Yaz 2009 - Résultats
#46
Oh les gars et si on faisait une belle table rase ? Big Grin

Arretez tout là ! On est en train de se choper pour des conneries, on se réponds par post interposé, décalé parfois de 10 ou 12 heures. J'ai vu partir un site en couille comme ça, il s'appelait Matrixemul (pour ceux qui connaissent ils confirmeront).

Pour ce que dit Sukumvit dans ces deux post précédents, je suis peiné, sincèrement.
Pour ma part, je ne pense pas avoir pris une quelconque critique comme vexante ou blessante.

Paranthèse Yaz ouverte :

Sunkmanitu a écrit :Et que ceux qui envoient des torpilles à répétitions fassent gaffe aux répercussions qu'elles peuvent avoir
Et ça c'est moi qui l'ai écrit, donc avant qu'on me le resserve genre "tu te contredis Sunkmanitu", je vais m'auto-citer et expliquer :
Je ne parlais pas de torpilles lors de feedback ou lors de conseils si violents, méchants et durs soient-ils. Je parlais de la même chose que HDV a expliqué ce matin à 10h59. "Cette avh ne mérite pas son Yaz d'or, d'argent ou de bronze, on s'en fout ! " Pourquoi une telle remarque ??
si une avh ayant 19 points ou 24 points ne mérite son Yaz qui sont les gens qui ont voté pour ???

Ce que tu dis Sukumvit, je le comprends tout à fait : On doit être critiqué, parfois durement pour savoir si on peut se relever et dire : "M'en fout je vais travailler et devenir un king !".
Au poste de batteur, je le vis l'âge de dix ans, assis sur mon tabouret, derrière mes fûts avec mes baguettes en main. Chaque nouvelle compo est un défi, chaque année passée doit emmener une progression, et des fois il s'est passé DES années où j'ai bloqué, sans aucun ressenti nouveau, ni aucune progression. Et depuis septembre 2009, j'ai repris les arts martiaux ; je peux te dire que des leçons d'humilité t'en prend plein la gueule à toutes les séances.
Parenthèse Yaz fermée.

Pour ta longueur d'onde, je te suis pas, ou plus...Toi le comédien, la bonne humeur acide du forum, le clown (non péjoratif) de la troupe, tu baisse les bras ? Ben merde alors, Jin était dégoûté, il reprend du service ; toi tu nous pond un Frank Brossard trash, médiatique mais trop court pour que j'y trouve vraiment mon compte et d'un coup tu lâche ! Non ! Tu peux pas lâcher ! Putain ça fait un an (presque) que je discute, échange, plaisante ou m'énerve avec vous, je ne prétends pas être psy, loin de là, mais il suffit des fois de quelques lignes avec une personne pour cerner "globalement" sa personnalité "première". Je m'entends bien avec tous les forumeurs avec qui j'ai eu des échanges, même Judge Hearshey qui envoie souvent des Scuds mais, finalement elle a bon fond. Alors Mister Sukumvit, je ne te reconnais pas dans tes propos et ça me fait chier de sentir ta lassitude. Après si c'est d'ordre perso... Sad

A plus, Sunk.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#47
Je ne comprends pas ta réaction Sukumvit. Nous savons très bien que les critiques négatives nous font avancer. Je mets mes AVH sur ce forum pour vos commentaires justement. Je n'ai personne de mon entourage assez qualifié dans les ldvelh pour me faire ces critiques négatives. Et je crois que nous attendons tous ces premiers feedback.

Il est sur que c'est satisfaisant de voir que l'AVH a plu globalement mais l'autosatisfaction n'a jamais fait avancer les choses (ou peut-être pour Alain Delon, c'est l'exception qui confirme la règle ! LOL ).

Ce concours de Yaz était bon enfant mais il y a toujours eu des critiques constructives. Grace à ces feedbacks, je peux rectifier le tir pour Le Secret des Loups 2 et c'est bien ça l'essentiel pour moi.
De toute façon, tout le monde sait aussi que le plus dur, c'est de confirmer. Wink

Yaz ou pas Yaz, je continuerais d'écrire parce que c'est avant tout une passion. Il y a des hauts et des bas mais chacun de nous l'a toujours enfouie quelque part au fond de lui. Enfin, j'espère pour vous mais vous ne seriez pas là si ce n'était pas le cas.
Pour ma part, les Yaz sont une motivation mais surtout pas un but. Si c'est le cas pour certain ici, alors je comprends que nous ne soyons pas sur la même longueur d'onde ! Wink
Caïthness veut canaliser ces Yaz ? Peut-être est-ce la solution, ou pas ?Supprimons-les directement ? Si ça peut nous permettre de retrouver notre bonne entente et notre passion commune. Déjà que nous ne sommes pas nombreux ! NoGreen

Ce forum est en train de mourir et c'est peut-être là le mal plus profond. Combien y avait-il de messages avant les Yaz ? Peu, trop peu. Alors imaginons si ce concours disparaissait définitivement ?
#48
Orion tu sais pas ? J'ai honte de mon Yaz... Sad

Sérieux depuis lundi soir je lis les flots de Post et je suis triste. Mais vraiment.
Un concours bon enfant entre adultes...Adultes qui s'allument, ne se comprennent pas ou plus, tout ça pour une gloire personnelle, une fierté intime. Et ben putain !
Ca fait mal là où ça fait mal...
Moi aussi je voudrais continuer à écrire, c'est une façon personnelle de faire le vide en imaginant des histoires, des univers. Une impatience monstre lorsque ton avh est publiée et que tu attends les premiers Feeds.

Mais putain de douche froide après les yaz, baah Berk

enfin j'espère que dans quelques jours, on sera tous redevenus "copains" comme on disait à l'école...

A tous, On fait la paix ? Sad
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#49
Cher Oiseau "de Noël", si je t'écris aujourd'hui c'est pour te demander le plus beau des cadeaux de Noël. En avance, je sais, mais je ne demanderais rien le 24 décembre 2010.
Je voudrais que tu essaies de ramener la paix, non pas dans le monde, là c'est foutu, mais sur ton site.
Je suis un petit garçon de 31 ans et je suis super content d'écrire des livres comme les grands. J'en ai écrit un avec des cowboys et des indiens, et je me suis super amusé ! Tous mes copains à l'école se moquaient de moi quand je leur ai dit que "j'écrivais" mais je m'en fout, je l'ai fait.
En plus je me suis fait de nouveaux copains sur ton site, qui m'ont donné des conseils pour mieux écrire.
Mais maintenant pourquoi tout le monde se dispute ?
Il y a même des copains qui veulent partir...

Alors s'il te plaît, fais quelque chose pour que toute la classe puisse à nouveau rire et écrire dans la bonne humeur...

Sunkmanitu, un loup perdu...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#50
Ce n'est plus Sukumvit qui vous parle, c'est Personne, son double démoniaque, mais on fait la paix quand même.
#51
Mais, heu.... vous ne pouvez pas tout simplement passer à autre chose? Regardez-moi, je ne me prends même pas la tête avec ça, d'ailleurs, je ne veux même pas participer à cette discussion, si ce n'est que je n'ai pas envie qu'on supprime les Yaz car comme l'a dit Orion, c'est une motivation, en tout cas pour moi.

Pour ma part, je veux revenir aux résultats du Yaz.

Je suis satisfait de ma troisième place, cependant, j'aurais préférée qu'il y ait des avh's écrites par les têtes de série. OK, y'a eu Orion et Oiseau, mais le premier a bel et bien terminé premier alors que le second a dû boucler son avh dans la hâte, ce qui a peut-être joué un peu contre lui. Car il faut être lucide, si Oiseau avait pu mener son projet à bien comme il le voulait, il nous aurait sûrement coiffés au poteau (d'ailleurs, vu que certains de ses livres sont à présents édités, est-ce que Oiseau a encore le droit de participer au concours?? Qu'est-ce que je ne ferai pas pour mettre hors course les candidats les plus dangereux, lol Wink )

Mon bronze aurait eu plus de poids (si mon stagiaire lisait cette phrase, il serait mort de rire LOL ) s'il y avait eu en lices des avh's de Glutinus, de Fitz et surtout d'Outremer. En fait, pour reprendre des termes de catch, j'aurais préféré gagner contre des "Maint-Eventer" que contre des "Mid-Carder" (petite dédicace à H.D.V.) Wink ma satisfaction aurait été d'autant plus grande Cool (faut pas le prendre mal, hein, je suis moi-même un "mid-carder" ^^)
Mais bon, faut dire que les différents auteurs deviennent de plus en plus forts au fil des années Big Grin

sunkmanitu> Tu es peut-être un brin trop sensible. Si tu avais subi ce que moi j'avais subi il y a quelques années, genre des critiques très acerbes et très dénigrantes, tu te serais déjà mis le tour en écoutant en boucle le cd de James Blunt... J'sais pas, y'a des trucs plus tristes dans la vie, du genre ton meilleur ami qui est en prison Rolleyes Sad
#52
Hé, j'essaie, moi ! ^_^ Je ne vais tout de même pas commencer à effacer des posts et bannir des gens.

Ça passera dans quelques jours, de toute façon. J'ai vu des querelles de forums bien plus graves que ça. Meneldur et Sukumvit ont froissé quelques sensibilités en disant que personne ne méritait le Yaz d'or, ils s'excusent, c'est fini. Caïthness voulait me faire disqualifier, ça n'a rien changé car je n'ai pas gagné, donc inutile de s'énerver. Je promets de finir mes AVH complètement avant de les soumettre à l'avenir. Maintenant, on fait la paix et on écrit des AVH. C'est bon ?

EDIT : Au fait, juste pour clarifier un petit détail : RV1 et Xho sont distincts. Xhoromag est le site avec les AVH téléchargeables ; RV1 est le "forum unique" (ouais, une autre chicane!) des livres-jeux. Ils se sont naturellement orientés en parallèle au fil du temps, mais RV1 ne m'appartient pas. ^_^
#53
(03/03/2010, 19:24)Jin a écrit : Car il faut être lucide, si Oiseau avait pu mener son projet à bien comme il le voulait, il nous aurait sûrement coiffés au poteau (d'ailleurs, vu que certains de ses livres sont à présents édités, est-ce que Oiseau a encore le droit de participer au concours?? Qu'est-ce que je ne ferai pas pour mettre hors course les candidats les plus dangereux, lol )

Mais bon, faut dire que les différents auteurs deviennent de plus en plus forts au fil des années

D'accord avec la deuxième partie (en fait, sur seize Yaz décernés, douze auteurs différents les ont gagnés). Mais pour la première, c'est moins certain. L'ajout de la branche manquante n'aurait pas changé l'aventure de beaucoup, hormis de rendre le combat contre la Bête Sacrée facultatif. Et mes aventures finies ont déjà été coiffées au poteau : songez à Légende de Xhoromag Xune qui a fini 6e cette année-là.

Concernant ma participation au Yaz, je pense que j'ai le droit tant que je ne présente pas mes aventures éditées elles-mêmes, mais c'est tout de même un bon argument — est-ce que ça compte si un auteur "semi-pro" présente une AVH ? Je vais continuer ceci dans le sujet des règles que Caïthness a ouvert.
#54
Je ne pense pas non plus qu'Oiseau aurait gagné avec 20§ de plus. Sur une autre AVH, plus ambitieuse, il est tout à fait possible qu'il serait monté sur le podium, mais là, ça aurait changé peu de choses, à mon humble avis.

Bon, content qu'on en ait terminé avec ces disputes, ça devenait pesant Big Grin
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#55
(03/03/2010, 20:18)Alendir a écrit : Bon, content qu'on en ait terminé avec ces disputes, ça devenait pesant Big Grin

Oui, tu as raison, oublions ça et parlons d'autres choses.

Pourquoi avez-vous fait deux forums différents au lieu de tout regrouper sur un seul?

Je rigole, je rigole, mdr. Je vois déjà Zeed qui est en train de sortir le shotgun, mdr.
Je suis de bonne humeur, c'est pas tous les jours, alors j'en profite ^^
#56
1) Vive le YAZ et même vive ces disputes car ça fait plein de posts à lire! Il faut bien avouer que le forum paraît mort pendant de longues périodes de l'année.

2) Non Sukumvit, pas de feedback en MP! Sinon ça renforce encore plus le problème soulevé dans le point 1.

3) Le débat que j'ai envie de soulever mais je ne sais pas comment procéder et si ça n'inquiète que moi, c'est le fait que les auteurs d'AVH soient de moins en moins des votants. Plus que ça, c'est le fait qu'on ait droit à plus d'AVH qu'il n'y a de votants. Je ne sais pas si c'était déjà le cas les années d'avant mais ça, c'est un peu la loose.
ça devient pas un peu nombriliste et vain si on ne cesse d'écrire et d'échanger sur nos oeuves pour au final être de moins en moins lus?
Et je ne trouve pas très respectueux non plus de réclamer des feedbacks ou d'attirer l'attention sur ses AVH si on ne fait pas de même en retour avec les auteurs d'AVH qui nous lisent. Ce dernier jugement est très subjectif. Bien sûr que le temps et l'envie manquent pour beaucoup d'entre nous pour lire des AVH. Mais des fois, il faudrait se pousser un peu, surtout si l'on est soi-même auteur.
#57
Je m'excuse si je privilège mes amis, mes sorties et mes rendez-vous avec de supers jolies nanas aux détriments des avh's Rolleyes

Plus sérieusement, je sais que je suis visé dans vos propos. Simplement, j'ai passé énormément de temps pour écrire mes différentes AVH et je ne vous cache pas que j'y ai quasiment passé toutes mes soirées. Alors du coup, après avoir fini d'écrire, j'en ai profité pour faire autre chose et prendre un peu de recul par rapport aux AVH's. En toute honnêteté, je ne pensais pas que le fait de ne pas voter provoquerait autant de polémiques, et j'en suis fortement désolé.

Donc, et je le redis, à part être désolé, je ne peux rien faire d'autre (si, lire les avh's de l'année 2010 Big Grin )

Mais je ne prends absolument pas mal ce que vous dites, hein, qu'on se le dise.
#58
Je ne crois pas que tu sois plus visé qu'un autre, faut pas le prendre pour toi. Mais c'est vrai qu'on manque un peu de votants et de lecteurs pour les AVH et que ça en devient démotivant pour les auteurs (parce que passer de longs mois sur une aventure et découvrir que seule une quinzaine de personne nous lit, c'est pas super rentable).

Sinon, je suis bien d'accord avec ton post où tu parles des Main-Eventers et Mid-Carders dans les AVH. La comparaison est d'ailleurs assez amusante (je n'y avais pas pensé). Effectivement, cette année, peu d'anciens vainqueurs de Yaz ont participé : seuls Oiseau (et encore, avec un OLBR) et Redo furent de la partie. Mais c'est aussi ça qui a permis d'avoir de nouveaux auteurs récompensés. Espérons que l'année prochaine, nos Main-Eventers (Oiseau, Outremer, Fitz...) nous proposeront quelque-chose !

Et tu as raison aussi pour Sunkmanitu : Il ne faut pas être trop sensible à ces petites disputes. Comme le dit Fitz, au moins ça met un peu d'animation, et je préfère encore ça que de venir tous les matins sur le forum pour lire un ou deux posts qui se battent en duel (dans les bons jours). Et il y a eu des chicanes bien plus violentes... Alors ça sert à rien de nous rajouter trois couches de pathos par dessus avec des "Petit Oiseau Noël" , "J'ai honte de mon Yaz" ou "Sunk, un loup qui pleure, qui revit, qui hurle, etc". On est tous adultes, et justement on peut s'engueuler sans que ce soit trop grave. A l'époque du Marais II (qui impliquait certains forts caractères comme Caïthness, Skarn, Dudur, Jehan ou moi-même), on se disputait parfois, et ça n'empêche pas qu'on soit tous en très bons termes.
Donc Sunkmanitu : savoure ton Yaz et prends du recul ! Tout ça n'est pas si grave que tu sembles le penser. Pense plutôt à ce qui te permettra de gagner un nouveau Yaz l'année prochaine ! Wink


#59
Non, mais HDV et Jin entièrement d'accord avec vous les mecs.
Seulement des fois tu as des enchaînements de merde dans ta vie qui font que trop c'est trop !
Le taff où y'a que des cons (à part mes potes avec qui ont est un peuple d'irréductibles écossais...) Mon fils qui est malade, et ici où il y a de la dispute...C'est juste un tout.
Mais no soucy, j'ai trois avh sur le feu, regardez la page d'avancements des projets j'ai envoyé un post explicatif, et puis je ne suis pas quelqu'un qui abandonne vite...
Je suis coriace surtout dans un "hell in a cell"...

a plus et bonne journée. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#60
(03/03/2010, 23:17)Jin a écrit : [color=#800000]Je m'excuse si je privilège mes amis, mes sorties et mes rendez-vous avec de supers jolies nanas aux détriments des avh's Rolleyes

Et tu crois que je suis un no-life de mon côté? J'aime pas ce genre d'argument, désolé. Le temps, on en a tous à dépenser, c'est juste une question d'envie et de choix à faire.

Mais je ne te visais pas du tout et je ne visais personne. Ce n'était pas du tout le but. Je voulais juste exprimer mon sentiment.
Et je ne disais surtout pas ça à propos d'une éventuelle répercussion mathématique qui favoriserait les non-votants ; ça je n'y crois pas trop.

Pour conclure, je préfèrerais personnellement qu'on ait 10 AVH et 20 votants chaque année que 15 et 14. Ce serait plus encourageant et ça prouverait qu'on est une vraie communauté passionnée plutôt qu'un assemblage d'écrivains amateurs en manque de public.
Mais de toute manière, écrire est une des activités les plus individualistes qui soient. Ce n'est pas une critique vu que j'en suis. Juste un constat.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)