[PC] King Arthur - The Role-playing Wargame
#1
Inconditionnel de la légende arthurienne, j'ai acheté ce jeu (en anglais), qui se veut être un mix entre RTS et JDR.

Outre le côté wargame, il y a de nombreuses quêtes à effectuer (par ses fidèles chevaliers) qui se déroulent comme des mini-AVH (certaines excellentes) - en mode texte donc - débouchant parfois sur des batailles ou tests de compétences (dépend des caractéristiques du héros).

Avis aux amateurs donc ! (dispo que sur steam je crois)

le test !
Répondre
#2
J'ai joué à ce jeu, mais sur le premier chapitre seulement, mon pc étant trop vieux pour le faire tourner, je dois squatter celui de mon frère, ce qui me contraint à de trop courtes sessions. J'aime beaucoup l'aspect rpg/ldvelh. Les quêtes que mènent les chevaliers sont bien des ldvelh au sein desquels nos choix influencent l'ensemble de la partie. J'aime aussi beaucoup l'aspect customization de notre royaume au cours du jeu et des aventures. On peut être un roi païen ou un roi chrétien, un monarque juste ou un tyran despotique. Pareil pour les chevaliers, il y en a une multitude pour constituer notre table ronde. On pourra choisir les traditionnels héros ou roi locaux, ou bien des personnages plus maléfiques, tous étant issus de la matière de Bretagne. C'est là le point fort du jeu : on retrouve toutes les contradictions de la légende arthurienne avec toutes les ajouts fait par les poètes et les romanciers au cours des époques, et c'est à nous de construire notre propre histoire.

Sinon je terminerais avec le point faible du jeu : l'aspect wargame n'est vraiment pas équilibrer. Les archers sont surpuissants, et la plupart des batailles sont facilement gagnées si on en a suffisamment dans nos armées : les ennemies sont morts avant le moindre corps à corps. De plus les types de batailles sont loin d'être variés. Peut-être ne suis-je pas allé assez loin dans le jeu, mais je n'ai eu le droit qu'à des missions de captures de points. Pas de sièges, pas ou peu d'embuscade...
Répondre
#3
Juste pour info, le jeu est actuellement en promo sur Steam. Il est à moins de 12 euros avec toutes ses extensions jusqu'à lundi.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)