Sondage : Quelle est la meilleure aventure ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Le Secret des Loups 1 ~ Mascarade Mortelle (Orion)
58.33%
7 58.33%
Shamaan 1 ~ Le Voyage Initiatique (Sunkmanitu)
41.67%
5 41.67%
Total 12 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Yaz 2009 - Sondage pour la 1ère place
#16
Bon, c'est maintenant 3 à 3 et nous aurons deux abstentions. Si cela se termine 6 à 6, combien sont d'accord pour décerner deux médailles d'or ? ^_^
#17
Tholdur : comme dirait Lou, cool it down ! En quoi le fait que selon moi ces deux aventures ne sont pas du niveau auquel je place personnellement un lauréat du Yaz est-il une marque d'irrespect envers leurs auteurs ? Le vote général leur a octroyé le maximum de points et il ne me viendrait pas à l'esprit de le contester, ni même de le déplorer ; je me contente d'indiquer que je me sens inapte à les départager (quand bien même j'ai donné des points à l'une et pas à l'autre dans mes votes). Si Orion ou Sunkmanitu ont perçu mon message comme insultant à leur égard, alors je leur présente mes excuses.
#18
Bon, je vais m'exprimer différemment.
Comme aucune des 2 avh ne m'a convaincu totalement, et que je ne veux pas donner le yaz d'or a une aventure qui ne m'a pas convaincu totalement (ce qui serait hypocrite), je ne vote pas.
D'ailleurs cette année, je n'ai donné 4 points à personne exprès.
Si tu veux savoir, pour Alien ou Oiseau, je l'aurais fait, mais pour ces 2 avh, je laisse les autres décider.

Mais je ne vois pas le rapport avec la tour d'ivoire ?

Pour l'égalité, oui, dans un cas comme ça, si une majorité a voté pour eux, on ne peut que leur donner à tous les deux ! On ne va pas rien leur donner ou ne leur donner que deux yaz d'argent (le dégoût!) !
#19
J'ai eu une putain de journée et je voie qu'en rentrant je me retrouve premier à égalité avec Sunkmanitu au Yaz 2010. Je suis super heureux mais je tombe après sur un débat débile où l'on conteste les choix des votants. Merci à vous.
Je vote donc pour Sunkmanitu, je lui ai donné deux points avec Aliens également (félicitation Sombri au passage Wink ).
Si ça peut aider au partage des deux AVH, ça ne me pose pas de problème.

Je tiens juste à signaler qu'être sur le podium me procure une joie immense et je remercie tous ceux qui ont voté pour moi.
Bravo à tous les autres auteurs d'AVH, c'est tous ensemble que l'ont fait vivre ce genre littéraire...

Et dire qui y en a qui ont tout perdu avec la tempête de ce WE. NoGreen
#20
Ne te fais pas de souci. Tu as gagné par mérite. Il reste seulement à départager les deux gagnants, et cela ne risque pas d'être facile. D'une façon comme de l'autre, félicitations pour ta médaille. Elle tournera sur Xho dès que j'en connaîtrai la couleur. ^_^
#21
Si j'ai bien compris, pour certains cette promo est tellement nulle qu'aucun des "meilleurs" ne mérite d'être sur le podium, que cette année il ne faudrait descerner AUCUN Yaz puisque même le Yaz de Bronze serait une récompense trop élevée pour la "meilleure" (ou plutôt la moins pire) des AVH de l'année.
Des Yaz sans Yaz, quoi...

..eh bien encore une fois, bravo à ceux qui tiennent ce raisonnement!Rolleyes

Pour ma part, même si une promo est faible (et encore ce n'est pas mon avis, même si je 'ai pas le recul complet des années précédentes car j'ai lu 3 ou 4 AVH seulement parmi les antérieures à 2009), il faut quand même la récompenser. Le Yaz d'OR représente le meilleur de l'année, et c'est tout! Il est complètement hors-sujet de vouloir comparer avec les années précédentes (au passage, les stats sur les votants/auteurs sont très intéressantes) et induire un tel cirtère dans le choix.
Ce qu'on nous demande c'est quelle est la meilleure AVH de la liste de cette année. Peu importe si ce meilleur vaut ou ne vaut pas ceux des années précédentes.
Après si les Yaz d'Or, d'argent ou de bronze en eux-même représentent un certain "niveau" qu'on le dise clairement (d'ailleurs je suis curieux de savoir en quoi ils peuvent bien consister, ces "critères minimum de mérite" de l'or, ou du bronze).

Il me semble pourtant que ce n'est pas le cas - merci Oiseau de dire ce qu'il en est STP - et que donc même si on pense vraiment que cette année n'est pas terrible, on se doit quand même de dire qui est le meilleur de cette équipe de "bras-cassée" et lui donner le Yaz d'Or.
#22
Je ne me fais pas de souci (j'en ai des plus importants heureusement (ou malheureusement pour moi) ) mais je n'ai pas compris la réaction de Meneldur.

Quand Outremer a gagné son Yaz pour Labyrinthe, je l'ai félicité et pourtant je n'ai pas du tout accroché à son AVH. Je ne vois même pas où est le problème pour nous départager? Gne

Je vais attendre l'intervention de Sunkmanitu pour savoir s'il m'a donné des points. S'il ne m'en a pas donné, la question ne se pose même plus. Il mérite son Yaz d'or. Wink
#23
(01/03/2010, 21:47)tholdur a écrit : Il me semble pourtant que ce n'est pas le cas - merci Oiseau de dire ce qu'il en est STP - et que donc même si on pense vraiment que cette année n'est pas terrible, on se doit quand même de dire qui est le meilleur de cette équipe de "bras-cassée" et lui donner le Yaz d'Or.

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux que je dise. Que le Yaz est le concours de la meilleure AVH de l'année ? C'est bien le cas.

Maintenant, je ne suis pas de l'avis que les gagnants de cette année ont un mérite moindre que les lauréats des années précédentes. Ils ne forment certainement pas une équipe de bras cassés. Nos trois vainqueurs ont le droit d'être fiers d'avoir écrit les meilleures AVH de 2009, sans qu'on leur pourrisse les oreilles avec du « c'était mieux avant ». Si vous n'avez pas voté pour Mascarade Mortelle ou Le Voyage Initiatique, c'est votre droit démocratique, mais Orion, Sunkmanitu et Sombrecœur sont tout de même nos lauréats de l'année, ce qui signifie que leurs aventures ont été largement appréciées. Mettons fin à ces délibérations et félicitons nos gagnants — après avoir déterminé qui gagne quoi.

Et si Sunkmanitu a bel et bien voté pour Orion, nous serons de retour à égalité. ^_^
#24
Je suis peut-être un cas isolé, mais je ne trouve pas la solution du double Yaz d'Or satisfaisante : ça fait un peu Ecole des Fans, tout le monde gagne.

Je suis pour qu'on départage ces deux aventures. Bizarrement, personne n'a rebondi sur ma proposition : en cas de nouvelle égalité, les trois juges (en fait les deux restants, Caïthness et moi) lisent les deux AVH, votent et le gagnant remporte le Yaz. Il est vrai que cela donnerait une importance décisive à notre avis, mais c'est, je pense, une solution envisageable, et au moins les juges auraient une véritable utilité. Et puis Caïthness, Fitz et moi avons, je crois, une certaine expérience des AVH et sommes légitimes pour cela.

Mais il reste encore trois votants potentiels pour ce sondage, donc voyons déjà quel sera le résultat final...


#25
Quitte à aller dans cette direction, on pourrait aussi impliquer les votes des autres auteurs qui n'ont pas encore voté. Ou simplement se fier sur les statistiques que Caïthness ne veut pas révéler (apparemment parce que tu refuses ^_^). Enfin, comme tu dis, voyons comment voteront les trois derniers : Jehan, Alendir et Sunkmanitu, on a besoin de vous.
#26
Pourquoi pas, mais bonjour l'inertie du truc, si tous les auteurs non votants doivent lire les deux AVH et voter. On y est encore dans une semaine.

Sur les stats, je n'ai rien contre le fait que Caïthness les publie. C'était l'idée de départager les deux premiers sur la base de ces stats qui me gênait... De toute façon, comme tu le disais : l'une est première en terme de "premières places", l'autre est devant en "nombre de citations". Difficile de privilégier l'un ou l'autre critère...


#27
J'ai l'impression que mes post vous énerve, excusez moi j'ai une nature un peu hyper-sensible alors je ne peux pas ne pas aborder le sujet. Je ne comprends pas vos réactions. J'ai dt récemment que je trouvais les avh de cette année meilleures que les années précédentes, mais qu'aucune ne m'avait non plus subjugué. A partir de là, celle que j'ai trouvé meilleur c'est Alien. A partir du moment où les 2 aventures en lice ne sont pas elles qui m'ont le plus plu (j'ai donné 1 point à mascarade et 0 au voyage), pourquoi j'en choisirais une hypocritement ?
A contraire, en ne votant pas je tente d'élever le concours vers le haut puisque je ne veux donner au Yaz d'or qu'une avh qui m'a vraiment touché. Où est le problème ?
Et je 'ai rien contre Orion et Sunkmanitu, je les apprécie beaucoup etje suis très content pour eux, comme je l'ai dit, ils ont pris de risques.
Excusez moi, mais là à me sauter dessus comme ça, vous m'avez un peu décontenancé, là.
Mais vraiment, je ne comprends pas où est le problème.
Dans une élection présidentielle, si tu as le choix entre deux candidats qui ne te parlent pas plus que ça, tu votes blanc, non ?

EDIT -Tant qu'on te tient, Meneldur, tu en es où dans la traduction ?
#28
(01/03/2010, 21:09)Orion a écrit : Et dire qui y en a qui ont tout perdu avec la tempête de ce WE. NoGreen
J'espère que tu n'es pas dans ce cas-là. Rien à déplorer par chez moi sinon quelques tuiles envolées, mais j'imagine ce que ça a dû être plus près du littoral. Pale

tholdur : laisse tomber.
#29
Moi je remercie Dudur, qui m'a permis de me refaire une soirée Velvet. Head Held High, les gars !


#30
Non, non ça va des degats mineurs, je parlais pour les Charentais et les Vendéens. Wink

Sukumvit, je postais juste mon point de vue aussi, je ne voulais nullement te décontenancer.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)