Sondage : Quel auteur préférez-vous?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Keith Martin
40.91%
9 40.91%
Steve Jackson (UK)
59.09%
13 59.09%
Total 22 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Tournoi des auteurs de DF: Demi-Finale 2
#1
La deuxième demi-finale oppose Keith Martin à Steve Jackson (US)

Keith Martin
- Le Voleur d'Âmes
- Le Vampire du Château Noir
- Le Sceptre Noir
- La Tour de la Destruction
- Les Mages de Solani
- La Revanche du Vampire
- Le Dragon de la Nuit

Steve Jackson (UK)
- Le Sorcier de la Montagne de Feu (avec Ian Livingtsone)
- La Citadelle du Chaos
- La Galaxie Tragique
- Le Manoir de l'Enfer
- Rendez-vous avec la M.O.R.T
- La Créature Venue du Chaos
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#2
Pour cette demi, je vote Jackson, car il a écrit deux DF légendaires (Le Manoir et La Créature) plus un autre très bon (Rendez-vous avec la MORT) quand il n'y a qu'un de Martin que je hisse à ce niveau (La Revanche du Vampire).

Pour le reste, Jackson a toujours cherché à innover, tant sur le plan du jeu (magie dans La Citadelle, règles d'équipage dans la Galaxie, pouvoirs à choisir dans RDV) que sur l'univers employé (SF, Fantasy, Horreur)quand Martin s'est contenté de ronronner en Allansie ou sur le Vieux Monde. Pour finir, des livres comme le Sceptre Noir ou la Tour de la Destruction (sans parler de l'immense daube qu'est le Voleur d'âmes, l'un des pires DF que j'ai pu lire) ne m'ont pas laissé un très grand souvenir.


Répondre
#3
Je vais encore faire hurler dans les chaumières, mais je vais voter Jackson pour… Sorcellerie, qui reste un monument semblable aux Pyramides. Dans un millier d’années, les sites sur les LDVELH en parleront encore…

Non, et puis, le Manoir de l’Enfer quand même !
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#4
Steve Jackson UK contre Keith Martin... ouch !
Humm... Je préfère quand même les livres de Keith.
Même s'il nous a pondu le voleur d'âmes, il s'est bien amélioré depuis. Et puis Steve a bien écrit la galaxie tragique... un partout, donc.
J'ai même aimé le sceptre noir et la tour de la destruction (pas taper !) et même si j'ai parfois des envies de meurtre concernant l'énigme musicale, je me contiens car le reste est tout de même sympathique.
Répondre
#5
J'aime bien Martin mais honnêtement, il est loin d'être le meilleur auteur de DF à mes yeux et Steve Jackson, malgré tous les reproches qu'on peut lui faire sur la difficulté, est quand même plus inventif. Le manoir et la créature sont deux de mes DF préférés donc je choisis Jackson.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#6
(27/07/2009, 19:46)Elterin a écrit : Même s'il nous a pondu le voleur d'âmes, il s'est bien amélioré depuis. Et puis Steve a bien écrit la galaxie tragique... un partout, donc.

Certes, mais la Galaxie Tragique est le DF n°4, dans un univers qu'il est le premier à explorer et avec des règles additionnelles, alors que le Voleur d'Ames est le n°34, dans un univers on ne peut plus classique. Et pour moi, il y a toujours une prime au risque (et puis je préfère quand même la Galaxie au Voleur, intrinsèquement).


Répondre
#7
Êtes-vous sûrs de ne pas confondre le Voleur d'Âmes et le Voleur de Vie, vous autres ? Les deux titres sont très semblables et les deux DF sont parus à deux numéros d'intervalle, si je me souviens bien. Or, il n'y a que le Voleur de Vie qui est mauvais.
Répondre
#8
Pas du tout. En plus, le Voleur de Vie est le n° 54 (et j'en ai aucun souvenir)...

Le Voleur d'Ames possède une partie souterraine labyrinthique horriblement ennuyeuse (pire que celle du Temple de la Terreur, c'est dire), qui casse totalement une aventure qui démarrait sympathiquement sur l'île (mais sans casser des briques). En gros, c'est une resucée des Livingstone classiques, mais sans l'ambiance ni les parcelles d'imagination qu'on peut parfois y trouver.

Je vois mal comment tu pourrais le trouver bon.


Répondre
#9
Si Jackson n'atteint pas la finale, je me petit-suicide.
Répondre
#10
(27/07/2009, 23:53)H.d.V a écrit : Le Voleur d'Ames possède une partie souterraine labyrinthique horriblement ennuyeuse (pire que celle du Temple de la Terreur, c'est dire), qui casse totalement une aventure qui démarrait sympathiquement sur l'île (mais sans casser des briques). En gros, c'est une resucée des Livingstone classiques, mais sans l'ambiance ni les parcelles d'imagination qu'on peut parfois y trouver.

Idem pour moi. C'est une aventure que j'ai trouvée très médiocre.

Je ne suis pas non plus un grand fan des "Mages de Solani" (même s'il est tout de même meilleur).
Répondre
#11
C'est peut-être moi qui les confonds, alors. Mais je maintiens mon vote pour Keith. Steve Jackson a produit des bonnes aventures, mais leur niveau de difficulté est simplement abusé.
Répondre
#12
J'ai grandi avec Keith Martin... pas avec Jackson. Et je m'en voudrais de mettre un obstacle aux ambitions suissidaires d'Ikar Mrgreen
Répondre
#13
Egalité 7 contre 7... les deux ont leurs fans ^^
Répondre
#14
Moi je dis, on leur envoie ces résultats et on leur demande d'écrire un nouveau LDVELH à deux!
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#15
Au fait, quelqu'un aurait-il des informations sur qui est réellement Keith Martin ? Je n'ai jamais réussi à trouver la moindre trace sur ce type là, malgré son statut d'auteur majeur des df.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)