LDVELH ou équivalents sur iphone/itouch
#1
Salut à tous,

Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé trace de cette aventure (pas livre) existante sur iphone : An Assassin in Orlandes. Pour l'avoir commencé, c'est plutôt bien réussi et c'est particulièrement bien adapté aux iphones/itouch, moins encombrant qu'un livre, un dé, un crayon...

J'ai commencé l'aventure sur itouch mais si quelqu'un a un ipad, cela paraît compatible (ou à venir) et semble offrir un bon confort de lecture (c'est quand même petit sur itouch). Si quelqu'un a testé sur ipad, merci de donner un feedback.

De plus, le 2ème volume vient de sortir : The Siege of the Necromancer chez l'éditeur Tin Man Games qui annonce d'ors-et-déjà un futur épisode 3 : Slaves of Rema. Seul bémol pour les anglophobes, il n'y a pas de version française (aucune traduction ne semble prévue non plus). Mais l'anglais utilisé est très accessible.


L'avenir des LDVELH passe probablement par la diversité du support (livres, internet, applications sur, par exemple, iphone).


Résumé et liens - 4/06/2010


AVH inédite - Editeur Tin Man
An Assassin in Orlandes 3.99 €
The siege of the necromancer 3.99 €
Slaves of Rema (à venir)

AVH basé sur DF - Editeur Big Blue Bubble
The Warlock of Firetop Mountain 2.39 €
= DF1
Citadel of Chaos 2.39 €
= DF2
Deathtrap Dungeon 2.39 €
= DF6

AVH basé sur Sorcellerie - Editeur Bright AI
The Shamutanti hills 1.59 €

AVH graphique - Editeur Megara Entertainment
Arcana Agency: Prologue 1.59 €

Dés virtuels - pratiques pour lire dans le train Smile
Dynamicdice 0.79 €
The Dicenomicon - 3.99 €
A+
falconbe
Répondre
#2
The siege of the necromancer n'est pas encore sorti, mais c'est imminent, je le guette !

j'ai déjà fait deux tentatives pour le premier, assassin in Orlandes, je pense m'y remettre pendant les vacances, ça m'a bien plu.

j'ai un iphone et je ne prévois pas d'acheter l'ipad (c'est encombrant et ne rajoute rien à l'iphone)

le labyrinthe de la mort et le sorcier de la montagne de feu (en anglais) sont sympas aussi, une très bonne adaptation, mais bon, on connait ces histoires par coeur, le seul intêret réside dans l'impossibilité de tricher ^^

par contre j'attend les collines maléfique avec impatience (toujours en anglais), avec les illustrations de john blanche colorisées.
Répondre
#3
Et bien figure toi que je ne savais même qu'il existait d'autres conversions sur iphone... j'avais cherché sur gamebook, lone wolf, mais je n'avais rien trouvé... c'est parfois ce qu'on a devant le nez qui est le plus dur à voir.

As-tu noté des différences avec les versions papier ?

PS : pour les autres ignares comme moi, l'éditeur est Big Blue Bubble et pour trouver rapidement les Apps: utiliser Fighting Fantasy
A+
falconbe
Répondre
#4
toute mes excuses, je pensais que tous le monde connaissaient déjà l'existence de ces ldvelh sur Iphone.

alors, je rajoute return to atlantis et Journey under the sea

ils sont vendus ensemble, ce sont deux livres qui se suivent de la série choisis ta propre aventure (choose your own adventure), journey under the sea correspond à Voyage sous les mers, sa suite Return to Atlantis n'a pas été traduite en Français.
http://planete-ldvelh.com/page/choisi8.html

il y a "my quest : rise of the hunter", ça a l'air très bien, j'ai testé la version lite (demo)

il y a Foxfire qui est une bande dessinée dont vous êtes le heros, en anglais (et japonais) et qui est gratuite.

pour les 2 fighting fantasy sur iphone, non je n'ai pas noté de différences, ils sont trés fidèles aux livres.

et sinon, en voici 3 qui ont l'air prometteur, mais je ne les ai pas encore acheté, mais vu le prix et le peu de ldvelh à se mettre sous la dent, je vais surement le faire bientôt (tous en...anglais, bravo, vous avez gagné !) :

-Alter ego

-You choose (you choose what happens in the story! )

-istory (interactive fiction en text adventure) un logiciel de création de ldvelh pour iphone, et la possibilité de lire les aventures des autres. tentant, non ?
Répondre
#5
(27/05/2010, 16:21)Jeveutout a écrit : toute mes excuses, je pensais que tous le monde connaissaient déjà l'existence de ces ldvelh sur Iphone.

alors, je rajoute return to atlantis et Journey under the sea

ils sont vendus ensemble, ce sont deux livres qui se suivent de la série choisis ta propre aventure (choose your own adventure), journey under the sea correspond à Voyage sous les mers, sa suite Return to Atlantis n'a pas été traduite en Français.
http://planete-ldvelh.com/page/choisi8.html

il y a "my quest : rise of the hunter", ça a l'air très bien, j'ai testé la version lite (demo)

il y a Foxfire qui est une bande dessinée dont vous êtes le heros, en anglais (et japonais) et qui est gratuite.

pour les 2 fighting fantasy sur iphone, non je n'ai pas noté de différences, ils sont trés fidèles aux livres.

et sinon, en voici 3 qui ont l'air prometteur, mais je ne les ai pas encore acheté, mais vu le prix et le peu de ldvelh à se mettre sous la dent, je vais surement le faire bientôt (tous en...anglais, bravo, vous avez gagné !) :

-Alter ego

-You choose (you choose what happens in the story! )

-istory (interactive fiction en text adventure) un logiciel de création de ldvelh pour iphone, et la possibilité de lire les aventures des autres. tentant, non ?

Sais-tu (avant que j'aille chercher moi-même Wink ) parmi toutes ces aventures, lesquelles sont disponibles ailleurs que sur iPhone?
«Le goût est l’ennemi de la créativité.» -- Pablo Picasso
Répondre
#6
Qu'entends-tu par ailleurs ? Si la question est de savoir s'il existe des livres, il n'y a que les DF. Si la question est de trouver ses aventures pour PC ou un équivalent à l'iphone.... je ne sais pas
A+
falconbe
Répondre
#7
Voici une autre histoire, plus graphique semble t'il:
http://itunes.apple.com/be/app/arcana-agency-prologue/id318586718?mt=8

Comme toujours, si quelqu'un l'a testé, qu'il nous donne ces impressions.

PS : j'ai changé le titre du post... on parle de tous ce qu'il se trouve sur iphone/itouch en général, je mettrai le premier post à jour au fil des découvertes
A+
falconbe
Répondre
#8
le premier volume de sorcellerie (en anglais) sur iphone vient de sortir, je suis en train de le télécharger, je suis tout excité !

il est en promo (60% moins cher) jusqu'à dimanche il me semble, soit 1,59 euros.
Répondre
#9
Bien vu, j'ai rajouté les liens dans le premier post.
A+
falconbe
Répondre
#10
nigh of the necromancer est dispo depuis hier sur l'iPhone.
la citadelle du chaos (en anglais) vient de sortir sur iPhone, j'ignorais qu'il était prévu .

Je vais le télécharger dans quelques minutes, le temps d'arriver près du wifi du camping (je suis en vacance en Ardeche et les téléchargements avec le 3G de l'iPhone ne sont pas possible si l'application fait plus de 20 mo.)
Répondre
#11
Liens ajoutés. Je suppose que tu voulais dire "Siege of the necromancer" de Tin Man.

Pour Citadel of Chaos, c'est effectivement très étrange car même sur le site de l'éditeur, il n'en parle pas... j'ai ajouté le lien quand même Wink Peut-être vont-ils faire tous les DF ...

Encore une fois bien vu... sur quel site vas-tu chercher tes infos ?
A+
falconbe
Répondre
#12
Désole, je n'avais pas vu ton dernier message. Je ne sais pas ou j'ai eu l'info, je l'ai eu parmis les news que je reçois en flux rss, et vu le nombre conséquent d'abonnements auquels j'ai souscris, ça peut venir d'un forum, de Facebook, twitter, groupe Yahoo...
par exemple lorsqu'un nouveau message est écrit sur ce forum ou celui de ls landar, je les reçois en flux rss.

A part ça juste un petit mot pour dire que finalement je vais parler des ldvelh de l'iPhone sur le site. Je suis en train de faire les modifications nécessaires pour cela.
Merci Falconbe pour la suggestion Smile
Répondre
#13
La série Fabled Lands est en cours d'adaptation sur iPad (principalement), avec une déclinaison minimale sur iPhone et IPod.
Répondre
#14
Oui, un sujet a été poste sur le Yahoo groupe de fabled land, je voulais y repondre mais je ne me rapelle plus mon identifiant/ mot de passe, je le ferais en revenant de vacance.

A l'origine ce n'étais pas prévu pour l'ipad, mais que pour l'iPhone, c'est un changement de direction qui m'énerve beaucoup, surtout que l'ipad me ressort par les trous du nez pour rester poli...

On devrait avoir l'application en version basic sur l'iPhone Sad
Répondre
#15
Les comptes ont été réinitialisés sur le yahoo group, il faut refaire la demande d'accès.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)