Sondage : Quelle est la meilleure aventure ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Le Secret des Loups 1 ~ Mascarade Mortelle (Orion)
58.33%
7 58.33%
Shamaan 1 ~ Le Voyage Initiatique (Sunkmanitu)
41.67%
5 41.67%
Total 12 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Yaz 2009 - Sondage pour la 1ère place
#46
(02/03/2010, 20:26)sunkmanitu a écrit :
Caithness a écrit :Toi le médaillé d'argent, tu vas aller relire attentivement mes posts au lieu de raconté des idioties.
Où c'est qu'elles sont les conneries ?? 131 au lieu de 150 ? Tronquée ou préméditée ? Et alors ????
En fait, il me semble que tacitement, on ne présente pas des trucs incomplets à un concours (sauf si c'est le thème, ou si on veut se planter, ou qu'on en a rien à foutre). Maintenant, vu les réactions globales à ma remarque, on accepte que quelqu'un présente un truc en cours ou tronqué pour être fini après le concours sous le prétexte fallacieux que l'écrivain n'a pas eu le temps de tout faire ou quoi qu'est-ce.
Moi je trouve ça débile, point !

(02/03/2010, 20:26)sunkmanitu a écrit : Alors quand toi, Caithness, au verbe haut, au ton corrosif tu viens avoiner Oiseau pour une avh tricheuse ou un truc du genre, forcément je réagis. Excuse moi de donner mon avis et de tenir tête à un juge. Si Oiseau a obtenu les points qu'il a obtenu c'est que son avh, tronquée ou pas a été jugée comme telle et Basta ! Le vote est fait en connaissance du fait que c'est un OLBR donc si t'aimes pas tu votes pas ! C'est comme la clope !
Tant que tu me répondras sur l'émotionnel et non sur le rationnel, effectivement, la discussion ne s'arrangera pas... Neutre
Je signale quand même que j'étais juge d'un concours, et qu'en tant que tel, il est de mon devoir de signaler des choses anormales (et je ne vote jamais aux yaz). D'un autre côté, dans un concours sans règles, la normalité est effectivement difficile à déterminer, à part le bon sens (et même celui-ci semble être assez atypique sur ce forum vu les réactions assez puériles à ma remarque objective : nooon, touchez pas oiseau, je l'aime bien, gnagnagna... Lool )
сыграем !
#47
Caithness a écrit :Tant que tu me répondras sur l'émotionnel et non sur le rationnel, effectivement, la discussion ne s'arrangera pas...Neutre
Emotionnel ? où ? Je t'ai juste dis que je ne voyais pas en quoi l'avh d'oiseau pouvais être scandaleuse pour reprendre tes termes.

Caithness a écrit :nooon, touchez pas oiseau, je l'aime bien, gnagnagna...
Strictement rien à voir, et là je me demande qui est puéril ?

Enfin nous allons clore ces débats déjà hors du temps, lassants et bien inutiles qui entachent un concours que je croyais "amical".
A bientôt Judge...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#48
(03/03/2010, 07:22)sunkmanitu a écrit :
Caithness a écrit :Tant que tu me répondras sur l'émotionnel et non sur le rationnel, effectivement, la discussion ne s'arrangera pas...Neutre
Emotionnel ? où ? Je t'ai juste dis que je ne voyais pas en quoi l'avh d'oiseau pouvais être scandaleuse pour reprendre tes termes.
Où exactement ? Gne

(02/03/2010, 20:26)sunkmanitu a écrit : Où c'est qu'elles sont les conneries ?? 131 au lieu de 150 ? Tronquée ou préméditée ? Et alors ????
(...)
Alors quand toi, Caithness, au verbe haut, au ton corrosif tu viens avoiner Oiseau pour une avh tricheuse ou un truc du genre, forcément je réagis. Excuse moi de donner mon avis et de tenir tête à un juge. Si Oiseau a obtenu les points qu'il a obtenu c'est que son avh, tronquée ou pas a été jugée comme telle et Basta ! Le vote est fait en connaissance du fait que c'est un OLBR donc si t'aimes pas tu votes pas ! C'est comme la clope !
Je ne vois rien là-dedans qui argumente sur la légimité de présenter une AVH incomplète pour un concours en ayant l'intention de la continuer après... Tu fais juste un amalgame avec le résultat. Avec ce raisonnement, "la fin justifie les moyens" ? Donc si l'AVH avait fini bonne dernière, le fait de présenter une AVH incomplète pour un concours en ayant l'intention de la continuer après n'était pas valable ?

Super ! Lool
La réflexion / philosophie était un peu plus haut, je pense.

Ce que j'aime bien, c'est que depuis que j'ai lancé cette histoire (qui est un fait avéré jusqu'à présent, car même oiseau n'a même argumenté de défense), personne ne m'a vraiment répondu au problème, à part des réponses toutes faites genre "on s'en fout", "c'est les votants qui décident", "qu'est-ce que ça peut faire", etc... (donc plutôt la fuite que la confrontation)

Mais vous avez raison, c'est moi la gamine... Meuh

En fait, ma conclusion, c'est que effectivement vous en avez tellement rien à foutre que je me demande à quoi ça sert tout ça... Rolleyes
сыграем !
#49
Caïthness a écrit :Ce que j'aime bien, c'est que depuis que j'ai lancé cette histoire (qui est un fait avéré jusqu'à présent, car même oiseau n'a même argumenté de défense), personne ne m'a vraiment répondu au problème, à part des réponses toutes faites genre "on s'en fout", "c'est les votants qui décident", "qu'est-ce que ça peut faire", etc... (donc plutôt la fuite que la confrontation)

Comme dans le topic "débat sur les AVH incomplètes", ma réponse est toujours "c'est les auteurs qui décident", et je ne vois pas en quoi je fuis en disant cela.
#50
Moi je ne vois pas en quoi il est "illégitime" de présenter une AVH écrite en vitesse avec les moyens du bord, quitte à ce qu'une partie ait été supprimée. La création d'une AVH est un processus spécifique à chaque auteur, et choix éditoriaux qu'il fait avant de présenter son oeuvre aux Yaz lui appartiennent. C'est sur cette version qu'il est jugé.
Ce qu'il y a ici, c'est que Oiseau a communiqué sur son processus de création. A partir du moment où si il n'avait rien fait, tu ne viendrais pas lui chercher des poux, je trouve que c'est ton attaque qui est illégitime.
Soyons clair, si Oiseau avait produit une version 2.0 de 150 paragraphes après les Yaz et sans rien dire, tu ne t'en serais pas aperçue et il n'y aurait pas eu tout ce débat inutile.
D'autre part, il y a des auteurs qui balancent des AVH qui ne sont pas relues ou qui sont injouables en espérant rectifier le tir après les Yaz suite au feedback. Vas-tu leur dire : "C'est scandaleux, vous présentez des AVH qui ne sont même pas testées aux Yaz et vous les rectifierez ensuite" ? Sûrement pas, alors que c'est un paramètre qui me semble plus important qu'une simple branche alternative sur l'arbre des décisions possibles.


#51
Et si « je ne présente aucune défense », c'est qu'il n'y a rien à défendre. J'ai déjà dit que j'avais coupé une branche de l'arbre pour finir à temps. Je ne vais pas commencer à le nier maintenant.

Maintenant, ça suffit ou non, cette tempête dans un verre d'eau ? À la rigueur, je pourrais mieux comprendre l'indignation de Caïthness si j'avais gagné, mais là, c'est vraiment se disputer pour rien. Disqualifiez mon AVH et rien ne change (sauf que le Daleth finit quatrième). ^_^
#52
Je crois qu'Oiseau est bien placé pour dire aux belligérants que se voler dans les plumes ne présente aucun intérêt. De plus, les arguments des deux bords ont été exprimés... Chacun est resté sur sa position, tant pis. Je crois que l'avis majoritaire est assez visible pour clore le débat.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#53
Alors ma chère juge Hearshey, pour répondre à ton "Où exactement ? Gne"

Caithness a écrit :Ce détail me gène particulièrement. En gros, tu as fourni une AVH délibérément tronquée pour les Yaz, et tu réécriras le bout manquant après ? Si c'est ça, je serais bien tenté de disqualifier d'office ton AVH, car c'est une sorte de triche. Tout ceux qui ont présentés leur AVH, l'on fait avec des oeuvres finies (ou non rebouclé/en vrac pour l'Aleph 2). Imagine que ton AVH gagne un Yaz et que tu finisses ton écriture après ?
Moi je dis que c'est SCANDALEUX Evil

Voilà maintenant toutes ces conneries commencent vraiment à me gaver, tu veux avoir le dernier mot, tu l'as. Tu veux avoir raison, tu as. Tu veux disqualifier Oiseau pour triche volontaire, alors tu brûle mon putain de Yaz d'argent avec car mon avh est bourrée de fôtes d'ortegrafe mais je compte envoyer une version 2.0 avec les 480 § relus à la loupe pour essayer de m'améliorer, et sur la version Words et ADVELH.
Donc tu vois je le fais par pure "conscience professionnelle" si on peut utiliser ce terme ici ; je choisirais plutôt "respect" pour ceux que mes fautes ont gêné mais qui ont lu quand même l'avh.
Après cela peut être considéré comme une triche aussi.
Merci d'enflammer les post, c'est cool, mais même le plus têtu des calabrais finirait par plier sous tes assauts répétés. T'as gagné. Ciao Bella.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#54
Bon, alors maintenant que Caïthness a gagné, on peut redevenir copains ? Je ne voudrais surtout pas que ces petites querelles découragent les auteurs ou les lecteurs, nous ne sommes déjà pas assez nombreux. Nous sommes ici pour les AVH, alors continuons à canaliser notre passion pour en produire, et qu'elles soient toujours meilleures !

J'en ai maintenant deux sur le feu. Comme quoi le « temps de Yaz » est source de motivation. Ce n'est pas annuler le concours qu'il faudrait — c'est le tenir deux fois par an. ^_^
#55
Cher Oiseau "de Noël", si je t'écris aujourd'hui c'est pour te demander le plus beau des cadeaux de Noël. En avance, je sais, mais je ne demanderais rien le 24 décembre 2010.
Je voudrais que tu essaies de ramener la paix, non pas dans le monde, là c'est foutu, mais sur ton site.
Je suis un petit garçon de 31 ans et je suis super content d'écrire des livres comme les grands. J'en ai écrit un avec des cowboys et des indiens, et je me suis super amusé ! Tous mes copains à l'école se moquaient de moi quand je leur ai dit que "j'écrivais" mais je m'en fout, je l'ai fait.
En plus je me suis fait de nouveaux copains sur ton site, qui m'ont donné des conseils pour mieux écrire.
Mais maintenant pourquoi tout le monde se dispute ?
Il y a même des copains qui veulent partir...

Alors s'il te plaît, fais quelque chose pour que toute la classe puisse à nouveau rire et écrire dans la bonne humeur...

Sunkmanitu, un loup perdu...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#56
Lis le post juste avant le tien. J'essaie. ^_^

En attendant, ne te laisse pas décourager par une querelle passagère. Nous pouvons vivre une dispute et rester amis quand même. Et je voudrais bien lire la suite de Shamaan un jour.

EDIT : Excuse-moi : Shamaan.
#57
Tu la liras, foi de sioux !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)