God of war
#1
Alors là j'en reviens pas! Le système imaginé par VIC, décrit dans le topic "Au secours, mathématiques!!!" de Sunkmanitou, est très proche d'une règle que je garde sous le coude et que j'avais développée dans l'idée d'adapter le jeu vidéo "god of war" en AVH. Cette idée me trotte toujours en tête et je dois dire que les réactions positives déclenchées par les messages de VIC me donnent envie de me lancer! Cependant, si je suis assez confiant dans le "fun" et l'intérêt ludique de ce système, j'ai des doutes sur le fond: est-ce que l'adaptation des aventures de Kratos intéresserait du monde ici ou pensez-vous que ça ne pourrait rien donner de bon?

Et pour VIC: je tiens à te rassurer, même si mon idée débouche sur quelque chose, elle comporte suffisamment de différences avec ton système pour ne pas "empiéter".
Répondre
#2
Je ne connais pas ce jeu mais toute nouvelle AVH de ta part sera la bienvenue TD Wink

A propos, avances-tu toujours sur la Tour, le 2ème épisode de ta série?
Répondre
#3
Dès demain je tâte la manette PS2 et je fais de Kratos mon guide ! J'ai les 2 volets Ps2, et pour avoir vu ma femme joué à GOW ça m'avait l'air bien boucherie matiné de mythologie, donc tous ces ingrédients en aVh, putain, je veux que ça m'intéresse ! Twisted
Quand tu veux tu fais péter du texte bien héroïque !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#4
Je connais le jeu pour avoir vu mon ex-beaux frère y jouer, donc même si je ne suis pas un grand connaisseur, ça me plairait bien de jouer à une AVH ayant ce jeu pour thème.
Est-ce que tu as prévu d'écrire cette AVH?
Répondre
#5
Merci pour vos retours et encouragements.

Pour répondre à Fitz, je suis en pleine lecture des AVH de fin 2009, mais c’est vrai qu’après je compte bien mener à son terme l’écriture de ma seconde AVH (« la Tour sans fin » aura donc une fin !).

Pour répondre à Jin, ce que j’aimerais avant tout, c’est utiliser mon système de règles car je sens qu’il a un gros potentiel : simple, tactique, innovant, agréable à jouer. Attendez 2 secondes, je desserre mes chaussures, j’ai les chevilles un peu enflées.

J’aurais aimé trouver un scénario original plutôt que d’adapter « god of war », c’est pour ça que je gardais ça dans un coin. J’ai un peu peur des adaptations, ça me paraît « casse-gueule » : si on est trop fidèle au modèle, on déçoit, si on change trop de choses, on déçoit aussi… Mais j’ai beau réfléchir, l’inspiration ne vient pas, et puis mes règles iraient sacrément bien à Kratos. Du coup je crois que je vais me lancer. Que la colère des Dieux guide tes lames, Kratos !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)