Yaz 2009 - Résultats
#76
alendir a écrit :On pourrait cependant rediscuter de l'idée d'accorder des prix spéciaux, du genre meilleures règles, meilleur scénario, meilleur style, meilleure intro...
Alors ça ce serait énorme ! J'avais posé la question il y à quelques temps sur le forum et la réponse avait été floue je crois, mais il est vrai que le prix spécial de la meilleur intro, ça en jette ! Le paragraphe le plus triste, le combat le plus dur, le PFA le plus violent etc...
Pour les pire avh il est vrai que c'est très méchant et guère encourageant pour l'auteur surtout si celui ci s'est frappé 5 ou 6 mois d'écriture...Y'a de quoi se jeter d'un pont Grr

Jin a écrit :Ouais mais dans l'autre forum, c'est moi le chef Cool
Et il y a beaucoup plus de montres, c'est beaucoup plus actif et on parle d'autres choses qui ne touchent les ldvelh ^^
Alors je n'y comprends plus rien !
-Gamebook par lord von hermann,
-Gamebook forum actif en fait le forum de la bibliothèque des aventuriers
- et le site le bibliothèque des aventuriers, oulàlà qui fait quoi et où ?!
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#77
En bref :

- Gamebook par Lord Von Hermann est un site dont le forum est mort et enterré depuis plusieurs années.
- Gamebook chez Forumactif est le forum de la Bibliothèque des Aventuriers.
- Le site de la Bibliothèque des Aventuriers est simplement un site informatif (comme Planète LDVELH).
- Xho est un site pour télécharger des AVH.
- RV1 est un forum pour écrire des AVH (et les critiquer).
#78
Oui, "La bibliothèque des aventuriers" est un site et aussi le forum correspondant ("gamebook forumactif"), avec une superbe illustration d'accueil (je fais de la pub^^).
Il y a quand même quelques feedbacks sur BDA (bibliothèque des aventuriers), sur les AVH de Jin/Sombrecoeur évidemment. J'ai d'ailleurs l'honneur d'avoir fait le premier feedback des AVH de 2010 avec celui de OS3-1.
#79
(06/03/2010, 17:00)tholdur a écrit : Et bien voilà une politique qui va certainement contribuer à augmenter le nombre de votants Rolleyes

Autant laisser la porte ouverte, non? Et tant pis s'il n'y a personne qui daigne en franchit le seuil... C'était une bonne idée cette ouverture, et il y a un renouvellement constant sur l'autre forum, des nouveaux venus peuvent être intéressés.
L'an dernier je n'avais pas voté mais uniquement car je n'avais pas assez lu d'AVH en lice.
Cette année j'ai voté, ici, car je ne pouvais tout simplement pas faire autrement! Mais en moyenne je suis quand même largement plus présent et actif "là-bas" qu'ici. D'ailleurs le "là-bas" a bien un nom désormais, qui est "la bibliothèque des aventuriers" (il n'y a toutefois pas encore de surnom pratique, c'est vrai)

Pour voter il faudra donc forcément s'inscrire ici, et c'est un peu dommage.
Twisted J'imagine déjà des "Yaz" concurrents orchestrés par Jin/Sombrecoeur, les "Raz" -de Razaak of course- le côté obscur des Yaz en quelque sorte^^ Twisted

Ha ha, le jour où il y aura des Yaz concurrents sur le forum d'Adrian, on en reparlera ! LOL

Et je peux d'autant le souligner que j'y ai toujours fait la promo des AVH (en écrivant même un "Guide de lecture des AVH" pour orienter les gens vers ce qu'ils aiment), hélas sans autre succès qu'un intérêt poli (et toujours les mêmes raisons du genre "Trop dur de lire sur écran").

Menfin, tu as raison de parler du renouvellement constant qui peut amener de nouveaux lecteurs. Voyageur Solitaire est d'ailleurs en train de rédiger une suite au Talisman de la Mort qui a l'air prometteuse. Si il parvient à l'achever, il sera l'un des premiers de ce forum-là à publier une AVH.

On ne ferme pas la porte, mais bon, à force de se la voir claquer quand on l'ouvre, on a de plus en plus de réticences à l'ouvrir, c'est tout...
Le schisme entre les deux forums est finalement dû à une autre approche du futur du LDVELH : ici on tente la voie difficile des AVH, et là-bas on relit (un peu) les vieux bouquins et (surtout) on discute d'autre chose.


#80
(08/03/2010, 18:07)H.d.V a écrit : ici on tente la voie difficile des AVH, et là-bas on relit (un peu) les vieux bouquins et (surtout) on discute d'autre chose.

Dis tout de suite que ça t'emmerde de parler de catch Wink
#81
A la vitesse où il écrit, VS derait avoir fini -comme il le suppose- avant la fin du mois. Un peu de relecture et on ne devrait pas tarder à reprendre du service dans le Monde d'Orbus.

Effectivement, j'ai proposé ma (petite) AVH l'année dernière alors que je n'étais que sur la BDA. Je me suis inscris ici pour répondre à ceux qui ont fait l'effort de proposer un feedback, et c'était la moindre des choses, car je pense qu'il aurait été bien mal poli de ma part de ne pas le faire.

Du coup VS va sans doute devoir s'inscrire ici aussi, car autrement il ne pourra pas répondre à tout le monde...
#82
(07/03/2010, 02:08)Oiseau a écrit : - RV1 est un forum pour écrire des AVH (et les critiquer).

Si ce forum devient cela, ce serait navrant... Le but initial était d'en faire un forum unitaire, accueillant toutes les sensibilités. J'aime bien parler des anciens livres (et lire des commentaires). Je n'aimerais pas que ces qualités soient externalisées sur un autre forum. Sad
#83
J'ai grossièrement simplifié la situation, bien entendu, pour permettre une brève explication de la scission des forums. RV1 ne sert pas exclusivement à écrire des AVH. Je suppose que j'aurais dû dire : « RV1 est un forum sur lequel sont rassemblés des écrivains d'AVH et des fans de LVH » ... Enfin, peu importe, hein ? RV1 est RV1. ^_^
#84
(08/03/2010, 18:18)Jin a écrit :
(08/03/2010, 18:07)H.d.V a écrit : ici on tente la voie difficile des AVH, et là-bas on relit (un peu) les vieux bouquins et (surtout) on discute d'autre chose.

Dis tout de suite que ça t'emmerde de parler de catch Wink

Hé hé, bien sûr que non. Wink
Le topic catch est un peu un forum dans le forum, d'ailleurs. ^^


#85
Ah bon, j'ai eu peur, lol.
Effectivement, le forum catch est presque un forum à part entière Smile
#86
Offtopic
Faudrait créer un topic dans Divers, parce sans déc' si le Taker s'en va cette année à Wrestlemania j'suis dég' ! Grr
Lool
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)