Sondage : Quel auteur préférez-vous?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Keith Martin
40.91%
9 40.91%
Steve Jackson (UK)
59.09%
13 59.09%
Total 22 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Tournoi des auteurs de DF: Demi-Finale 2
#31
(01/08/2009, 13:13)natisone a écrit : la joie de réussir la sorcière des neiges (ok, ok, je l'ai JAMAIS réussi...),

Je le trouve pourtant très simple celui-ci. La première fois que je me suis lancé dans cette aventure il ne m'a fallu que 2 tentatives pour le finir. Le seul passage vraiment vicieux c'est lorsqu'on aperçoit une barque pour traverser la rivière. Le reste ça va tout seul je trouve.
Répondre
#32
(01/08/2009, 13:27)Ikar a écrit : Je le trouve pourtant très simple celui-ci. La première fois que je me suis lancé dans cette aventure il ne m'a fallu que 2 tentatives pour le finir. Le seul passage vraiment vicieux c'est lorsqu'on aperçoit une barque pour traverser la rivière. Le reste ça va tout seul je trouve.

Si on joue sans dés ou avec H12 E24 C12 !!
Répondre
#33
(01/08/2009, 14:45)Fitz a écrit : Si on joue sans dés ou avec H12 E24 C12 !!

Ma dernière partie (il y a 2/3 jours) j'avais H11 E20 C10. Autant je suis du même avis que tout le monde à propos de la crypte et du temple, autant je trouve la sorcière des neiges largement jouable. Pour moi son principal défaut c'est que la deuxième partie du livre est moins intéressante que la première et traîne un peu en longueur.

Après je reconnais qu'avec une faible Habileté c'est peut-être la croix et la bannière, mais moi j'évite de jouer avec moins de H9 sur les DF en général et ceux de Livingston en particulier.
Répondre
#34
(01/08/2009, 13:13)natisone a écrit : Ah oui, c vrai: le marais aux scorpions et les demons des profondeurs sont l'oeuvre de l'autre steve jackson (celui de steve jackson game).
comment se fait il que ian livingstone se soit fait éliminer de la sorte? Aux vieux routards: ça ne vous rappelle pas des frissons d'exitation mémorable les moments tels que la rencontre avec Nicodeme dans la cité des voleurs, le duo de choc avec le barbare Throm dans le labyrinthe de la mort, la joie de réussir la sorcière des neiges (ok, ok, je l'ai JAMAIS réussi...),
et l'effroi que suscitait la présence du messager FATAL dans la temple de la terreur?
C'est un bien triste sort que vous avez réservé à Ian Livingstone....

En même temps, il n'avait qu'à se renouveler et écrire de meilleurs livres.
Répondre
#35
J'ai un problème, je n'ai JAMAIS triché avec les ldvelh. Les sensations étaient bien plus fortes à chaque jets de dés. l'autre face de la medaille, c'est que pour beaucoup n', le paragraphe 400 n a jamais été atteint ....

Et franchement la sorcière des neiges, PAS MOYEN!!!!
au fait, les 2 livres dont vous etes le heros paru dans la revue "pirahnas" de mars et avril 1986 de gallimard ont ils été inclu dans vos listes?
Répondre
#36
[Hors-sujet total]

En effet, je me suis livré à une estimation des chances de finir ce livre en fonction du perso que tu tires aux dés : j'obtiens 11%... c'est maigre ! D'autant plus que, au cours de l'aventure, tu as environ 1 risque sur 3 de passer l'arme à gauche sur des jets de dés.
Alors c'est sûr que si on joue avec des dés "spécial livingstone", à savoir
une paire de dés qui ne sort que des 5 ou des 6 pour tirer le personnage, sa force d'attaque dans les combats et autres jets gratuits et une autre paire de dés qui ne sort que des 1 ou des 2 pour la force d'attaque des adversaires, les tests de chance, d'habileté ou d'endurance et l'autre moitié des jets gratuits, je pense que la jouabilité de ce livre s'en trouve nettement augmentée ! Rolleyes
Peut-être qu'il en vendaient à l'époque aux USA ou en Angleterre, tellement j'ai pu lire de commentaires extasiés et dithyrambiques sur le caractère "fun" et "very enjoyable" de cette aventure en particulier et des livingstoneries en général. Y'en a même qui trouvent la crypte du sorcier certes un peu difficile mais également "fun" et "enjoyable"...
Il faut vraiment qu'on me dise où je peux trouver ce genre de dés ! Twisted

[/Hors-sujet total]

Ca y est, j'ai piqué ma crise, je reviens au sujet :
Bon, il semblerait que Steve Jackson ait fait un break décisif... ça promet pour la finale ! Ca va être saignant...
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#37
(01/08/2009, 15:35)Ikar a écrit : Ma dernière partie (il y a 2/3 jours) j'avais H11 E20 C10. Autant je suis du même avis que tout le monde à propos de la crypte et du temple, autant je trouve la sorcière des neiges largement jouable. Pour moi son principal défaut c'est que la deuxième partie du livre est moins intéressante que la première et traîne un peu en longueur.

Après je reconnais qu'avec une faible Habileté c'est peut-être la croix et la bannière, mais moi j'évite de jouer avec moins de H9 sur les DF en général et ceux de Livingston en particulier.

Je l'ai fait récemment et je te crois quand tu dis l'avoir gagné avec ces caracs'. C'est juste que ça me paraît épatant de réussir ce LDVELH en deux essais seulement sans le connaître avant.
Répondre
#38
(02/08/2009, 10:31)Fitz a écrit :
(01/08/2009, 15:35)Ikar a écrit : Ma dernière partie (il y a 2/3 jours) j'avais H11 E20 C10. Autant je suis du même avis que tout le monde à propos de la crypte et du temple, autant je trouve la sorcière des neiges largement jouable. Pour moi son principal défaut c'est que la deuxième partie du livre est moins intéressante que la première et traîne un peu en longueur.

Après je reconnais qu'avec une faible Habileté c'est peut-être la croix et la bannière, mais moi j'évite de jouer avec moins de H9 sur les DF en général et ceux de Livingston en particulier.

Je l'ai fait récemment et je te crois quand tu dis l'avoir gagné avec ces caracs'. C'est juste que ça me paraît épatant de réussir ce LDVELH en deux essais seulement sans le connaître avant.

A ma première partie j'ai eu la chance de faire que des bons choix jusqu'au moment où l'on aperçoit la barque de l'Elfe Noir. C'est à la suite d'un mauvais choix ici que je me suis condamné à l'échec. La partie suivante j'ai rectifié le tir et j'ai pu aller au bout facilement par la suite. Maintenant depuis le temps je connais le livre par coeur évidemment, et il me faut juste des stats élevés.

Ca arrive parfois de trouver le bon chemin assez rapidement. C'est de la chance, tout simplement. C'est pour ça que j'ai du mal à me rendre compte s'il est un OTP aussi monstrueux et injuste que Le Temple de la Terreur (et qu'en plus j'ai toujours des stats élevés). Et j'imagine que ça joue beaucoup sur l'appréciation que l'on porte à un ldvelh et aux souvenirs qu'il nous laisse au fil des ans, car j'ai pu bien apprécier l'ambiance qui s'en dégage sans que mon plaisir n'en sois gâché par des livingstoneries Mrgreen
Répondre
#39
Bon, vu que je pars demain en vacances (sans le net) et que la finale n'a toujours pas commencé, j'annonce dès ce soir mon vote, et serais reconnaissant à Gogorn et à un admin' de l'intégrer au futur sondage.

Donc pour la finale Hand/Jackson, je vote Jackson pour les raisons qui m'ont conduit à la préférer à Martin : originalité, prise de risques, côté novateur, sans oublier certains de mes DF favoris (la Créature et le Manoir).
Du reste, Hand mérite bien cette place en finale, rien que pour la forteresse organique de la Vengeance des Démons et pour l'Horreur de l'Arpenteur de la Lune.

Je ne sais pas trop si une "petite finale" est prévue entre Mason et Martin. Si il y en a une, je vote Mason. Martin est un auteur solide, mais sans génie, alors que Mason a écrit deux des tout meilleurs DF : l'Ancienne Prophétie et les Esclaves de l'Eternité.


Répondre
#40
Clôture de ce match et qualification de Steve Jackson (UK) pour la finale.
Ton vote sera pris en compté Vévé, pas de problèmes. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#41
Re-aargh, j'arrive encore trop tard pour voter ici. Mon vote va à Jackson, bien sûr. C'est l'un de mes auteurs cultes. En fait, je me retrouve pas mal dans l'avis qu'a donné HDV. Martin a eu beau écrire l'excellent Les Mages de Solani, il lui reste du chemin à parcourir pour rejoindre Jackson.

****
Au fait, que vois-je ? HDV peut voter par procuration pendant qu'il est en vacs ? J'étais en vacances jusqu'à hier, si j'avais su...
Bon, mes votes n'auraient pas changé les résultats finaux et les votes de HDV sont bons, donc c'est pas très grave. Big Grin
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)