Sondage : Quelle est la meilleure aventure ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Le Secret des Loups 1 ~ Mascarade Mortelle (Orion)
58.33%
7 58.33%
Shamaan 1 ~ Le Voyage Initiatique (Sunkmanitu)
41.67%
5 41.67%
Total 12 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Yaz 2009 - Sondage pour la 1ère place
#31
Oiseau a écrit :Et si Sunkmanitu a bel et bien voté pour Orion, nous serons de retour à égalité. ^_^
Et bien en fait...

Orion a écrit :Je vote donc pour Sunkmanitu, je lui ai donné deux points avec Aliens également (félicitation Sombri au passage).

Et bien mon cher Orion au risque de paraître "bavard rockeur extraverti super-sympa " (merci de ton compliment Sukumvit Wink ), j'ai voté 3 points pour toi et 3 points pour "Sombrecoeur d'alien" donc je vais te donner à nouveau mon vote et tant pis pour l'égalité, tant pis pour l'or, pour l'argent ou pour le bronze. Putain les mecs, c'est un concours bon enfant (déjà largement et longuement expliqué au fil des post), et là ça déballe toutes sortes de conneries sur qui mérite, qui mérite pas, Oiseau qui nous envoie 131 § au lieu de 150...Ohhhhh ! On est où là ? A la petite école ?
Je suis fier d'avoir fait ressentir des trucs sympa aux lecteurs(trices) qui ont voté pour moi, je les remercie infiniment, je ne pensais pas avoir 24 points au compteur mais surtout : Bravo à TOUS (tant pis pour les majuscules) pour l'effort considérable pour pérenniser une aventure dont on est tous les putains de héros...
A bon entendeur, sali ... Twisted
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#32
(01/03/2010, 22:50)Orion a écrit : Non, non ça va des degats mineurs, je parlais pour les Charentais et les Vendéens. Wink

Pour l'anecdote, je vis en Vendée (mais pas sur la côte... juste quelques tuiles à remplacer) et ai été coupé de courant le 28 février. Je me suis dit qu'on allait me tomber dessus si je pouvais pas valider à temps les résultats des YAZ!!!
Heureusement, le courant est revenu en fin de journée.
(01/03/2010, 22:20)H.d.V a écrit : Et puis Caïthness, Fitz et moi avons, je crois, une certaine expérience des AVH et sommes légitimes pour cela.

On a qu'à dire que mon vote compte double dans ce cas et on connait le gagnant du coup... mouah ah ah ah ah ah Twisted
#33
La proposition de H.d.V pour départager en cas de 6 à 6 me semble bien. Aucun problème de légitimité bien sûr, et comme ils sont en nombre impair je n'y trouve que des avantages...

Au passage, j'aimerais bien savoir pourquoi les 3 juges n'ont pas le droit de vote dès le départ, d'ailleurs. Il me semble que cela ne mettrait pas la démocratie en danger et qu'on se prive de 3 votes potentiels, ce qui n'est pas rien. L'explication a sûrement été donnée lors des 1ers Yazs, mais un petit rappel ne me ferait pas de mal...
#34
Si les juges avaient le droit de voter. Mais moi seul en ai profité car Caïthness et HDV ont estimé ne pas avoir lu assez d'AVH pour le faire.
#35
Les juges ont tout-à-fait le droit de voter, Fitz l'a d'ailleurs fait cette année. Mais comme ils ont accès au détail des votes, il est aussi préférable qu'ils ne votent pas (ou alors en premier), afin de ne pas influencer les résultats en connaissance de cause.

Pour ma part, c'est le manque de temps qui m'a été fatal. J'ai eu des mois de janvier et février très chargés, et je n'ai pas pu lire toutes les AVH en compétition, quand bien même plusieurs me plaisaient (comme les deux premières).


#36
Merci pour vos réponses. On notera que les juges sont très coordonnés sur ce coup avec moins d'une minute d'écart : décidément c'est vraiment super serré cette année !
#37
Au pire, si aucune des deux avh n'arrivent à se départager, je veux bien les lire et donner ainsi mon choix.
#38
Eh bien, c’est animé, ici…

A voté. Et je tiens à préciser que je ne trouve en rien l’attitude de Meneldur et Sukumvit irrespectueuse et que je n’ai pas aimé la façon dont Tholdur leur est tombé dessus. C’est parfaitement normal de voter blanc quand on n’est convaincu ni par un candidat, ni par l’autre.
#39
Wow, bin c’est moi qui ai tranché, sans hésitation d’ailleurs. Même si le Yaz de cette année n’a pas eu d’AVH de tête qui se distingue nettement (à mes yeux), Mascarade m’a davantage plu.

Pour Sukumvit et Dudur, même si je n’ai pas eu de grand coup de cœur cette année non plus, dans un concours, le classement se fait relativement, pas absolument. Je peux comprendre un vote blanc bien sûr si on n’arrive pas à choisir entre les deux, mais dire un truc du genre « il n’y a pas d’AVH qui ait le niveau d’un yaz d’or » n’a pas de sens.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#40
C'est terminé, et nous avons notre vainqueur !

Le Yaz d'Or est attribué à Mascarade Mortelle : Le Secret des Loups
Le Yaz d'Argent va au Voyage Initiatique.

Toutes mes félicitations à ce cher Orion (depuis le temps qu'il la préparait, cette AVH) et à Sunkmanitu (pour sa première participation, c'est un joli coup).


EDIT : Un modérateur/administrateur peut-il clore le sondage ? Je ne crois pas pouvoir le faire en éditant mon premier post.


#41
(01/03/2010, 23:05)sunkmanitu a écrit : Putain les mecs, c'est un concours bon enfant (déjà largement et longuement expliqué au fil des post), et là ça déballe toutes sortes de conneries sur qui mérite, qui mérite pas, Oiseau qui nous envoie 131 § au lieu de 150...Ohhhhh ! On est où là ? A la petite école ?
Toi le médaillé d'argent, tu vas aller relire attentivement mes posts au lieu de raconté des idioties. Le problème n'est pas sur le nombre de paragraphe mais sur la présentation d'une oeuvre tronquée volontairement pour participer au concours AVEC l'intention de CONTINUER la rédaction APES le concours !
Analyse de Texte (en gras) :
Pour répondre à Tholdur, j'avais cinq paragraphes sur mon disque dur depuis quelques années (depuis la mort du fanzine) -- tout le reste a été écrit en quatre jours. Les 28, 29, 30 et 31 décembre ont été intenses ! J'ai toutefois dû couper une branche de l'aventure pour arriver dans les délais (d'où le chiffre bâtard de 131 paragraphes au lieu des 150 prévus). Une version 2.0 sera sans doute réalisée après le 28 février.
Y'a pas photo, tout est prémédité... Rolleyes (le terme "batard" renforce justement l'impression de délai prioritaire sur la finalité 150§ de l'aventure ; et le "sans doute" désigne bien une intention de...)



Pour les Stats, je ferais un topo COMPLET quand j'aurais toutes les infos (qq MP en attente).
сыграем !
#42
Le sondage est fermé. Félicitations à Orion, notre vainqueur, et Sunkmanitu, notre deuxième place, pour leurs premiers Yaz !
#43
(02/03/2010, 12:26)Alendir a écrit : Pour Sukumvit et Dudur, même si je n’ai pas eu de grand coup de cœur cette année non plus, dans un concours, le classement se fait relativement, pas absolument. Je peux comprendre un vote blanc bien sûr si on n’arrive pas à choisir entre les deux, mais dire un truc du genre « il n’y a pas d’AVH qui ait le niveau d’un yaz d’or » n’a pas de sens.

+1

Rien à changer d'une virgule dans ce qui a été dit par Alendir, qui exprime mieux que moi mes propres idées^^

J'ajouterai que c'est justement parce qu'il a été dit "qu'aucune AVH ne mérite le Yaz d'or", que j'ai réagi si vertement.
Raison n°1: obtenir un yaz d'or ne nécessite pas un "niveau minimum", mais nécessite d'être le premier de l'année. Où alors je ne connais pas toutes les règles. (Oiseau obtenir la première place est elle le critère unique pour obtenir le Yaz d'Or, où y a-t-il autre chose que j'ignore?).
et surtout
Raison n°2: c'est un manque de respect vis a vis de tous auteurs de cette année, du premier au dernier dire qu'ils n'ont pas le niveau, qu'ils ne méritent pas leur Yaz.

Après si au lieu de classer on note les AVH, avec répartition de points pour le style, l'originalité, etc. Là on pourra commencer à parler de "niveau". Mais je ne suis pas certain que les auteurs apprécie d'être notés LOL
#44
Bon, je crois qu'on n'a pas besoin de continuer de parler de ça, la question a été assez traitée et oserai-je dire -sauf contestation- résolue par la définition même d'un concours (bon, le gars qui me sort qu'il y a des concours avec un palier minimal à franchir, je lui rétorque que ce palier minimal, toutes les AVH l'ont dépassé, et si ce n'est le cas, du moment qu'il y a des AVH au-dessus du palier -et c'est le cas sinon les ronchons n'auraient pas voté du tout si toutes les AVH était nulles-, on les classe sur le podium, donc mon assertion est correcte).

Pour rebondir sur ta dernière phrase, à propos de la méthode de classement du Yaz, j'étais pour des notes dans la mesure où les AVH peu lues ne sont pas désavantagées (bien sûr, il faut quand même un minimum de lecteur pour qu'une AVH ait une moyenne qui signifie quelque chose). Mais finalement, le nouveau système est déjà beaucoup plus souple que le précédent et je l'aime assez. En outre, donner des notes est effectivement délicat.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#45
Caithness a écrit :Toi le médaillé d'argent, tu vas aller relire attentivement mes posts au lieu de raconté des idioties.
Où c'est qu'elles sont les conneries ?? 131 au lieu de 150 ? Tronquée ou préméditée ? Et alors ????
Je voulais juste dire que hier soir vers les 23h après m'être gavé de cuisine sur M6, je me dis, tiens je vais aller voir si il y a les résultats du yaz...Et bing, forum Rv1, résultats officiels du yaz 2009 et Re-bing, Orion et moi même en première place ex-aequo ! Ah putain le choc ! Moi qui me suis fait trucider le derrière pour mes fautes d'orthographes, de grammaire et de phrases mal tournées, et bien je termine 2è alors que je pensais avoir environ 2-3 points maximum.
Juste après cette première douche d'eau tiède et apaisante je tombe sur la gueguerre de merde pour savoir qui mérite ou pas, qui a écrit quoi et comment et etc...
Donc légitimement, je prends la défense des avh pour lesquelles j'ai voté :

3 pts aliens marines coloniaux
3 pts Mascarade mortelle
2 pts le labyrinthe sans lumière
1 pt le complot des princes
1 pt premières aventures


Alors quand toi, Caithness, au verbe haut, au ton corrosif tu viens avoiner Oiseau pour une avh tricheuse ou un truc du genre, forcément je réagis. Excuse moi de donner mon avis et de tenir tête à un juge. Si Oiseau a obtenu les points qu'il a obtenu c'est que son avh, tronquée ou pas a été jugée comme telle et Basta ! Le vote est fait en connaissance du fait que c'est un OLBR donc si t'aimes pas tu votes pas ! C'est comme la clope !

Sur ce, merci à tous ceux qui ont voté pour moi, avant les résultats et après et félicitations à Orion pour sa première place méritée amplement à mon goût perso. Félicitations aussi à tous les autres car toutes les avh que j'ai lues ont un niveau bien supérieur à de nombreux LDVELH que j'ai eu lus. Et ça c'est une victoire collective de nous TOUS.

Bonne soirée et à bientôt.
Sunkmanitu, tout crocs dehors.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)