Pas de Panique !
#1
Ou H2G2, le guide du voyageur intergalactique !

Je n'ai lu que le premier tome, et si ce n'est pas "hilarant hilarant", c'est un petit concentré de style Herbie Brennan, et on pense un très agréable moment.

C'est l'histoire d'arthur Dent, qui en un quart d'heure, apprend que sa maison va être démoli pour faire passer une bretelle d'autoroute, mais que ce n'est pas grave puisque son meilleur ami, qui se révèle être un extraterrestre qui a le coup pour se faire prendre en stop, vient de lui apprendre que la Terre va être détruite pour laisser passer une voie hyperspatiale.
Et le voilà embarquer dans les étoiles à la recherche du grand amour mais surtout de la grande réponse (et de la question) de la vie, de l'univers et du reste.

C'est haut en couleurs, avec pleins de situations farfelues et d'explications guignolesques. A part arthur cependant, les autres personnages manquent un peu de profondeur, je pense à trillian, et à marvin le robot dépréssif, mais peut être que ça va épaissir avec les autres tomes de cette tilogie en 5 volumes.

Des passages comme "en général, Ford Prefect jouait pour perdre" en parlant d'un jeu d'alcool où le perdant subissait quelques outrages sexuels, ou "hum... c'est coton" quand Pensées Profondes (deepthoughts) réflechit à la Grande Question de la vie, de l'univers et du reste me font mourir de rire

Le livre est mieux construit que le film, disons qu'il touche à moins de sujets à la fois. Et l'accent sur les personnages secondaires est inversé entre le livre (ford zaphod) et le film (trillian, marvin)
Répondre
#2
Si le livre est mieux construit que le film, ce dernier doit être un bordel sans nom ô_Ô Autant j'aime bien Adams, autant je trouve que ses bouquins seraient largement meilleurs avec une vraie trame qui ne parte pas en couille à chaque chapitre ou presque.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)