Yaz : Explications et Règles du Concours
#16
sinon, je viens de découvrir avec délectation que la "Culture Yaz" date du premier Âge du Fer ( 1500-1100 B.C. ) en Bactriane et en Margiane.
On considère qu'elle correspond en plus prosaïque aux descriptions de l'Avesta, ne serait-ce que parce qu'on n'a pas encore trouvé de tombes ( d'où la déduction qu'ils exposaient leurs morts aux vautours; il faut bien que tout le monde vive )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#17
Tholdur fait remarquer que rien n'annonce le YAZ...
#18
1° Avec le retrait de The Oiseau, qui au juste a la responsabilité d'annoncer l'ouverture ?

2° Il y a des craintes dues au petit nombre d'AVH présentées cette année.

Ceux qui entendent en présenter avant le 31/12/2013 à 23h59 pourraient le dire, et alors on discuterait la question.

À mon avis, ce qu'il faudrait faire si on jugeait qu'il n'y en a pas assez pour un Yaz correct, c'est le regrouper avec celui de l'année prochaine, donc faire un Yaz 2013+2014.

Mais il est parfaitement possible aussi qu'il y ait assez d'AVH pour un Yaz normal.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#19
Y'a pas 10 avh en jeu cette année ?
#20
On en a déjà 4 de sûres. Avec celles de VS ça en ferait 7, si vador sort la sienne 8, si Albatur sort la sienne 9, si la dernière de Oiseau participe 10 (et 11 si Outremer en sort une le 31 à 23h58.)

J'en ai une qu'il faudrait que je termine histoire d'en rajouter dans le tas (enfin je verrai si d'autres s'annoncent ou pas d'ici le Yaz.)
#21
Il me semblait avoir compris que VS présente sa trilogie en un seul bloc, ce qui ferait donc une(1) AVH; mais c'est à lui d'en décider.

Nous sommes d'accord qu'il y en a 4 de sûres ( Aqua Alta, l'Œil Vert, les Terres Désolées, le Château de la Terreur ), pour le reste ça fait beaucoup de "Si". Voilà pourquoi je suggérais que ceux qui entendent en présenter ce dernier mois s'annoncent.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#22
faut avouer que ça manque de comm. ...
À votre place j'aurai posté sur les communautés G+ (rôlistes, auteurs, écrivains, ...), sur twitter, facebook et quelques forums. Ou mêmes quelques sites "assimilés".
Je ne suis pas du tout un addict des réseaux sociaux, mais désormais je vois mal comment s'en passer pour communiquer sur un événement.

(si ça peut aider, ou motiver des auteurs, je suis prêt à offrir 2 lots pour les YAZ - un ldvelh d'une nouvelle collec. qui arrive en janvier, et un jdr qui arrivera autour de mars)
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
#23
Et "l'ile des dieux sauvages" de voyageur solitaire, fait il partie du Yaz 2013?
Sinon 4 effectivement c'est trop peu. Faudra avoir par la suite si il y a d'autres AVH. Pour les mini AVh c'est pareil cela dit. Il n'y en a que 5. Si on en reste là, on pourrait peut être ne faire qu'un concours cette année en regroupant tous les AVH (cela dit, je me vois mal comparer une avh de 650 paragraphes et une autre de 35).
Pour le moment wait and see. On avisera plus tard.
#24
(01/12/2013, 23:56)titipolo a écrit : Et "l'ile des dieux sauvages" de voyageur solitaire, fait il partie du Yaz 2013?
Il était sorti en 2012, VS n'avait pas voulu qu'il concoure.

(01/12/2013, 23:56)titipolo a écrit : Sinon 4 effectivement c'est trop peu. Faudra avoir par la suite si il y a d'autres AVH. Pour les mini AVh c'est pareil cela dit. Il n'y en a que 5. Si on en reste là, on pourrait peut être ne faire qu'un concours cette année en regroupant tous les AVH (cela dit, je me vois mal comparer une avh de 650 paragraphes et une autre de 35).
C'est une idée intéressante. ( Pour ma part je n'ai jamais été en faveur du concours des mini-yaz justement parce que ça risquait de détourner du yaz beaucoup d'énergie créatrice )
Quant à comparer c'est bien simple, tu aimes ou pas Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#25
Il est possible que je sorte une AVH d'ici à la fin du mois, mais ce n'est pas certain.
#26
Je pense qu'il faut lancer le concours du moment que l'on a au moins 4 AVH, la continuité est un signe de persévérance. La discontinuité des Yaz diminuerait immédiatement leur valeur aux yeux du public.
Simplement, s'il n'y a pas suffisamment de candidats, réduire le podium. Pour 4 ou 5 AVH, juste un Yaz d'or. Pour 6 ou 7, or et argent. Au-delà, FULL YAZ!
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
#27
J'aurai quelque chose à proposer. Le 31 je pense, mais quelque chose. J'y travaille depuis janvier. J'ai juste peur de pas tout finir comme je le souhaitais. Vous connaissez : ces travaux qui durent plus longtemps que prévu...

Avez-vous remarqué qu'on ne voit plus trop Sunk depuis quelques temps ? Ca ne sentirait pas l'AVH tout ça ? Je pense qu'il est enfermé chez lui, qu'il a coupé son téléphone et internet et qu'il écrit en mode "putain on est déjà en décembre !"
#28
Je pourrais mettre la mienne au dernier moment si y'a besoin d'une de plus. Wink
#29
Le Chateau de la Terreur?
#30
Petite remarque : le Yaz 2013 sera la 10ème édition du concours ...




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)