Bienvenue aux nouveaux !
Avec un petit peu de retard pour certains, (re)bienvenue, Niki, Kermit et Astre*Solaire ! J’ai sincèrement hâte de vous lire.
Répondre
Merci Jehan de ton message de bienvenue.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre
Bonjour à tous,
Je m'appelle Patrick Fontaine et je suis illustrateur/graphiste pro. Gros joueur de JdR et romancier à mes heures perdues, ça fait un moment que je me disais qu'il fallait que je me penche sur les AVH/LDVEH au moins en tant que lecteur… Et pourquoi pas un jour en tant qu'auteur. Redface
Merci de m'accepter dans votre communauté, je m'en vais visiter un peu les allées et avenues du forum Smile

Ah au fait, j'en profite : j'ai pas vraiment trouvé d'endroit où proposer mes services d'illustrateur et de cartographe. Il y a un topic dédié à ça ? Un forum en particulier où je ne serais pas hors-sujet ?
Merci d'avance pour les réponses.

Et puis si ça vous dit, vous pouvez visitez mon blog/portfolio ici : www.patrick-fontaine.com
Répondre
Bienvenue à toi Patrick.
En tant que dessinateur amateur, j'apprécie d'avoir un nouveau membre qui est dans cette branche. J'aime beaucoup ton "Colosse de Rhodes" brisé avec le navire qui fait voile vers lui et le musicien squelette des 1001 Nuits (je l'appellerai comme ça).

De mémoire, non, pas de sujet ou section réservée aux "artistes" en tous genres ou aux hobbies, un manque à combler peut-être.
Futur auteur ? Pourquoi pas, il n'y a que le premier pas qui compte ! Et si tu as des questions, on est là pour y répondre.

Au plaisir de te lire.
Anywhere out of the world
Répondre
Merci pour tes compliments Big Grin

Pour revenir sur une section potentiellement absente, est-ce qu'il y a un endroit où je pourrais poster un topic parlant de ce que je propose aux auteurs (illustration, cartographie, éventuellement mise en page, etc) sans que ça ne nuise aux habitués du forum ?
J'ai pu voir notamment que dans l'Atelier, certains faisaient de la pub pour leurs logiciels… Éventuellement, je pourrais monter mon feu de camp là-bas ?
Illustrateur, graphisteBlog/portfolio
Répondre
L'Atelier est plus tourné vers tout ce qui aide à la réalisation d'une AVH, c'est pour ça que certains y parlent de leurs logiciels.
A mon avis, tu pourrais créer un sujet dans Divers en attendant.

EDIT : Après, si ce que tu fais peut aider à la réalisation d'une AVH, l'Atelier, pourquoi pas ? La Modération se chargera de déplacer ton sujet si besoin je pense.
Anywhere out of the world
Répondre
IBienvenue à toi PatrickF.
Je suis d’accord avec l’Edit de Voyageur Solitaire
Répondre
Bienvenue Patrick,
oui, pour proposer tes services, l'Atelier semble être la meilleur section. Ce qui n'exclut pas par ailleurs de créer une sous-sections 'Arts Graphiques' dans le forum Divers, si plusieurs personnes sont intéressées par une telle section.
Répondre
(17/09/2019, 09:47)PatrickF a écrit : Bonjour à tous,
Je m'appelle Patrick Fontaine et je suis illustrateur/graphiste pro. Gros joueur de JdR et romancier à mes heures perdues, ça fait un moment que je me disais qu'il fallait que je me penche sur les AVH/LDVEH au moins en tant que lecteur… Et pourquoi pas un jour en tant qu'auteur. Redface
Merci de m'accepter dans votre communauté, je m'en vais visiter un peu les allées et avenues du forum Smile

Ah au fait, j'en profite : j'ai pas vraiment trouvé d'endroit où proposer mes services d'illustrateur et de cartographe. Il y a un topic dédié à ça ? Un forum en particulier où je ne serais pas hors-sujet ?
Merci d'avance pour les réponses.

Et puis si ça vous dit, vous pouvez visitez mon blog/portfolio ici : www.patrick-fontaine.com

Salut Patrick,

Un immense bienvenu à toi! Pour ma part je suis ravi de te voir débarquer :-)

Je suis allé voir ton portfolio, c'est sympa. On sera peut être amené à échanger plus tard car je travaille chez Makaka Editions, et notre spécialité, ce sont les "BD dont vous êtes le héros". On recherche toujours de nouveaux talents :-)

A bientôt!
Etiamsi Omnes, Ego Non
Répondre
Merci à vous pour vos réponses. Je vais donc aller m'ouvrir un topic dans l'atelier de ce pas.
@DamienMKK : merci d'avoir jeter un œil à mon travail. N'hésite pas à m'envoyer un email ou à partager mon blog/portfolio à tes collègues Smile
Je reste à disposition.
Illustrateur, graphisteBlog/portfolio
Répondre
Bienvenue aux nouveaux :-)
Répondre
Bienvenue, PatrickF !

Une bière pour trinquer à ton arrivée ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]

Un illustrateur peut tout à fait montrer son travail dans l'Atelier, je trouve. C'est même logique.

Les illustrations de ton portfolio sont très chouettes, tu devrais trouver ton public ici. Wink
Répondre
Bienvenue Patrick,

Je viens de regarder ton blog, c'est vraiment très beau ce que tu fais, bravo! Nul doute que tu trouveras ici un moyen d'exprimer ton talent de dessinateur... Je suis sûr que de nombreux membres du forum rêvent de voir leurs AVH illustrées. Et bon début à toi en tant qu'écrivain, on a hâte de te lire!
Répondre
Merci à vous tous pour ce formidable accueil !!! Smile
Illustrateur, graphisteBlog/portfolio
Répondre
Salut,

nouveau sur ce forum ! Pour le fun, j'ai commis ça : https://blaireaucode.gitlab.io/lw2
(Lone Wolf T02)

si vous jouez avec, merci de vos retours !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)