Bienvenue aux nouveaux !
Bienvenue, Allina... euh, Allanna... euh, Alianna ! (quel con, ce Vancass...!)

Une bière non empoisonnée pour fêter ton arrivée par ici ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]


Dans ta future AVH, Alianna, dans le but de devenir une sorcière riche, partira à la recherche du premier sou gagné par le prince de Kharé, afin de confectionner une amulette magique. Mais plein de pièges se dresseront sur sa route : la forteresse imprenable du prince, gardée par ses terribles neveux et leur grimoire des oursconses juniors, les redoutables Détrousse-tout du vil Letorve, ou encore les plans maléfiques de l'archimage Archibald.
Répondre
Merci, merci! Merci Je me sens gagner au moins 2 points de CHANCE!  Surpris
(31/07/2017, 22:42)JFM a écrit : Bienvenue, Allina... euh, Allanna... euh, Alianna ! (quel con, ce Vancass...!)

Une bière non empoisonnée pour fêter ton arrivée par ici ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]


Dans ta future AVH, Alianna, dans le but de devenir une sorcière riche, partira à la recherche du premier sou gagné par le prince de Kharé, afin de confectionner une amulette magique. Mais plein de pièges se dresseront sur sa route : la forteresse imprenable du prince, gardée par ses terribles neveux et leur grimoire des oursconses juniors, les redoutables Détrousse-tout du vil Letorve, ou encore les plans maléfiques de l'archimage Archibald.

LOL Lool
Excellent!
Il faut dire que je suis aussi fan de BDs Disney, dont celles mettant en scène les aventures de canards... qui ont en commun avec mon projet le personnage d'une sorcière plus ou moins sympathique! (c'est encore plus vrai dans les histoires made in Italy)
Bonjour, je suis aussi dessinateur/illustrateur/animateur.
Je peux faire des dessins pour vous... demandez-moi donc.
Répondre
T'as du bol, d'habitude, il roule des pelles aux demoiselles Lool
сыграем !
Répondre
Caïthness, il n'y a que toi dans mon cœur !  [Image: 682%5B1%5D.gif]
Répondre
A propos de canards, Meneldur manque...
Répondre
Bah moi aussi, j'l'aimais c'petit mais bon... y fait sa vie hein...
сыграем !
Répondre
bonjour, ca y est je reprend la collection des ldvelh et j'ai atteris sur ce forum Smile
Répondre
Bienvenue à toi ! Au plaisir de te lire.
Répondre
Welcomus Darius
Répondre
Bienvenu Darius. Entre le nouveau et l'ancien, je sens que la reprise de ta collection t'emmène vers une longue quête. Cool
Répondre
Salut à tous !
Ici Feldo, je suis nouveau ici mais je traîne en fait depuis un moment autour des sujets qui nous préoccupent en ces lieux =)

Je fais en effet partie de la communauté des "fictions interactives" dont j'avais lancé le portail web francophone il y a, pfiou, un paquet d'années maintenant (avant ça, on tournait avec une mailing list yahoo, je vous parle d'un temps que les moins de... hum, bon). Heureusement que je ne m'en occupe plus, car une équipe super motivée en a fait récemment une nouvelle version que je vous invite à zieuter si le sujet des "jeux vidéos textuels" vous intéresse : http://www.fiction-interactive.fr/

Du coup dans ce contexte j'avais réalisé des aventures à choix multiples (enfin, on tapait des commandes, genre "ouvrir porte" etc) comme La Cité des Eaux ou Catapole... Depuis j'ai surtout écrit des nouvelles mais plus tellement de récits interactifs. J'ai bien envie de m'y remettre, mais plutôt sous la forme de livres, voili voilà Smile

Je posterai donc ici dans les semaines et mois qui viennent, donc. Mais si vous voulez suivre d'une autre manière mon travail vous pourrez jeter un oeil à mes blogs (pas suuuper actifs faut bien l'avouer, ça pourrait changer, j'espère, on verra =)) :
http://www.feldo.fr (plutôt axé jeux sous toutes leurs formes, jeux vidéos, jeux de rôle, fictions interactives, etc)
http://www.enkidoux.fr (plutôt axé narration classique, on y trouve donc surtout des nouvelles, mes participations au nanowrimo, etc)

Je commence tout doux à bosser sur un LDVELH basé sur la première guerre mondiale. On verra ce que ça donne !

Au plaisir de vous croiser sur ce forum, donc.

PS : je n'ai pas joué à énormément de LDVELH classiques, mais je me rappelle avoir eu (au moment où la Lambada passait à la radio Wink) celui intitulé Défis sanglants sur l'océan, que j'ai fait et refait un paquet de fois et qui m'a pas mal inspiré ensuite quand je me suis mis au jeu de rôle !
Répondre
Bienvenue à Darius et Feldo!

Feldo, un LDVELH sur la 1ère guerre mondiale, j'en salive déjà!
Répondre
Bonjour à tous, je suis Bruno. Smile
J'aimerais me lancer dans la création de petits ldvelh.
Quand j'avais 15 ans, je me régalais avec les premiers Dragon d'Or.
Mes préférés restent les Quête du Graal, mais aussi les Loup*Ardent. (malgré une difficulté assez poussée sur certains de ces livres de J.H Brennan)
Je développe actuellement un petit logiciel gratuit open source lecteur de livres-jeux pour malvoyants, avec musiques, sons et combats sonores.
Je vais donc avoir besoin de conseils pour savoir comment planifier mes créations avant de les écrire.
Un peu d'aide côté inspiration serait aussi la bienvenue. (car je ne suis pas un pro de la littérature...)
Je vise l'écriture d'une petite aventure de 30 paragraphes en Français (pour éprouver mon logiciel) ainsi que sa traduction en Anglais.
Merci.
J'évite les zones d'ombre dans mon conatus.
Répondre
Bienvenue! Wink
Répondre
Bienvenue Feldo. Le site fiction-interactive.fr a bien changé depuis la dernière fois que j'y avais jeté un œil. Pour le livre sur la WWI,, les aventures historiques sont assez rares, et à ma connaissance (corrigez-moi sinon Smile ), inédite quant à cette période. Bonne chance pour ce projet.

Bienvenue à toi aussi DJPoke !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)