contraire des inutiles qu'on peut laisser à 1 sans problème; si pour réussir il y a un test obligatoire il est évident qu'il faudra y mettre au moins 4 points…

Bref, la question n'est pas tant le système que comment l'AVH l'utilise.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#18
C'est plus un problème de stats que de règles. Ci-dessous le taux de réussite (qui va te donner une idée de l'équilibrage de ce combat)
(05/01/2013, 02:15)Undred a écrit : Lancer de dès :
Punk porte un coup : Il doit faire 4 ou moins (66.7%). Il tire... 4.
Moi : J'esquive, je dois faire 4 ou moins (66.7%)... je tire 2.
Le coup rate.

A mon tour :
Moi : Je décide de projeter mon adversaire. (Compétence de 3 - 1 dus à la technique). Je dois tirer 2 ou moins (33.3%). Je lance le dès. 1. Je saisit mon adversaire, va-t-il réussir à ce tirer de là ?

Punk : Il doit faire 2 ou moins (33.3%), il obtient 3. On dirait que c'est pas son jours.

Il est projeter et perds ma force moins la vigueur, qui est égal à ces points de santé. Mais la projection lui à fait perdre le nord, normal, il est au P.

En clair, ça va être le status quo un bout de temps vu que ton attaque et sa défense sont de mêmes valeurs LOL Dans le premier assaut, vous réussirez tout les deux, et dans le deuxième vous raterez tout les deux, et ce 2 fois sur 3 !
Il faudrait inverser les stats pour avoir du 4/2 et du 2/4 afin d'obtenir un combat qui se résolve assez vite. Dans ce genre de système à assauts alternés, tes combats vont s'éterniser rapidement si les combattants se retrouvent à faire des tests de même difficulté dans un même assaut ! C'est très important, ça.

Avec des compétences allant de 1 à 5 avec 1D6 pour les tests, c'est bien. Cela signifie que si le perso est au maxi (5), il a 83% de chance de réussite sur un test de base (soit 4 chance sur 5).

Je te rappelle les % de réussite avec 1D6 (résultat inférieur ou égal à la valeur seuil) :
0 : 0%
1 : 16,7%
2 : 33,3% (1/3)
3 : 50% (1/2)
4 : 66,7% (2/3)
5 : 83,3%
6 : 100%

C'est donc très facile a équilibrer. Tu dois juste gérer les bonus/malus afin de ne pas te retrouver avec des tests impossibles ou générant une réussite automatique. L'avantage du D6 est qu'il est équiprobable (contrairement à 2D6), mais il offre une étendue assez restreinte.
сыграем !
Répondre
#19
Merci Caithness & Ashimbabbar.
[Image: 99416.jpg]
Un livre dont vous êtes le héros écrit.
Le F.O.U, Front Orthographique Uni :
http://lefou.forumsactifs.net/forum.htm
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)