Yaz 2009 - Résultats
#31
Merci à vous et je suis évidemment très honoré de cette place. Même si je comprends l'avis de tous, je sais que Mascarade Mortelle est loin d'être impeccable. Les feedbacks servent à sortir les défauts et les qualités de chaque AVH et c'est cela le plus important. C'est cela qui fait progresser. Wink
Merci encore pour vos conseils.

Sunkmanitu a mérité autant que moi cette première place et le fait d'être départagé par un sondage le prouve bien. Bravo à toi Sunkmanitu. Big Grin

Félicitation Sombrecoeur, comme je l'ai dit aux juges, Aliens Marines Coloniaux est ta meilleure AVH (pour l'instant Wink). Et je ne dit pas ça parce que j'adore l'univers d'Aliens mais bien parce que je l'ai trouvé bien construite (son seul défaut est, à mes yeux, la faiblesse du scénario mais ça se travaille sans problème). Mais pourquoi t'obstines-tu à ne faire que 200 § ? Gne

Enfin félicitation à tous, auteurs/lecteurs/critiques, nous ne sommes pas très nombreux mais continuons à faire vivre notre passion comme nous le faisons. Que les yaz 2010 nous apportent de nouveaux auteurs et nous motivent encore plus.
#32
Bravo aux lauréats! Big Grin

Un petit mot aussi pour Oliver S Martin. Moi aussi j'ai mis des points (2 soit la troisième position) à la cité engloutie. Je pense que le fait d'avoir laissé toutes les AVH a entrainé un certain éparpillement des points.

Pour Natisone et le complot des Princes, je ne lui ai pas donné de point, mais je pense que cela aurait pu être un très sérieux concurrent.
J'ai été déçu par cette AVH dans le sens qu'il me semblait qu'il ne lui manquait finalement pas grand chose pour qu'elle sorte du lot. S'il y avait une première place du "potentiel", ce serait pour Natisone.
Je place baucoup d'espoirs dans la suite en tout cas (au risque d'être encore plus déçu^^)
#33
Félicitations sincères à Orion ! Bravo !
Félicitations aux autres auteurs pour avoir mené leurs avh à terme.
Et merci à tous ceux qui ont voté, feedbacké aimé ou detesté mon avh, vos critiques et votes m'aideront à avancer dans le futur.

Par contre je dois dire une chose qui me tient à coeur :
Pourquoi diable doit on se faire une guerre inutile et usante pour ces "critères de mérite du Yaz" ?
Franchement lorsque je vois certain(e)s écrire sur Rv1 je me pose quelques questions.
-Lorsque vous lisez une avh, lisez vous pour apprécier les qualités et relever les défauts ou bien lisez vous pour détester tous les défauts et relever les quelques qualités ?
- Aimez vous voyager par l'esprit ? Car moi avec toutes les avh que j'ai lues cette année ( et pas seulement des avh écrites en 2009) j'en ai pris plein la poire. Des couloirs sombres du "pensionnat des Ombres" aux couloirs dangereux et silencieux du complexe d'Aliens ; des forêts sublimes et enchanteresses de "la fée du destin" aux déserts post apo de "coeur de glace" ; des crises d'angoisse de "mascarade mortelle" aux crises de rire de "frank brossard" ou bien des univers complexes du "labyrinthe sans lumière" aux trahisons politiques"du complot des princes", je n'en dirais qu'un mot :
Voyage.
Oui, j'ai voyagé, et grave même !
Tout ce que j'ai lu m'a plu, mais on doit voter ; alors par ordre de préférence (souvent dur à évaluer), on a voté.
Et je suis désolé de ne pas avoir eu le temps de me frapper les enquêtes que JFM à mis 1 an à écrire, une putain d'année à vivre son projet, à le remanier, le faire avancer et tout ça, toute cette passion pour se trouver, lui comme d'autres (dont moi), au coeur de discussions sans queue ni tête ??
Ben merde alors Sad
Alors vous savez, mon yaz d'argent, j'en suis fier au fond de moi, mais il a un goût d'amertume, et amer comme du fiel.
Je pense même que la pression est trop forte pour continuer à écrire quelques chose sans se faire "défoncer" au prochain virage...
S'il faut un niveau particulier pour écrire les histoires que l'on a dans la tête et dans le coeur alors je me contenterais de lire les autres.
Et que ceux qui envoient des torpilles à répétitions fassent gaffe aux répercussions qu'elles peuvent avoir. Je ne vise personne en particulier mais c'est un triste constat. Sad

NoGreen Une dernière chose sincère et sans aucune autre motivation que l'estime que j'ai pour vous tous (et toute) Love :
Je pensais que Xhoromag était un forum de passionnés mais une claque m'a atteint en pleine face quand j'ai lu certains trucs (et je ne parle pas même pas de moi dans ces cas...). Vous vous connaissez plus ou moins tous, en vrai ou virtuellement, mais est-ce que vous êtes capable de montrer de la compréhension, de l'écoute et de l'amitié ?
Les querelles de tous les jours recommencent ici ? Evil
J'espère qu'une fois la fièvre du Yaz passée, le climat sera comme je l'ai connu en m'inscrivant il y presque un an... Crybaby

Bonne soirée à toutes et tous.
Sunkmanitu, un loup qui pleure...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#34
Sunk n'a pas tort. Faisons taire la mesquinerie et encourageons-nous à produire des AVH encore meilleures pour l'an prochain. J'en ai d'ailleurs une sur le feu en ce moment.
#35
Bah, faut prendre les choses comme elles viennent. C'est vrai que certaines personnes ont réagi un peu... bizarrement, mais comme ça ne me visait pas spécialement (vu que les avh's concernées étaient surtout celle pour la première et la deuxième place) je ne me suis pas senti concerné.

Mais bon, on se critique, on se fait des remarques, on s'énerve, mais au fond, on s'aime bien ^^
Regardez-moi, certaines personnes n'ont pas été tendres avec certaines de mes avh's et m'ont passablement descendu, mais bon, j'ai fait fi de ça et au final, ça ne m'a pas empêché d'arriver 3ème.
Et paf, dans l'lard de mes détracteurs! Wink

Bon, pour la deuxième année consécutive, j'ai écris la première avh de l'année et j'en ai encore prévu plein!! En principe, OS-3 devait être ma dernière avh mais ce Yaz de bronze m'a à fond boosté et motivé, du coup, j'ai au moins trois projets en tête!!

En bref, que du bonheur!!! Smile
#36
Dont la suite d'AMC ??? Wink
#37
(02/03/2010, 22:46)Orion a écrit : Dont la suite d'AMC ??? Wink

Va savoir! *sifflote* Mrgreen
#38
Sombrecoeur a écrit :le 29/08/2009 : Car après avoir écrit OS-3, je pense me retirer des AVH // le 02/03/2010 : j'ai au moins trois projets en tête !!
Et bien voilà au moins un truc qui fait plaisir à lire ! De la simplicité et de la spontanéité !

Vous savez, je vais faire un parallèle qui peut paraître Offtopic mais lisez quand même :
Lorsque mon fils de 19 mois, joue, crie, chante et danse il se fout de qui le regarde, de ce que les gens autour pensent de lui...Il vit ses 19 mois sans penser au reste, il a la spontanéité d'un gosse.
Je pense que ce site est formidable pour deux raisons :
- Il nous permet de retrouver ou de conserver notre âme de gosse.
- Il nous permet de nous retrouver nous même.

Si je fais ce parallèle ici, c'est parce que si nous arrivions à garder une âme "bon enfant" en y ajoutant notre œil critique et affûté d'adulte, nous pourrions fournir des aventures exceptionnelles et de manière quasi-inépuisable.
Même si en 2010, 5 avh de Medfan sortent, pourquoi les comparer entre elles ? Pourquoi ne pas se contenter de sentiments, de plaisirs innocents vécus indépendamment pour chaque avh ?

Je comprends donc sombrecoeur et sa RE-motivation et je ne peux que t'encourager, parce moi ton avh d'Aliens, je l'ai badée. Tongue

Oiseau a écrit :J'en ai d'ailleurs une sur le feu en ce moment.
Et bien mon cher Oiseau, j'en ai une sur le feu (1930), une au frigo (Hunter) et une dizaine de scénar' au congelateur, dont un en approche frigo. Je t'en ai fait état dans les avancements 2010...LOL

A tous, bonne nuit et je me remets à la tâche de ce pas. Communicatif, Sombrecoeur m'a remis aussi le feu de l'écriture, pourtant il y a deux heures j'étais vraiment pas très bien (lire mon post précédent).

Sunkmanitu, un loup qui RE-hurle !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#39
Il m'arrive, des fois, de trouver les bonnes paroles pour redonner de la motivation aux gens Cool
#40
Sir, Yes Sir !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#41
J’ai du mal à comprendre qui reproche quoi à qui, dans cette histoire. Et ça m’est égal, je voudrais juste partager une impression que j’ai ressentie à la lecture des différentes réactions. J’ai le sentiment que certains prennent les critiques négatives portées sur leurs œuvres comme une attaque personnelle… Et ça m’inquiète. Perso, si j’étais auteur (ouais, je sais, rigolez pas), j’aimerais savoir ce que mes lecteurs n’ont pas aimé autant que ce qu’ils ont aimé. Évidemment, c’est vexant sur le coup, mais je pensais qu’on était tous suffisamment adulte pour savoir faire la part des choses…

J’ai joué à toutes les AVH au moins une fois et je comptais les commenter dans les jours à venir, mais j’en ai désormais beaucoup moins envie…
#42
En ce qui me concerne, je suis assez sidéré par les réactions de ce forum, et je me pose des questions si ça vaut le coup pour moi de rester.

Je vais vous raconter une histoire :
J'ai fait une formation professionnelle pour devenir comédien. On était souvent sur le plateau. Le metteur en scène ne nous disait jamais ce que nous faisions de bien, les qualités tout ça. Ils ne nous parlaient que de nos défauts (je me souviens d'un spectacle où je n'étais pas à l'aise, le mec après chaque représentation venait me dire : "Tu vois Cédric, aujourd'hui tu as été le + mauvais") Face à cette humiliation constante, deux réactions se faisaient chez les élèves :
- le uns se mettaient à chigner, à pleurer sur leur sort que c'était inhumain et se barraient au bout de 6 mois.
- les autres encaissaient le coup en se disant : ok, je sais que j'ai ça comme défaut, je vais me battre.
Et bien 5 ans plus tard, force est de constater que tous ceux du 2ème groupe (assez rares en fait) sont quasiment tous devenus comédiens, ont énormément évolué dans la vie et pour la plupart ils commencent aujourd'hui à vivre du métier, tandis que les 1er ont pour la plupart changé de voie.
Et en ce qui concerne d'autres formations professionnelles où on brosse sans arrêt les élèves dans le sens du poil et leur étalant leurs qualités, ce n'est son que des machines à thunes d'où ne sort que rarement un bon comédien.

Pour progresser, il faut s'en prendre plein la gueule, parce que le mec qui venait me dire que j'étais le plus mauvais (malgré que parfois le public m'avait adoré), et bien ce mec là est celui qui m'a le plus respecté de toute ma vie. Et c'est celui qui m'a fait le plus progressé.

Mon cher Tholdur, je pense que de par ma réaction, je suis un de ceux sur le forum qui ont le plus respecté Orion et Sunkmanitu. Parce que je ne leur ai pas fait de cadeaux. Pour qu'ils progressent.

Après, je pense que je vais prendre des distances avec le forum car il est clair que je ne suis plus sur la même longueur d'ondes que vous. je veux systématiquement voir du coté de la progression personnelle et du tirage vers le haut des choses.
Je n'ai rien contre le coté communauté de nostalgiques qui écrivent entre eux pour se faire plaisir, que je respecte totalement, je me suis beaucoup amusé de cette manière ici à une période, mais maintenant ça ne me suffit plus, je n'arrive plus à être sur la même longueur d'ondes. Les longues réactions qu'ont suscité mes messages le prouvent.
#43
Oui, enfin il faut distinguer le fait d'émettre un feedback objectif (même si il n'est pas tendre), démarche qui est tout-à-fait noble et légitime, et le fait de balancer un post du genre "Mouais, ces AVH ne méritent même pas un Yaz selon moi" sans argumentation derrière. Je ne crois pas que les auteurs se vêxent si on leur explique gentiment ce qu'on a pas aimé dans leurs AVH. En tout cas, ça fait très longtemps que le cas ne s'est pas produit.

Ensuite, j'ai personellement bien compris ce que tu voulais dire, mais tu aurais dû mieux expliquer dès le début, ça aurait évité les disputes : c'est plus une question de forme que de fond à mon avis.

Et puis si vous voulez du niveau, rien ne vous empêche de vous y coller et de nous sortir un chef d'oeuvre qui méritera le Yaz d'Or à coup sûr... Wink


#44
Je précise que j'ai reformulé ma pensée dans un 2ème post de manière beaucoup plus convenable. Mais ça n'a pas changé grand chose dans les réactions. Surtout que la plupart d'entre elles sont des extrapolations délirantes de ce que j'ai dit. Regarde la différence entre mes post et tout ce qu'on me reproche après ! Non, il y avait une question de fond qui couvait c'est sûr.
Pour le 1er effectivement, j'ai été rustre, je m'excuse.

Mais je ne réponds pas qu'à cela, c'est bien ce genre d'histoires car on voit tout le venin enfoui qui ressort et les gens se dévoilent vraiment, et puis crois moi si ça arrive c'est qu'il y a truc qui couvait, ce genre d'histoire n'arrive jamais au hasard, c'est pour ça qu'il faut les prendre au sérieux.
Enfin bon, cette histoire m'aura ouvert les yeux sur pas mal de choses, pour moi je la prends comme quelque chose de positif.


Donc, je précise que si certaines personnes réagissent, je ne répondrais que par MP pour ne pas pourrir plus ce sujet.
D'ailleurs, maintenant que ferais tous mes feedbacks par MP. Un forum n'est pas fait pour ça mais tant pis, c'est quand même mieux une conversation constructive où on sait qu'il n'y a pas 1000 yeux qui nous regardent.
#45
Je crois qu'on est à côté de la plaque là. L'origine de tout l'échange suite aux "votes blancs" repose sur l'approche que chacun a des Yaz: certains y voient un classement des AVH de l'année, d'autres une évaluation de type "notation". Il me semble que c'est le système de cette année, à mi-chemin entre les 2, qui a provoqué une confusion dans les esprits.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)