Associations Mondes/Couleurs
#1
Hop, un sujet pour débattre de tout ça !

Les mondes se trouvent, pour mémoire, ici : http://redohome.hd.free.fr/dokuwiki/doku.php/les_mondes

Je propose quelques associations. A vous d'affiner.

Aragorn
Monde 1 (village) : vert et marron / ambiance calme
Monde 2 (arène) : jaune doré / bruit de foule

Fitz : gris / bruit d'agitation de la rue
Jin : rouge / ambiance torturée, flammes

Redo
Monde SF : blanc / voix mystérieuses d'ET
Monde du lac : vert et bleu / clapotis d'un lac

Sukumvit : noir et rouge / ambiance calme

Thierry Dicule : écru et gris / ambiance calme, voix de femme

VIC : bleu / ambiance aquatique

Caïthness : je lui laisse le choix de sa couleur... vert et rose ? ^^/ voix aigues (les fées)


#2
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore le bruit et la couleur qu'on a attribués à mon monde Mrgreen
#3
Pour Sukumvit tu parles de quel monde vu qu'il en a fait 2?
Sinon, je suis d'accord avec les associations que tu proposes. Pour le monde final (que tu n'as pas cité), je verrai bien une porte blanche et grise avec un bruit de machine.

Caithness, tu pourras aussi choisir les couleurs de tes mini-mondes évidemment. Wink

EDIT: je viens de penser à un aspect problématique. Pendant les premiers mondes, jusqu'au moment où on trouve le premier fragment, on se dirige au hasard. Concrètement une seule porte apparaît puis on lance un dé et on atterrit dans un monde. Ainsi, une même porte correspond à plusieurs mondes. On peut régler ça en supposant que le Daleth ne commence à donner des infos sur les mondes qu'avec son premier fragment.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#4
(02/10/2009, 19:06)Aragorn a écrit : EDIT: je viens de penser à un aspect problématique. Pendant les premiers mondes, jusqu'au moment où on trouve le premier fragment, on se dirige au hasard. Concrètement une seule porte apparaît puis on lance un dé et on atterrit dans un monde. Ainsi, une même porte correspond à plusieurs mondes. On peut régler ça en supposant que le Daleth ne commence à donner des infos sur les mondes qu'avec son premier fragment.
En fait, c'est mieux ! Il faut intégrer l'évolution du Daleth avec la description des portes. :
0 fragment : porte grise / informe-instable bord estompés
1 fragment : porte colorée / informe-ovale bord net/flou
2 fragments : porte colorée (image floutée) + son faible / ovale à bords nets
3 fragments : porte colorée (image nette figée) + son nette / rectangulaire à bords arrondis
4 fragments : image du monde complète (comme si on y était avec image/son/odeurs/etc...) / rectangulaire et nette


Heuh, y'a combien de fragments déjà ? Redface (au pire on adapte la graduation ci-dessus).
Autre chose, je crois que c'est linéaire sur la fin (les 3 derniers fragments). Qu'on aille directement au monde final avec tous les fragments, c'est normal. Mais quand il n'en manque qu'un, on devrait avoir qq mondes entre les 2 non ?


D'après le lien de Vévé, il y a 12 mondes rédigés + 1 Vévé + 1 Salla + (2+6 mini) de moi, soit un total de 24 mondes. Sachant que je risque d'en réécrire 2 ou 3 petits de 5-10§. La proportion de monde à morceau de Daleth / monde total est-elle cohérente ? Un des mondes que je vais écrire pourrait posséder un bout de Daleth si la proportion est trop faible.


Gogorn, t'as modifié l'arborescence du jeu ? ça ressemble à quoi maintenant ? Initialement, 30 mondes étaient prévus (nommés An Bn Cn Dn En Zn). Finalement, on tombera pas trop loin Mrgreen
сыграем !
#5
Alors dans ta graduation il y a 4 fragments (5 en fait mais le premier se trouve dans le monde de départ donc on n'ouvre pas de porte avant de l'avoir)
Je trouve intéressante ton idée d'évolution des portes (j'avais pensé à un truc de ce genre hier) et si les autres sont d'accord, elle est tout à fait adaptable.

Concernant les derniers mondes, effectivement il ya 3 mondes consécutifs linéairement: celui de Salla avec le 4ème morceau, puis on retourne brièvement dans celui de Vic pour récupérer le 5ème morceau et enfin on atteint le monde final.
Ca se déroule comme ça parce que quand le héros recherche le dernier fragment, il sait qu'il se trouve dans le monde de Vic déjà traversé. Effectivement, je pourrai glisser tes mini-mondes à cet endroit-là pour allonger encore un peu plus la durée de vie.

La proportion monde à morceau/total est cohérente pour l'instant, donc pas besoin d'un nouveau fragment.

Pour l'arborescence, ce n'est pas si différent du départ effectivement. Je ne vais pas tout vous révéler maintenant sinon il n'y aura plus de surprise à la lecture. Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#6
(03/10/2009, 08:22)Aragorn a écrit : Alors dans ta graduation il y a 4 fragments (5 en fait mais le premier se trouve dans le monde de départ donc on n'ouvre pas de porte avant de l'avoir)

Concernant les derniers mondes, effectivement il ya 3 mondes consécutifs linéairement: celui de Salla avec le 4ème morceau, puis on retourne brièvement dans celui de Vic pour récupérer le 5ème morceau et enfin on atteint le monde final.
Ca se déroule comme ça parce que quand le héros recherche le dernier fragment, il sait qu'il se trouve dans le monde de Vic déjà traversé. Effectivement, je pourrai glisser tes mini-mondes à cet endroit-là pour allonger encore un peu plus la durée de vie.

Là je m'inquiète sur la linéarité du truc.

§1 : 1° fragment
?? : 2°
?? : 3°
§Salla : 4°->5° (vic) -> Fin !?

En gros, y'a que "3" fragments à rechercher (2° / 3° / les 2 derniers+fin ) ?
C'est pas un peu léger côté arborescence ?? Confus
J'ai relu le monde de vic, l'idée est bonne, mais pourquoi diable rendre toute la fin aussi linéaire ? Y'a pas moyen de changer le morceau de Vic en un morceau intermédiaire pour rendre le tout plus... "flottant". Je trouve que la répartition des morceaux n'est pas assez large.
Au fait, les mondes qui contiennent les morceaux de Daleth, ce sont des mondes "obligatoire/convergent", ou il est possible de passer "à côté" ?

Je pense que y'a un truc à revoir (sans que ça nuise au délai ou au travail qui a été déjà fait). Je trouve dommage que pour 5 morceaux à retrouver, on en ait 1 gratuit d'entrée de jeu, et 2 autres d'un coup à la fin... ça rend franchement la quête moins palpitante... Gne
сыграем !
#7
Enfin, après la découverte du 3ème fragment on ne passe pas directement au monde de Salla hein. C'est à partir du monde de Salla que ça devient linéaire. Et si on ajoute tes mini-mondes comme je l'ai dit dans le post précédent après le monde de Salla, il n'y aura plus de linéarité, excepté monde de Vic-Monde final mais là ce n'est pas problématique et inévitable.
Ca fait donc 4 fragments à trouver et les mondes où se trouvent les fragments sont effectivement obligatoires. Dans mon arborescence, ce nombre de 4 correspond bien au nombre de mondes et à l'organisation du truc.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#8
Pour le monde des zombies, HDV à raison.

Pour celui de la mort, tout noir/une respiration faible
Pour celui des crocodiles, tout vert/ un léger bruit dans les broussailles

Tiens au fait, mes mini-mondes ne sont pas sur le site de Redo. Pourrais-tu les lui envoyer, Aragorn, j'ai perdu les docs ? Merci !
#9
Non, ce sera difficile, je n'ai pas gardé les versions word, j'ai juste la version finale sous ADVELH. Confus
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#10
Tout le monde est d'accord pour la suggestion de Caithness concernant les portes? j'aimerai m'avancer sur ce point (pour les mondes déjà faits) parce que sinon, tout va me tomber dessus en même temps (le monde de Salla, les mondes de Caithness + ça, ça va faire beaucoup)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#11
Je suis OK pour sa suggestion !


#12
Ok aussi!
#13
Toungue 
Tiens, pour changer, je vais être contre moi.... Mrgreen
сыграем !
#14
Pour ma part, c'est aussi OK. Je ne pouvais pas espérer mieux pour mon monde ^^
#15
Bon, très bien, je vais pouvoir commencer les modifications. Caithness, tu me donneras les couleurs/images/son que tu veux voir associer à tes mondes. Wink (y compris les minis)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)