il est gros, il est long et bien plein !
#1
ça y est ! enfin je l'ai !

la boite pèse 3,517 kg

j'irais droit au but : le livre des contes du premier 1001 nuit faisait 1399 sections, c'était déjà plusqu'honnête...

la réédition 2009 (croisons les doigts pour une traduc, et si possible, bien faite), contient...TADAAAAAA

2600 sections !

c'est carrèment le nouveau record en tant que publication francophone, précédemment détenu par 1789 paru en 1989 avec 2450 sections.

je mettrais scan et info ici, probablement ce week end (le minimum, pour le grand jeu il faudra attendre un peu plus longtemps, ce sera le projet n 10457c ^ _ ^ )
Répondre
#2
Gasp! Et dire que j'ai acheté d'occaz la vieille boîte Gallimard y'a pas longtemps!

Et c'est une version allemande ou anglaise que tu as?
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#3
J'ai enfin pu jouer à ce jeu mythique il y a peu de temps, dans sa version Gallimard. C'est vraiment un jeu complet que j'ai beaucoup apprécié. J'avais effectivement entendu parler de la réédition qui propose notamment des simplifications pour les effets des états et objets (ils sont décrits sur une carte, alors qu'avant il fallait continuellement se référer au paragraphe dans le livre des contes).
Par contre pour ce qui est du livre des contes, cette augmentation semble promettre un encore plus grand nombre de rencontres et d'évènements. En soit ce n'était pas nécessaire, étant donné qu'ils étaient déjà bien nombreux, par contre les possibilités pour les résoudre se résument bien trop souvent au fait d'avoir ou non une capacité, et les choix véritables au cours de l'aventure suite à un paragraphe sont finalement peu nombreux (je ne parle pas ici de la mécanique globale du jeu de plateau qui laisse une bonne liberté d'action)
Enfin si ils ont doublés le nombre de paragraphes, il devrait y avoir moyen de satisfaire tout le monde.
Pour une édition en français, on peut toujours croiser les doigts, celle de Gallimard est bien bugué à en croire les divers errata (déjà je crois ue j'ai passé une bonne demi heure à décrypter le plateau pour cerné cette fameuse frontière entre les régions sauvage et civilisée).
Répondre
#4
Citation :Et c'est une version allemande ou anglaise que tu as?

anglaise

pour le moment il y a au moins 1 errata dans la nouvelle version, sur le plateau il manque un chemin qui relie une l'ile de Serendib à un chiffre 2 bleus à sa gauche, rien de dramatique, un coup de feutre bleu propre et net et on y verra que du feu.

je suis en flux rss les sujets qui parlent de cette nouvelle extension sur plusieurs site vf et vo, et un mois après sa sortie, c'est le seul errata découvert pour le moment.

j'ai acheté le jeu chez Jeux Descartes, rue des Ecoles à st Michel : 65 €

et je précise que si j'ai indiqué le poids, c'est parce qu'au début je voulais l'acheter sur Ebay, mais que les frais de ports m'ont arrêté...

sur le site de l'éditeur, il propose de télécharger quelques trucs sympas : les règles du jeu, et surtout des variantes tel que le jeu solo ou le jeu du conteur, en pdf.
Répondre
#5
(20/08/2009, 15:30)Jeveutout a écrit : j'ai acheté le jeu chez Jeux Descartes, rue des Ecoles à st Michel : 65 €
65 euros !!! T'as payé le prix fort Jeveutout ! Confus

Ici il est à 49 euros !
Répondre
#6
auquel tu as oublié d'ajouter les frais de port Smile

mais bon, de toute façon, quand j'ai voulu l'acheter il y a un mois, il n'était dispo nulle part en France, la seule option était Ebay via l'Amérique, l'Angleterre ou l'Allemagne alors je l'ai réservé à Jeux Descartes.
Répondre
#7
Je ne pense pas que les frais de port soient de 16 euros, ça me parait excessif.
Répondre
#8
ça y est, c'est à jours.

j'avais mis pleins de scans et puis j'ai changé d'avis et j'ai tout retiré, après tout c'est une vo, et je suis sur que la vf sortira, c'est un gros jeu, dans tous les sens du termes.

par contre, un dossier associé au jeu suivra, mais pas pour tout de suite.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)