Bienvenue aux nouveaux !
Eh bien, il semblerait que je sois le dernier arrivant en date.

Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant des infos sur le tome 2 de Destiny Quest (infos que j'ai trouvé) et vu que le sujet des gamebooks m'intéresse, me voilà. Je ne suis pas vraiment débutant en la matière, ayant commencé il y a une bonne vingtaine d'années, mais je ne les ai jamais vraiment collectionné jusqu'à récemment. Ma propre collection est encore modeste, mais je pense l'élargir petit à petit.

J'ai également téléchargé un programme appelé ADVELH qui permet, apparemment, de créer son propre livre, mais je n'ai pas encore pris le temps de me familiariser avec son fonctionnement. Peut-être certains ici l'ont-ils déjà testé et pourraient m'éclairer de leur science ? J'ai plusieurs idées de thèmes plus ou moins inédits pour des aventures, qui sortiraient en tout cas de la fantasy classique : par exemple, une aventure inspirée des films de zombies à l'ancienne en mode pur survival (mais avec moins d'action qu'un Resident Evil), une autre dans un univers western où l'on incarne un héros à la Clint Eastwood, une autre encore où l'on deviendrait un super-héros... Quelques vagues idées qu'il faudrait que j'approfondisse, si j'avais un minimum de motivation. L'inscription sur ce forum pourrait en être le premier pas, qui sait.

Quoi qu'il en soit, j'espère trouver ici de vrais passionnés !
LDVELH terminés : 2
En cours : 2
Prochain : La Nuit Du Loup-Garou (62)
Répondre
Bienvenue wolflord! En effet c'est un excellent moyen pour trouver la motivation d'écrire. J'espère qu'on te lira d'ici pas trop longtemps. Tes idées sont intéressantes...
Répondre
Bienvenue, Wolflord !

Pour le logiciel Advelh, tu trouveras déjà pas mal d'infos dans ce topic :

http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-20.html
Répondre
Bonsoir, petite présentation Wink
Moi c'est Matthieu, bientôt 38 ans.
Je suis collectionneur de jeux vidéo et plus particulièrement Sega (c'est plus fort que toi...).
A force de faire des vides greniers bredouille en jeux vidéo, j'ai commencé à trouver quelques livres dont vous êtes le héros!
Retour à mes 10 ans ou je dévorais ces livres!
Du coup je voudrais me faire une petite collection.
Je serais surtout intéressé par la série Défis fantastiques.
Je voudrais par contre trouver les éditions originales.
Je sais pas trop par ou commencer donc je viens faire appel à votre forum, en espérant qu'il soit toujours actif!
Si des membres ont des livres à vendre qu'ils n'hésitent pas à me faire signe Wink
Voila, à bientôt.
Répondre
Bienvenue, Tikenjah !

Tu toruveras ton bonheur sur notre forum dans cette section :

http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-6.html


Et Thunder Force 3 est mieux que le 4 !
Répondre
Bonjour,

(ça fait 3/4 d'heure que je bloque sur la présa, c'est pareil dans tous les forums... u_u)

Norman, 29 ans, passionné d'AVH comme vous, et depuis aussi longtemps que je sais lire.

Pour les LDVELH, j'ai adoré le Sépulcre des Ombres et la Forteresse Maudite, que je possède encore (la chance!) et niveau projets d'écriture, car j'écris (encore un !!) je suis assez débordant en ébauches et projets, toujours pleins d'idées en tête, mais pour ce qui est de la concrétisation, c'est souvent la page blanche...

C'est pour cette raison que j'ai décidé de joindre ce forum, pour briser le mur invisible qui me sépare de ma passion, car pour ainsi dire je suis seul à l'avoir dans mon entourage, la plupart des amis que je connaissent étant "bien rangés" dans leur train-train familial, et n'ayant que peu d'intérêt pour un vieux garçon qui gribouille et qui s'invente des histoires fantastiques. Oui ça fait triste pour une présentation, mais dans d'autres circonstances je n'aurais pas cherché à joindre communauté (logique!) Wink

En tout cas si je viens ici c'est pour partager avec vous, trouver une motivation pour achever mes premiers projets, me renseigner sur le sujet (édition, partage, etc...), lire vos aventures et si vous le demandez, donner un avis, car si j'ai bien une qualité c'est d'être sensible aux oeuvres d'autrui et de faire attention aux détails.

Voilà et pour finir sur ma présentation, je ne suis pas du genre très "actif" sur les forums en général, il peut m'arriver d'écrire un pavé sur un sujet qui m'intéresse vraiment, mais sinon j'écris peu souvent car j'ai beaucoup de mal avec les forums... surtout quand ils sont actifs depuis 2006 (si je ne me trompe pas), ce qui doit représenter une masse d'informations. Alors si jamais je fais un doublon, soyez sympas Wink

D'ailleurs, je me rends compte que le logiciel Advelh 2000 plante régulièrement... Bon c'est parti...

Oui... car je suis poisseux aussi... Smile

Allez, à +++ et merci d'avance pour votre accueil !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
Faut sauvegarder souvent avec Advelh. Et je commence à me demander s'il y aura pas bientôt un logiciel pour le supplanter. (Il y a quelques essais, mais personne ne semble avoir fait la transition totale pour le moment ?)

En tout cas, bienvenue à toi. J'ai lu ta présa un peu rapidement, mais je venais de tomber sur ton profil, qui est plutôt bien écrit. On est impatient de voir ce que tu vas nous "gribouiller" !

Encore bienvenue !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Bienvenue à toi !
Répondre
Bon courage pour tes projets.
Sache que si par malheur les Muses te délaissent la porte du Club des Démotivés restera toujours ouverte.
Répondre
Merci beaucoup !

Pour l'instant, je vais laisser le logiciel de côté et poursuivre l'écriture de manière traditionnelle. D'ailleurs, pour démarrer du bon pied, je vais faire une suggestion dans la partie consacrée aux projets en cours Wink
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
Bienvenue à toi, Namron le Barbu ! J'espère que tu te plairas parmi nous, et que tu n'hésiteras pas à pondre quelques beaux pavés, notamment sur les livres que tu as lus, apportant à ton tour un point de vue différent.

Une bière pour te dérouiller la plume ! [Image: 011.gif]
Répondre
Salut Namron

Oui JFM a raison car si ici parle surtout de lecture d'AVH et d'écriture, c'est toujours plaisant de raviver les souvenirs des LDVELH traditionnels.

Donc bienvenue à toi et au plaisir de te lire
Répondre
En pleine crise de la quarantaine - 40 ans tout rond - je me remets aux livres dont vous êtes les héros que j'ai pratiqué à l'école très tôt, dès l'édition Time Life du sorcier de la montagne de feu en fait, puis les gallimard évidemment, un peu les Solar aussi, Talisman, le jeu des 1001 nuits (dont j'ai été la cheville ouvrière du copieux errata trouvable sur tric trac ou boardgamegeek pour l'édition française...Smile), quelques autres éditeurs (Sage du prêtre Jean, les car wars injouables...). Je pense que j'ai lâche l'affaire vers 1986-87. Et puis diverses rechutes, dont une très récente... Smile Salut à tous les cocos...Smile

Pour égayer mon message, je vais faire un petit tour des séries que je me rappelle avoir faites...

Astre d'or : je suis sur d'avoir fait les deux premiers, peut-être aussi les deux suivants. Une série de bonne qualité dans mes souvenirs, à la difficulté bien dosée (je n'aime pas trop les livres durs), avec une bonne ambiance, des personnages vivants, un monde cohérent. Dans l'esprit de Loup Solitaire, mais différent quand même. Bien !

Chroniques crétoises : je ne me rappelle qu'avoir joué le premier. Du solide, riche, varié, original, de l'aventure copieuse. Bien aussi !

Les Défis fantastiques, chacun est un cas isolé :

1-Le Sorcier de la Montagne de Feu : un labyrinthe un peu absurde, sans réelle cohérence thématique, mais que de souvenirs, que de jeu. Schématique et basique, mais effet nostalgie garantie. Superbes illustrations !
2-La Citadelle du chaos : un peu plus thématique, toujours superbement illustré (à part la couverture avec le nounours rigolard !), un peu plus dur. Mais réussi dans son gente, avec un méchant final mémorable.
3-La Forêt de la malédiction : classique, illustrations assez laides (à part la superbe couverture), mais bon, ça se joue agréablement quand même !
4-La Galaxie tragique : tordu, mais intéressant à jouer pour les persévérants. Ambiance sf intéressante.
5-La Cité des voleurs : classique, excellente ambiance, illustrations magnifiques. Malgré un parcours classique, une sacrée réussite !
6-Le Labyrinthe de la mort : Idem, là aussi la qualité des illustrations est très haute, les personnages vivants. Un peu bourrin, mais quand on gagne, on est content !
7-L' Ile du roi lézard : pas trop difficile, ambiance d'aventures un peu exotiques marrantes. Sympa !
8-Le Marais aux scorpions : un peu casse-pieds avec son histoire de carte, un peu froid, mais pas inintéressant.
9-La Sorcière des neiges : celui-là, je l'ai débord joué dans warlock, sans la seconde partie, et avec des illustrations que je trouvais plus inspirées que celle du livre. Le livre complet est sympa, mais on sent s'installer une certaine routine.
10-Le Manoir de l'enfer : excellente ambiance, mais dur au point d'en être démoralisant. Cela dit, on en était arrivé à bout avec mes cousins. Sans doute en trichant !
11-Le Talisman de la mort : très bonne ambiance, narrative, vivante, pas trop dur. Une belle réussite.
12-Le Mercenaire de l'espace : vague souvenir d'une histoire de SF très classique, pas trop dur si je me souviens bien.
13-Le Combattant de l'autoroute : souvenir sympa, mais très lointain et très flou.
14-Le Temple de la terreur : dur, pas excitant, laid. Je n'ai pas été au bout...
15-Les Trafiquants de Kelter : une autre aventure de SF un peu routinière, mais plaisante.
17-Rendez-vous avec la M.O.R.T : intéressant, mais très dur, pas terminé !

Dragon d'or : série classique, mais plaisante, avec des aventures assez courtes, avec de l'ambiance, du renouvellement, de la vie. Je crois avoir été jusqu'au 5.

Epouvante : je ne suis pas fan de Brenann, mais ici l'idée de cette série a deux points de vue était assez géniale et l'ambiance horreur très sympa.

La voie du tigre, une série que j'associe un peu à Chroniques Crétoises, pour son côté copieux, son ambiance originale, ses règles astucieuses. Je n'ai fait que les deux premiers...

Les messagers du temps, je n'ai joué que le premier, qui m'avait bien plu, assez original, différent.

Les portes interdites : très bon souvenir, super ambiances à la Cthulhu, vraiment de la bonne came ! Je crois que je n'avais pas fini le 2...

Loup* Ardent : série bizarre, pas inintéressante à la base, complètement saccagée par des règles manifestement concoctées sous l'influence de drogues très dures. Et puis cette astérique, pourquoi faire ?? Une série ambitieuse, mais au potentiel inabouti.

Loup solitaire : la série chef-d'oeuvre. Vivante, passionnante, mise en images par le génial et inimitable Gary Chalk. Le top. J'ai décroché au 6eme ou 7eme quand même...

Quêtes du Graal : une série qui me laisse ambivalent. Le ton et l'ambiance sont géniales, complètement originales par rapport aux très coincés du cul défis fantastiques. Ludiquement par contre, la difficulté n'est pas toujours bien dosée, c'est parfois laborieux. On va dire que c'est une série expérimentale... Bon, je crois m'être arrêté au 3 ou au 4 ?

Sorcellerie : superbes série, approfondie, soignée, aussi bien dans le visuel que dans le jeu. Bon cela dit, si je traverse les deux premiers correctement, le troisième me fait passer un sale moment, et je me suis toujours fait défoncer dans le 4 en quelques paragraphes !
Répondre
Bienvenue à toi, Manolito ! [Image: manolito.jpg]

Une bière argentine en ton honneur ! [Image: 011.gif]

Tu vas avoir de quoi poster dans la section "Critique" des LDVELH !
Répondre
Oui bienvenue Manolito.

Entre les AVH et les LDVELH plus récents, tu vas en avoir des heures de saine lecture!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)